|  |  |
 | | | | | Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Christy30 · 3 janvier 2011 à 1:23 38 messages · 14 participants · 3 684 affichages | | | | À: Isapou · 18 janvier 2011 à 20:09 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pianistedvd · 19 janvier 2011 à 1:02 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse. J'espère aussi passer un beau voyage. As-tu remarqué s'il était possible de faire de la plongée en apnée? Ceux qui voyage avec TMR sont dans quelle section? Est-ce qu'il y avait beeaucoup de mouche?
Merci! | | | À: Christy30 · 19 janvier 2011 à 12:56 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Christy,
Je me suis informé auprès de mon agence de voyage, je voyage aussi avec TMR et elle m'a dit qu'ils avaient des blocs réservés soient dans la section Beach ou soit dans la section Colonial (les 2). Je suis déjà allé à Cayo Santa Maria au Mélias Las Dunas en 2007. Nous avons pu faire de l'apnée en s'éloignant de la plage de l'hôtel près des roches volcaniques. Nous amenons toujours avec nous nos palmes, masques et tubas. Les mouches, c'est comme ailleurs, ça dépend des fois...moi il y a tout le temps de maringuoins autour de moi mais étrangement ils ne piquent pas mon conjoint. Ne prend pas de chance et amène du chasse-moustiques. Pour les excursions, j'ai déjà fait l'excursion en catamaran (comme à chacun de mes voyages à Cuba) et j'ai adoré (comme à chaque fois). Tu peux y faire de la plongée en apnée. Je suis aussi allé en excursion à Santa Clara (visite d'une fabrique de cigares, musée de CHe, temps libre dans la ville : ce que j'ai adoré le plus,...). Cette année, nous y allons avec notre fils de 13 ans : nous comptons faire le catamaran et le jeep safari.
Bone voyage! | | | À: Isapou · 19 janvier 2011 à 14:20 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Je quitte samedi pour le Barcelo je me demandais s'il y avait une banque à l'hôtel ??
Plus que 3 dodos!!!
merci Isa! | | | À: Christy30 · 19 janvier 2011 à 16:29 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Oui il y a un comptoir banquaire dans le lobby de l'hôtel. | | | À: Isapou · 19 janvier 2011 à 17:11 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Pour les moustiques, je n'en ai vu aucun au Barcelo...ni mouches, ni maringouins.....seulement 1 abeille dans les fleurs.
Lorsque nous sommes allés visiter le Mélia Las dunas nous nous sommes assis avec des amis au Lobby, et étrangement, nous avions pleins de mouches qui étaient sur nous.....bizarre.....même un petit lézard vert se cachait dans les rideaux....
Le Barcelo est très propre. Rien dans les chambres!! | | | À: Isapou · 20 janvier 2011 à 14:30 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Je seconde! Au Barcelo je n'ai même pas vu une petite fourmi dans la chambre... rien! Pourtant dans le Sud on peut s'y attendre... Aucun moustique... Il faut dire que début janvier c'est la saison froide pour eux alors c'est peut-être pourquoi il n'y avait aucun moustique! | | | À: Isapou · 20 janvier 2011 à 14:59 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager es-ce gratuit pour la creme glacé???????? | | | À: Pianistedvd · 20 janvier 2011 à 15:01 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager  allo je suis surprise de lire que tout est pas inclus sur le cite, es-ce vrai???? moi si je part, ce serais avec nolitours?? qu'elle est la différence ??merci | | | À: Isapou · 20 janvier 2011 à 16:41 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Il faut bien que vous compreniez... tout sur le site est gratuit et compris comme dans n'importe quel tout inclus (bouffe, alcool, crème glacée, etc.!).
Par contre, tout près de l'hôtel, ils ont construit un petit "village" appelé le El Pueblo où tu peux aller faire un tour. ET LÀ CE N'EST PAS GRATUIT! Tu sors du site de l'hôtel. C'est comme si tu allais faire une visite en ville alors ton forfait tout inclus ne comprend pas ce que tu fais là-bas! Si tu décides de prendre un souper là-bas (il y a des restos, boîtes de nuits, magasins, etc.) et bien tu devras payer. Par contre, si tu restes sur le site de l'hôtel, tout est inclus! | | | À: Isapou · 20 janvier 2011 à 16:48 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager  ok, la je comprend bien, je te remercie, | | | À: Holaaa · 20 janvier 2011 à 17:38 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Pour entrer au Pueblo, ça ne coûte rien...sauf le mardi que j'y étais, il y avait un carnaval et ils voulaient nous charger 10 pesos pour entrer....nous nous sommes astiner quelques minutes avec les portiers en leur disant que nous ne venions pas pour ce carnaval, mais bien pour faire un peu de shopping au centre...ils nous ont laissez passer. | | | À: Pianistedvd · 15 février 2011 à 21:10 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour tous,
Nous partons moi et mon amie le 11 avril avec Sunwing pour le Barcelo Cayo Santa Maria.
J'ai lu la discussion et les gens disent que le trajet est assez long de l'aéroport à l'hôtel? Ça veut dire combien de temps environ? Car j'ai le mal du transport et surtout en autobus! Eurk!
Aussi, je pensais que c'était un Hôtel pour adulte seulement. J'ai été déçu de voir qu'il y a des enfants. Je ne suis pas très "enfants" surtout en voyage! J'imagine que le site est assez grand pour ne pas être incommodé par ceux-ci?
Pensez-vous qu'il y aura plus de moustiques en cette période?
Merci de me répondre, NancyL | | | À: NancyL · 15 février 2011 à 22:30 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Salut Nancy
le site est tres grand donc je crois pas que tu des bruits d'enfants car les section enfants sont separer
et la distance du trajet est environ 1hrs30 d autobus :) mais ca se fait bien y'a des choses a regarder, sauf le bout ou le trajet ou il n'y as que de l eau....55 kilometre je crois sur cette route
Bon voyage
Sylvie | | | À: NancyL · 16 février 2011 à 0:17 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Nancy,
Nous revenons du barcelo et avons apprécié nos vacance le trajet en autobus est de 1h 40 avec un guide qui te décrit les 3 principaux villages que nous traversons. L'autobus était très récente. La route dans la mer est de 49 km.
Pour ce qui est des enfants, il s'agit d'un hotel qui est quand meme familliale. Nous nous sommes partis en amoureux et ils ne nous ont jamais dérangé. Nous étions dans la section colonial et avions aussi accès à la section beach donc le site est très grand. Le beach est le côté ou il y a l'animation tandis que le colonial est plus tranquille.
Je te souhaite tout de même un bon voyage malgré ton mal du transport | | | À: Christy30 · 16 février 2011 à 14:35 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Eille bonjour,
Merci pour les belles réponses.
Ouais, ouf, je vais devoir prendre des Gravols sinon je survivrais pas au trajet d'une heure trente! Décès avant l'arrivée à l'Hôtel! loll Le pire est que justement, je suis pas capable de regarder ailleurs que devant. Ça, c'est la pire affaire. Je peux même pas penser faire des excursions qui demandent un trajet en autobus. Je suis mal toute la journée après ça.
Nous sommes 2 vieillent filles qui veulent se reposer, donc cé sur que s'il y a des enfants qui courent partout autour de nous, ça va être moins paisible. Mais comme vous dites, le site est assez grand, donc on devrait être bon pour se trouver un coin plus tranquille.
Je ne suis jamais allée à Cuba, est-ce qu'il y a des vendeurs sur la plage? Et est-ce mieux d'apporter des dollars US pour les pourboires?
Ce site est vraiment super, on est sur d'avoir l'heure juste sur les questions que l'on pose. Merci NancyL | | | À: NancyL · 16 février 2011 à 15:56 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Non pas d'argent US à Cuba. Des 20 dollars canadiens que tu change à la banque en pesos convertibles. Pour les pourboires, tu donnes des pesos convertibles....évite de leur donner des sous canadiens, ils ne savent pas quoi faire avec notre argent car ils ne peuvent pas l'échanger. Alors tous pourboires en pesos convertibles. | | | À: Caral2004 · 16 février 2011 à 17:33 Re: Hôtel Barcelo Caya Santa Maria Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Il n'y a pas de vendeurs sur la plage, seulement au Pueblo qui est à quelques minutes de marche ou de petit train.
Les enfants....ils ont leurs piscine, et vraiment, il y a de la place partout sur la plage, suffit de marcher quelques pas vers la droite et nous sommes seuls. Du moins, lorsque j'y suis allée c'était comme ça (janvier 2011) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |