|  |  |
 | | | | Youpi6969 · 30 décembre 2005 à 16:06 8 messages · 2 participants · 4 034 affichages | | | | bonjour à tous je serai dans cet hotel du 08 au 15 janvier 06, qui seront là bas à cette période et fait il beau et chaud à cette période de l'année ? qui pourrait me renseigner au niveau des changes euros contre des pesos cubains, comment çà fonctionne, quel est son cours ? ou dois je partir avec un peu de dollar US, merci à tous | | | Surtout ne pars pas avec des dollars, le gouvernement les taxe à fond. Pars avec des euros que tu pourras changer à l'aéroport, dans les banques et même à l'hôtel. Moi dans l'hôtel où j'étais, qui est un Barcelo aussi, il y avait un vrai bureau de change qui nous a fait un taux un peu plus intéréssant qu'à l'aéroport. 1 euro = 1, 05 cuc. Le cuc, c'est le pesos convertible, la monnaie des touristes. Tu ne payeras pas avec des pesos cubains qui est la monnaie nationale. Sinon, pour le temps, nous y étions du 9 au 19 décembre et il a fait un temps magnifique. | | | bonjour, merci beaucoup pour tes infos, as tu participé aux excursions que proposent cet hotel ? à quel prix pour par exemple pour aller visiter " La Havane" ? et aller nager avec les dauphins ? | | | J'ai fait des excursions avec ''Nouvelles Frontières''. On a visité la Havane, on a payé 67 pesos par personne. On a pas nagé avec les dauphins mais on a été voir le spectacle au Delphinarium. Pour nager avec eux, je crois que c'était 83 pesos par personne. En plus, c'est dans un bassin de petite surface. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | bonsoir Pygman,
c vraiment sympa de ta part, çà m'aide beaucoup tes remaques, et plusieurs personnes m'ont conseillées bien entendu La Havane mais aussi Trinidad, parait il qu'il faut prendre l'avion pour y aller, l'as tu fait ?? dis moi, comme l'hotel Bavaro Marina Palace se trouve "coté atlantique" et non caraibes, comment est la mer ?? car lorsque j'ai fait la République Dominicaine, j'ai été très déçu par la plage, on m'avait dit que l'eau était turquoise alors que ce n'était pas vrai du tout !!! encore merci à toi++  | | | Je n'ais pas été à Trinidad, mais effectivement il faut prendre l'avion, 35 minutes. Je n'ais que moyennement confiance dans les petits coucous qui j'imagine nous y emmène. En revanche, on a fait l'excursion en catamaran à Cayo Blanco et c'était paradisiaque (ça ressemble à l'île de Saona, si tu connais). Sinon, la mer est très belle (plus qu'en RD) mais il y a des vagues. Il n'y a pas la barrière de corail pour les arrêter. Où as tu étais en République Dominicaine ? On y est allés en décembre 2004 à l'hôtel Barcelo Bavaro Caribe à Punta Cana. | | | re, nous étions au Sirenis à Punta Cana, c'était un 5* mais côté atlantique et non caraibe !! connais tu cet hotel ? et j'ai été très décu par la plage qu'on m'avait décrit avec du sable blanc, une mer truquoise...... etc. j'avais l'impression que j'étais en Bretagne !! par contre, c'était génial l'excursion à Saona, j'ai aussi fait le quad. Je suis rassuré avec tes affirmations pour Varadero et te remercie, en espérant que le soleil sera présent...   | | | Non je ne connais pas cet hôtel. C'est vrai qu'en RD, la mer côté Caraïbes est plus jolie, mais j'ai lu qu'à Cuba, la côte atlantique est la plus belle. Fais part de tes impressions à ton retour, bon voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |