|  |  |
 | | | | | Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Hellronde · 14 juin 2005 à 9:03 17 messages · 5 participants · 2 295 affichages | | | | 14 juin 2005 à 9:03 Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 1 de 17 · 2 260 affichages · Partager  Bonjour les voyageurs!
Quelqu'un connait il l'hotel Barlovento, ou l'Iberostar Bella costa?
Merci
A bientot | | | À: Hellronde · 14 juin 2005 à 15:41 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 2 de 17 · 2 250 affichages · Partager Allo, je suis allé au barlovento à la fin avril et j'ai adoré...
C'était très tranquille et propre. Les gens sont sympathique, la nouriture est quand même bonne pour cuba. Le resto à la carte mexicain est vraiment délicieux .
C'est un petit hotel que je retournerais volontier. | | | À: Anniep · 14 juin 2005 à 22:15 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 3 de 17 · 2 240 affichages · Partager merci de ta reponse
J'ai vu qu'il y avait moyen de faire de la plongee a l'hotel, en as tu fait?
Bizoux | | | À: Hellronde · 15 juin 2005 à 15:03 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 4 de 17 · 2 233 affichages · Partager moi, je n'ai pas fait de plonger, mais j'ai des amies qui en on fait et elles ont aimé. | | | À: Anniep · 21 juin 2005 à 14:30 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 5 de 17 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
moi j'ai été au Bella Costa en mars de cette année et çà m'a vraiment bien plu aussi, nous dormions dans les bungalows à côté du batiment principal et c'était vraiment extra.
Le buffet était énorme et très varié, des musicines viennent chanter pendant les repas, il y a un resto sur la plage.... il y a aussi un spectacle chaque soir qui en vaut vraiment la peine (recherche artistique)
j'en suis revenu enchanté | | | À: Danf · 21 juin 2005 à 18:24 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 6 de 17 · 2 197 affichages · Partager Salut je vois que tu as apprécié ton séjour. Je regarde cet hotel pour y aller l'hiver prochain. Je voyage avec mes 3 enfants, est-ce un hotel familial?
Tu mentionnais également que tu logeais dans les bungalow était-ce dans une suite junior?
En espérant avoir une réponse..
Bye Annie | | | À: Danf · 21 juin 2005 à 20:47 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 7 de 17 · 2 193 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 3 semaines au bella costa et dans la brochure du tour opérateur j'ai lu que les hommes devaient être en pantalon pour aller au resto. Pourrais-tu me dire si cette info est exacte ou si les bermudas sont autorisés.
D'avance merci
domdan | | | À: Domdan · 22 juin 2005 à 8:17 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 8 de 17 · 2 177 affichages · Partager Salut,
si c'est un short "habillé", çà ne pose pas de problème. Moi je mettais un pantalon 3/4 et c'était bon aussi.
Ce qu'il faut éviter c'est le short maillot avec le cinglet "torremolinos" 
le midi par contre pas de problème, je te conseille d'aller manger au resto sur la plage. C'est un buffet comme le restaurant principal mais vue sur mer.... | | | À: Dany1 · 22 juin 2005 à 8:25 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 9 de 17 · 2 176 affichages · Partager Oui je crois que çà s'appelle "suite junior" mais je n'en suis pas sûr à 100%. En fait on avait réservé une chambre normale mais comme c'était notre voyage de noces, ils nous ont donné une suite. En fait il y a 4 pièces: un salon quand tu rentres, une énorme chambre (25 m²), une pièce avec garde-robe et évier et une pièce avec WC et Bain. Sans oublier le balcon....
Pour les enfants, pas de problème. Il y a beaucoup d'animations proposées par les animateurs, le matin et l'après-midi. Il y a même une fille qui s'occupe des touts petits, elle leur apprend un spectacle et il le font sur la scène au soir
Voilà | | | À: Danf · 22 juin 2005 à 13:03 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 10 de 17 · 2 168 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations. Cet hotel m'intéresse de plus en plus.
Annie | | | À: Danf · 22 juin 2005 à 18:01 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 11 de 17 · 2 158 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour l'info short et resto et pour "Torremolinos", ce n'est pas du tout notre style. | | | À: Danf · 22 juin 2005 à 20:53 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 12 de 17 · 2 150 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si tu as fait des excursions ? et si oui lesquelles ?
J'aimerais faire celle où on peut nager avec les dauphins, si tu l'a faite, comment l'a tu trouvée? | | | À: Domdan · 23 juin 2005 à 11:30 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 13 de 17 · 2 141 affichages · Partager Salut,
évidemment que j'ai fait l'excursion avec les dauphins, c'est exeptionnel, magique. si j'avais su, je l'aurais faite 2 fois. Tu pars en catamaran (avec un bar  ), on s'arrête en plein milieu de l'océan pour que tu puisses aller nager 1/2 h (on te donne masque, tuba et palmes), puis on s'arrête sur une île (cayo blanco je crois) pour manger de la langouste et pour un peu de farniente) et puis tu pars nager avec les dauphins. çà dure +/- 20 minutes, vous êtes une vingtaine dans un bassin avec 3 dauphins et lis tournent autour de vous. Il y a la possibilité qu'un photograpge fasse une photo de vous avec les dauphins qui vous donnent des bisous. Nous avions payé à l'Hôtesse Neckertmann directement à l'hôtel et çà revenait à +/- 75 pesos convertibles par personne (+/- 65 €) all-in.
On a aussi été une journée à la Havanne, voir la vieille ville, le capitole, la place de la révolution, une fabrique de Rhum Havanna. C'est une ville intéressante mais stressante car tout le monde vous accoste pour n'importe quoi (argent, cigares, rhum, cigarettes, resto,...) mais bon, faire autant de km pour ne pas aller voir la Havanne c'est un peu ridicule.
Si vous voulez acheter des cigares, il faut les prendre là car c'est beaucoup moins cher qu'à Varadero.
On a aussi été voir le marché de Varadero, c'est original et assez grand.
Voilà, à + | | | À: Danf · 23 juin 2005 à 19:59 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 14 de 17 · 2 130 affichages · Partager Salut,
Je te remercie pour ta réponse, ça me rassure car c'est une excursion que je rêve de faire. Nous avons aussi l'intention d'aller à la Havanne car nous sommes amateurs de vieilles voitures américaines et en possédons une. A propos de l'hôtel : les chambres sont-elles bien, et la nourriture est bonne ? Les animateurs parlent-il un peu français ? La plage est-elle bien, n'y a-t-il pas trop d'algues car quand nous sommes allés à Punta Cana il y en avait assez bien.
Dans l'attente de te lire @+ | | | À: Domdan · 24 juin 2005 à 8:08 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 15 de 17 · 2 121 affichages · Partager les chambres normales, je ne les ai pas vues car, comme c'était notre voyage de noces, ils nous ont donné une "suite junior", c'était un genre d'appartement très sapacieux et très propre, rien à dire. Des gens qu'on a rencontrés là-bas avaient l'ai satisfaits de leur chambre.
Pour la nourriture, j'ai vraiment bien aimé le buffet, énorme, très complet et varié. Il y a 3 restos (un italien, un cubain et un steack-house) mais franchement j'ai mieux mangé au buffet. Mais bon, pour changer une fois....
Je n'ai pas parlé aux animateurs mais comme il y a beaucoup de gens du québec à l'hôtel, je suppose qu'ils parlent un peu le français.
Pour la plage, c'est bleu turquoise, bloquée à ta droite par un rocher et à perte de vue sur ta gauche. Tu peux louer catamaran, kayak et pédalo. Je n'ai vu aucune algue
A + | | | À: Danf · 24 juin 2005 à 18:04 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 16 de 17 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, 
Je voulais te dire merci pour toutes les infos et je crois que nous allons passer des vacances de rêve.
@+ | | | À: Danf · 12 juillet 2005 à 14:52 Re: Hôtel Barlovento ou Iberostar Bella Costa Message 17 de 17 · 2 068 affichages · Partager  Salut,
Je ne sais pas si j'aurai ta réponse avant de partir (demain à 6 h 55) mais je me demandais combien coûtais la location d'un coffre. D'avance merci. @+
Domi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |