Bonjour Paddy.
Je suis allée au Solymar et je le conseille fortement. C'est la première fois que nous partions 2 semaines et je ne me suis pas ennuyée. Le soir il y avait toujours un groupe live de 7 ou 8 musiciens qui jouait avant le spectacle de 22h (plutôt jazzé) et un autre petit groupe au bar de la piscine (plutôt musique cubaine traditionnelle). Je ne sais pas si c'est généralisé pour les hotels de
Varadero d'avoir des spectacles live, mais en RD, à
cayo coco,
cayo santa maria,
cayo largo c'était toujours du lipsync. Le spectacle du soir avait aussi une "vraie" chanteuse. C'est vrai qu'après 23h c'est mort, mais tu es à côté de la ville

! Outre Calle 62, nous sommes allés à 2 endroits à pied. Un style discothèque (me rappelle plus du nom) et l'autre (la comparsita) qui accueille des groupes cubains contemporains.
Je n'ai pas profité des activités avec les GO et la plage est tellement profonde que si tu veux la paix et ne pas entendre de musique, tu peux. Nous étions souvent à l'extrémité près de l'internacional et étions très tranquilles. Si tu veux de l'animation; près du bar et du club nautique c'est la place. Volley, soccer...Il y a beaucoup beaucoup de palapas. Nous sommes allés au large en apnée ($) avec l'équipe du club nautique, près de l'hotel mélia américana. Beaucoup de poissons.
Nous empruntions des vélos chaque matin pour allez faire un tour dans la ville. Tu peux aussi y aller en scooter, calèche, autobus... Il y a de petits marchés au puces, le parc Josone, c'est sympatique.
Si tu as l'occasion, fais l'excursion à
la Havane.
Côté bouffe, après 2 semaines, le déjeuner est redondant. Pour le diner et le souper en variant les snack bar, les grills, restos à la carte, buffet, c'est correct pour la variété et c'est bon.
J'étais dans les bungalows (je l'avais demandé car j'avais peur que le bar de l'hotel soit trop bruyant car c'est écho). Notre chambre n'était pas rénovée. à notre arrivée nous avions pas d'électricité car le porte carte était cassé. Quelqu'un est venu réparer le soir même en mettant un bout de fer collé avec sa gomme à mâcher (!?) Ce qui fait que nous avions de l'électricité en permanence: ben correct! Les chambres dans le bloc principal m'ont paru plus récentes mais plus petites. Les bugalows sont plus près de la plage.
à plus