Bon matin à toi aussi !!
J'adore aller à
Cuba et j'essaie d'en donner un avis objectif ! Si je réussi à bien passer mon message tant mieux !!
Puisque vous avez déjà été à l'Oasis, vous avez une petite idée de ce à quoi vous attendre !
J'ai aussi un faible pour
Cayo Coco... ben Coco ou Guillermo, j'ai fait les deux places et j'ai adoré !! J'ai essayé plusieurs hôtels et ils ont tous un petit quelque chose qui me donne le goût d'y retourner !
Playa Pilar est effectivement un petit paradis !! Il y a un petit quelque chose de spéciale à cet endroit là

Vu la grandeur des chambres, je ne crois pas que vous serez trop à l'étroit avec vos deux enfants dans une chambre avec 2 lits doubles. Comme je vous disais, la climatisation est insuffisante dans les minis-suites, donc ça n'en vaut pas le coup ! De plus, il n'y a pas 2 lits double dans les minis-suites. Je crois bien qu'elles sont toutes fait sous le même principe et dans la notre il y avait un lit double et un sofa (qui ne faisait pas un sofa-lit), une grande salle de bain et une douche extérieur privé. C'est grand, c'est beau, mais la climatisation insuffisante, donc ça ne vaut pas la peine !
Les suites sont effectivement pas mal toutes dans le même coin ! Si tu regardes la photos que j'ai pris de la tour d'observation, il y a de gros bloc d'habitation (là où sont les chambres) et les petits blocs de 2 ou 4 habitations, c'est là que se trouvent les suites. Il y a peut-être des chambres standard dans les blocs de 2 ou 4 chambres, mais je n'en suis vraiment pas certaine.
Pour le petit resto de langouste que tu parles, je le connais en effet ! Il se trouve entre le Melia et le Daiquiri. Je n'y ai pas mangé de langouste, mais j'y suis effectivement aller. N'importe qui, de n'importe quel hôtel peut aller à cet endroit. Vous devez payer vos consommations et votre nourriture. Il y a aussi un bowling à cet endroit ! C'est un beau petit coin qui est intéressant à voir !
J'ai effectivement visité Moron et ce à plusieurs reprises ! Je suis mariée avec un gars de Moron !

Si vous avez l'intention de bouger et que vous voulez profitez de votre séjour là-bas pour visiter la ville, c'est une excellente idée ! Ça va vous permettre d'en connaître plus sur la culture cubaine ! Ma première expérience à Moron a été avec la
visite guidé par les hôtels, j'ai adoré ! J'ai aussi bien aimé y aller par moi-même avec mon conjoint ! C'est sûre qu'avec le tour guidé, ils vous apportent aux endroits les plus importants de la ville. Vous avez du temps libre à vous dans la ville durant le tour. C'est sûre que lorsque vous y aller avec tout le troupeau de l'hôtel, ils vous débarquent toujours au même endroit et les gens de la ville le savent, il est donc possible que vous vous fassiez solliciter par quelques citoyens. Les plus pauvres se tiennent près d'où arrête l'autobus pour donner des fleurs aux touristes (en échange de pesos bien évidemment). Mais ce n'est pas agressant là ! De toute façon, la police n'est jamais bien loin et elle veille à ce que les touristes ne se fassent pas déranger. Et il n'y a pas de crainte à avoir quant au vol. C'est sûre que les mesures de précautions normales sont à prendre... mais pas besoin de faire de zèle !
Je t'ai mis quelques photos prise à Moron ! Je n'en ai malheureusement pas beaucoup sur l'ordinateur où je me trouve en ce moment, mais j'en ai un peu plus à la maison si jamais tu as envie de te donner un avant-goût de la ville !!
Bonne journée !
Caroline
Images attachées: