Pas de problème pour les questions ca me fait plaisir d'y répondre

L'argent américain n'est pas très bien vu à
CubaJe vous conseille plutot d'apporter de l'argent canadienne et de l'a faire changer
à la banque de l'hotel.
Moi je fais changer mon argent en petite coupure... quelques 5,10 et le reste en 1 pesos
Il me donne un petit sac de plastique pour environ 80 pesos en coupure de 1$
Je garde le tout dans le coffre et je prends des 1$ pour ma journée que je garde dans mon porte monnaie
A savoir aussi que nos 1$ et 2$ canadien ne peuvent être changé par les cubains alors vaut mieux se procurer des pesos dès l'arrivée.
Pour 400$ j'ai eu environ 345 pesos
Pour ce qui est de la température, juin fait partie des mois les plus chauds et humides
j'avais apporté un chandail long (que j'ai jamais porté) et des jeans que j'ai porté une fois seulement
non pas parce qu'il fesait froid mais plutot pour les moustiques.
Je me suis mis de la Walkins chaques matins avant de sortir et chaques soirs également
j'ai presque pas eu de piqures... ca dépend des gens !
Important lorsque vous revenez de la plage de bien vous rincer sous la douche extérieur
et ne pas mettre rien sur votre lit (sac de plage, serviette de plage) de plus je prends ma douche tout de suite en revenant de la plage et je mets ma serviette de plage dehors sur le balcon.... pour éviter le sable dans le lit
Je secoue mes pieds avant d'aller me coucher... plusieurs se grattait la nuit à cause des puces de sable ramener de la plage mais en prennant ces précautions vous éviterez le grattage de beaucoup.
Il fesait extrêmement chaud et humide le jour et très collant le soir... comme je supporte pas bien la chaleur il fallait que je reste soit à l'ombre, soit dans l'eau ou soit à l'air climatisé... au soleil sans se baigner il fait très chaud. Donc pour les vêtements chauds pas vraiment besoin... peut etre juste pour les enfants au cas où.
Les barmans, gens de réception, banque, serveurs parlent tous anglais et quelques personnes à la réception parlent français.
N'hésitez pas pour d'autres questions