Hola!
Nous voici donc de retour de notre voyage au Blue Bay...avant de commencer, je veux juste vous dire qu'a la fin de la semaine nous avons donné une note globale de 8/10 à notre voyage, ce qui en fait une réussite...nous y avons fait un beau séjour, par contre nous avons rencontrés quelques problèmes, mais rien de majeur!
Premièrement, nous avons volés avec Sunwing et nous avons ADORÉS!!!! J, aimerais vraiment voyager avec eux sur nos prochains vols. Ils ont un excellent service à bord ainsi qu'a destination. Ils nous servent le repas chaud à l'aller et au retour ainsi que champagne au dejeuner et vin au retour, et nous avons recus des grignotines en millieu de vol. L'horaire à été respectée aller-retour.
L'hôtel est à environ 20 min de l'aéroport, vraiment apprécié. A notre arrivée à l'hôtel, vers 13:30, notre chambre était deja prête, nous avions demandés par courriel de l'avoir prêt de la plage et nous avons eu le bloc 35 (2 mini-suites) tout prêt de la plage. En entrant dans la chambre, nous avons remarqués un lit king size....thats it...rien pour nos 2 enfants! Nous avons donc communiqués avec la réception pour demander des lits, mais on nous a répondus qu'ils n'en avait pas....l'hôtel étant plein, ils ne pouvaient nous aider. On leur a dit qu'ils pouvaient emprumpter des lits dans les chambres ou il n'y avait que 2 invités mais non, ils ne pouvaient rien faire avant le vendredi...nous sommes mardi!!! Donc les enfants ont dormis à tour de rôle avec nous dans le lit et par terre, sur des coussins de divans emprumptés aux voisins. Le vendredi nous sommes retournés à la réception et curieusement, l'hotel était toujours plein....alors on a été voir la représentante de Sunwing et 15 min plus tard nous avions 2 lits et des oreillers pour les enfants....
Pour le reste, la chambre est correcte, pas hyper propre, mais pas malpropre non plus. Il y a une cafetiere sans café avec 2 tasses. Nous avions apporté du café et des filtres de la maison au cas, mais 1 fois que nous avons utilisées les tasses, la femme de chambre est partie avec alors nous avons pris des verres en plastique au bar.
Côté restauration, nous avons bien mangés. Le 1er midi, nous avons diner vers 14:30 vue notre arrivée tardive, et il ne restait plus rien à manger, nous avons réellement eu de la difficulté à se faire des assiettes. Nous avons donc convenus de venir tôt au buffet le reste de la semaine et c'était bon...répétitif, oui, mais bon. Nous avons été au resto Italien et au internationnal, très bon tous les 2.
Côté bar, nous avons surtout été à celui de la plage et nous y avions un excellent service, nous étions 4 adultes et 4 enfants et les enfants étaient toujours rendus au bar et Giovanni était très gentil avec eux. Nous avions bu de bons drinks toute la semaine!
LA PLAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA MER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que c'est beau!!! La mer doit avoir 6 couleurs différentes....transparent, bleue pâle, bleue turquoise, bleue foncée, bleue marin puis presque noir....ca fait presque mal aux yeux tellement c'est beau! La plage a un beau sable blanc très fin et oui, il y a des moustiques, mais avec ma super crème Watkins, je n'ai pratiquement pas eu de piqure et sur nous 8, il n'y a que la petite de 8 ans qui s'est fait piquer pas mal. Les puces de sables, je les ai remarqué quand une journée j'ai eu les dessus de pieds qui avaient un petit coup de soleil, pour les pro`téger, je les ai caché dans le sable et j'en suis ressorties pleines de petites piqures...mais avec un peu de cortisone en crème et du bénadryl, je n'ai pas été incommodée plus que ça!
Donc en général, un complex très simple et sans prétention, pas beaucoup d'animation, et paraissant plus vieux qu'il ne l'est en réalité, mais faisant tout de même bien notre bonheur!
Petit fait à noter, j'ai trouvé que les gens étaient très, très, très simples aux souper...autant au buffet qu'au resto, j'ai vu des hommes en bermudas et les sandales (pas les thong) sont permises partout...même au resto à la carte, mon chum est allé en pantalon et sandales. Avoir su j'y aurais été plus simple dans mes vêtements de soir.
Voilà! Je ne crois pas avoir rien oublié, mais si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir comme d'autres l'ont fait pour moi!
A+
Josée