Bien que je n'ai pas séjourné à cet hôtel, j'y ai passé beaucoup de temps en après-midi et j'ai vu presque tous les spectacles en soirée lors de ma semaine de vacances du 11 au 18 avril 2006.
Je n'ai donc pas mangé là mais les touristes avec qui j'ai discuté m'ont dit que ce n'était pas pire, pas mieux qu'ailleurs à
Cuba. Les gens qui m'ont dit cela avaient déjà séjourné au Villa
Cuba et préféraient de beaucoup le Arenas Blancas.
Il y a un snack-bar ouvert 24hres et ça peut être intéressant. Il faut comprendre que pendant la saison estivale, la clientèle est majoritairement cubaine. Étant une chaîne hôtelière cubaine, le gouvernement y envoit en guise d'appréciation ses employés et leurs familles. Comme les cubains n'offrent pas de pourboires comparativement aux autres touristes, le personnel de l'hôtel déteste cette période et sont généralement maussades. Je ne sais pas si la période est finie actuellement.
La piscine du Arenas Blancas est reconnue pour être l'une des plus grandes et plus belles de
Varadero. Cet hôtel est super bien situé en plein au coeur de l'action et la plage y est également superbe. Le bar à ciel ouvert Calle 62 y est en diagonale. Vous pouvez marcher jusqu'au restaurants, boutiques et au
Havana Club et visiter le Parc Josone, à seulement quelques minutes de marche. C'est, à mon avis, ce qui fait son attrait majeur.
Le personnel de l'animation est cependant un peu trop prétentieux. Ils demandent sans gêne vos lunettes de soleil ou des vêtement que vous portez qu'ils aimeraient obtenir, sans oublier qu'ils vous quêteront souvent des cigarettes. J'avoue que c'est déplaisant si vous fraternisez un peu avec eux. Ils semblent de plus complètement blasés d'offrir les cours de danse avant chaque spectacle mais les spectacles sont bons et drôles! Les activités y sont également variées.
L'hôtel comporte plusieurs étages et est plutôt en hauteur, donc, vous faites soit face à la mer et si vous voulez une belle vue, vous devez demander un étage supérieur ou bien, vous faites face à la rue.
Je ne peux pas commenter sur les chambres et le service des restaurants mais combien de temps sommes-nous réellement dans nos chambres?
J'espère que ces quelques commentaires ont su vous aider!
Bonne réflexion!