Bonjour, je suis arrivé hier de 10 jours à Santa Maria Del Mar. J'étais au Tropicoco cette fois-ci mais en sept 2006 j'étais au Blau Arenal. Pendant les 10 jours derniers, l'autobus qui va à
la Havane partais du Tropicoco et allait prendre les gens au Blau Arenal 2 x par jours. Aucun problèmes, l'autobus est plein à moitié seulement la plupart du temps car c'est un gros autobus style Greyhound. La plage est beaucoup plus belle en face du tropicoco (10 minutes de marche de l'Arenal) Cette semaine, à l'occasion de plusieures escales au Arenal avec la Navette je suis entré à`l'hôtel et il ne semble y avoir aucune trace de construction ou rénovation.
L'Arénal est mieux que le Tropicoco
La nourriture = 1 coche de plus que le Tropicoco mais
Cuba est
Cuba..dans un 2 ou 3 étoiles on a parfois l'impression de se faire nourrir par des cargaisons de Chef Boyardee !
Des amis du Tropicoco ont fait 1 excursion à
Vinales d'une journée mardi et ils sont passé prendre des gens au Arenal. Ils ont adoré. Notre agent de Caribe sol nous a remis une brochure avec une dizaine d'excursions possibles à partir de l'hôtel. Exemple :
Vinales 1 journée repas inclus = 58 $
La vie gaie de l'hôtel je sais pas, les gais se fondent discrètement dans l'ensemble mais rien de spécial de ce côté, gay friendly sûrement..la plage gaie est juste à côté du Arenal...surveillée religieusement par un policier dans les bosquets..alors il n'y a que 15-20 personnes sur la plage quotidiennement..Rien de spécial là non plus. Par contre à
la Havane, sur les ramparts du Malecon..le soir..après 9h tout près de la Rambla..c'est la fête : 150 à 250 gais, lesbiennes font de la musique, dansent et chantent..sous le regard relax d'une voiture de police posté de l'autre côté. Ça ça vaut le déplacement ! Justement, à mon arrivé j'ai visité un Bed & Breakfast gai à
la Havane, très sympatique si jamais tu préfère louer une chambre à
la Havane une nuit pour moins cher que faire la navette en taxi le soir à partir de Santa Maria.
Mardi, la piscine était vide (signe de rénovations à venir)
Globalement le Arenal est plutôt tranquille, sur deux étages, les chambres sont vastes, essaie d'en avoir une au deuxième étage (moins bruyant) il n'y a pas de discothèque mais une mini salle de spectacle bar.
La Havane est formidable évidemment...avec une Navette gratuite c'est génial !
Si tu as d'autres questions ne te gène pas.