Cellule · 20 octobre 2006 à 2:53 26 messages · 11 participants · 3 087 affichages | | | | 20 octobre 2006 à 2:53 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous!
L'an dernier nous sommes allés à Cayo Largo et nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous retournons rarement 2 fois au même endroit mais nous serions bien tentés cette année. Cependant, nous avons beaucoup entendu parler de Cayo Guillermo. Nous sommes des amoureux de la plage... J'aimerais avoir une comparaison au niveau de la plage et du confort (nous sommes habitués au confort de Cuba). Tout renseignement sera apprécié! Merci! | | | À: Cellule · 20 octobre 2006 à 4:33 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai logé au Sol Cayo Largo en mai 2005, et j'ai trouvé la plage assez ordinaire, comparativment à Cayo Coco.
Cayo Coco est voisine de Cayo Guillermo, ce pourquoi je me risque à vous parler de la plage de Cayo Coco! hi hi hi
Nous avons séjournés au Tryp, est la plage est écoeurante (la plus belle qu'on a vu de Cuba - Varadero, Holguin) : vous pouvez marcher près de 40 pieds avant d'avoir de l'eau à la taille...
De petites vaguelettes, toutes douces...
Vous pouvez marcher longtemps sur la plage, qui donne sur les autres hôtels. Vous pouvez nourrir les poissons et faire de l'apnée directemetn sur le site.
Nous avons passé une journée au Sol Cayo Guillermo (vous payer 5$ et vous pouvez passer la journée à un hôtel Sol Mélia de l'autre île), et la plage était beaucoup moins large qu'au Tryp : un peu plus comme Cayo Largo.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bon voyage! | | | À: Amorin · 20 octobre 2006 à 14:57 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Vous m'intriguez... moi, la plage de cayo largo, j'ai vraiment aimé. Nous sommes allés à Varadero, Holguin, mexique, costa rica et plusieurs autres destinations et jamais on ne m'a parlé de Cayo coco de cette manière. Je pense que c'est à cause du climat, est-ce possible? Nous voyageons toujours entre le 15 décembre et le 10 janvier (environ) et on nous a dit que le climat à cayo coco était moins sûr à cet époque. Ceci dit, si vous avez des photos, je suis très intéressé! Comment était l'hôtel? Merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Cellule · 20 octobre 2006 à 15:51 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Bonjour Cellule,
Je n'ai malheureusement pas de photos que je puisses vous envoyer, étant donné que je n'avais pas de caméra numérique quand je suis allée à Cayo Coco : et comme je n'ai qu'un vieil ordi (qui me permet tout de même de lire mes courriels et de fureter sur Internet, alors...) et pas de numérisateur (scanner), je ne peux pas vous aider, pour l'instant.
J'imagine que le temps de l'année y fait pour quelque chose... Nous y étions à la fin du mois d'avril, il me semble. À part les journées où il faisait averse, le mer et la plage étaient débiles!!!!!!!!! Vraiment comme dans les revues!
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir de photos à vous montrer, vite comme ça : je me souviens m'être étendue dans une chaise longue, celles qui "tiennent" sur le sable à cause du fessier (pas de pattes de chaises) et le doux clapotis des vaguelettes qui arrivaient sur moi. C'était un moment de pur bonheur, de rêve à l'état éveillé.
C'était notre 1er voyage et je dois dire que c'est maintenant difficile de trouver une plage pour "accoter" celle-là! Nous avons aussi fait Cancun et Puerto Plata, mais c'est complètement différent.
Quant à Cayo Largo, du moins en partant du Sol, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne pente pour se rendre à l'eau et que la plage n'était pas très large... De plus, il y avait beaucoup de vagues... Je n'ai pas vu les plages publiques (Sirenis et autres), mais celle du Sol était ordinaire comparativement au Tryp, à mon humble avis.
L'hôtel était correct, propre, bonne animation... Côté bouffe, ce fut tout un choc pour nous, petits citadins du Canada : je me suis empiffrée de croissants au chocolat pour déjeuner, entre autre, parce qeu leur huile me tombait un peu sur l'estomac, au début. Mais on s'habitue et on trouve toujours quelque chose à manger. Je suis quand même revenue de là avec un 5 livres de plus, pris en 2 semaines...
Une chose est sûre, si vous allez un jour à Cayo Coco, vous devez faire la journée en Catamaran : vous mangez des langoustes que les pêcheurs attrapent pratiquement pendant que vous êtes sur le bâteau! Le dîner est fait et se mange sur le bâteau, pas sur une île avec des huttes et des tables, comme à la cabane à sucre (ce fut le cas de notre journée catamaran à Varadéro!). Notre plus belle journée de nos 2 semaines.
J'espère que mon message vous aidera un petit peu! hi hi hi
Amorin
P.S. Pendant que j'y pense, vous pourrez sûrement trouver des photos de la plage du Tryp, sur Webshots.com | | | À: Cellule · 20 octobre 2006 à 17:41 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager J'ai essayé de vous envoyer en message privé une photos des fameuses chaises que Amorin parlait mais je n'arrive pas à insérer une photo. Dommage.
J'ai adoré mon voyage au Tryp (mars 2003) nous étions 3 couples et nous avons vraiment aimé par contre je ne connais pas Cayo Largo et cette destination est dans notre mire pour un prochain voyage. Je ne connais pas la mer à cet endroit et j'ai été surprise de lire que la mer était en pente assez abrupte. Ce qu'un de nos copains n'aime pas particulièrement. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons tellement aimé le Tryp. La mer est plutôt planche et nous pouvons marcher plusieurs pieds avant d'avoir beaucoup d'eau. Nous nous faisons des "meetings" à genoux dans l'eau à 20 pieds du bord et c'était fantastique.
C'est pas facile prendre la décision de la destination mais une fois rendue à destination on s'accomode des installations. | | | À: Cellule · 20 octobre 2006 à 18:50 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager J'ai des photos de la plage et du Sol Cayo Guillermo si vous voulez bien me donner votre adresse courriel en privé...
Maya2627 | | | À: Amorin · 20 octobre 2006 à 19:51 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Tu as donc pu comparer le Sol Cayo Guillermo et le tryp Cayo Coco pour la couleur, la clarté et la plongée en apnée quel est le meilleur endroit? | | | À: Pellejo · 20 octobre 2006 à 23:51 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Pellejo, 
J'espère que vous ne vous fiez pas que sur ma réponse pour choisir votre prochaine destination  : je n'ai pas fait une évaluation comme telle des hôtels et surtout des plages...
Mon expérience : la plage du Tryp était très large... Il y avait un bon 25 pieds avant d'arrivée à la mer. Le Sol C.G. : au pied des chaises longues, les vagues arrivaient... Ce que je n'aime pas du tout! Même s'il y a des choses pires que ça, je sais bien 
Il y avait moins de vagues au Tryp qu'au Sol, mais peut-être est-ce changeant. Je ne me souviens pas avoir vu autant ou plus de poissons au Sol qu'au Tryp : le Tryp, c'était qqchose à voir, surtout pour une première expérience.
Les poissons, qui étaient certainement quelques centaines, tourbillonnaient autour de moi comme un manège : le pire, c, est qu'ils sont apparus tous d'un coup! J'ai tellement capoté que je criais comme une folle et j'ai eu l'air d'une folle!!! Un homme en kayak est venu voir si j'étais correcte. J'étais correcte, mais assez gênée merci! J'y repense et je suis crampée!
Faut dire que j'avais garroché du pain et/ou des bananes (en morceaux) et qu'ils ont dû sentir ça de loin. Il n'y avait pas tant de sorte de poissons que ça (3-4), mais je dois avouer que nous ne sommes pas allés auprès du récif.
Le Tryp fut notre meilleure expérience jusqu'à maintenant, si on pense au site en général, et malgré le fait que nous étions "pogné" sur l'île.
Bonne fin de journée!
Amorin 
P.S. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Amorin · 21 octobre 2006 à 5:48 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Wow! Merci à tous, vous me donnez le goût de cayo coco... Je suis en réflexion! | | | À: Marilou · 21 octobre 2006 à 14:55 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Salut!
Nous n'avons pu re-faire nos meetings à genoux, comme tu le dis si bien (hi hi hi) qu'à Cayo Coco, puisqu'ailleurs, les vagues étaient pas mal toujours assez fortes! 
Autant on veut visiter de nouveaux lieux, autant on re-parle toujours de Cayo Coco! 
amorin | | | À: Amorin · 21 octobre 2006 à 17:00 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Nous devions partir pour les fêtes avec nos ados/jeunes-adultes en voyage et notre destinations était Cayo Guillermo, Villa Cojimar mais pour des raisons de santé j'ai mis le tout sur la glace et j'attends. Évidemment nous avions choisis le Cojimar pour son prix et ses bons commentaires (dans l'ordre...) Je déteste l'attente mais je me dois de la faire puisque j'attends des résultats d'examen qui ferait peut-être que nous ne pourrions voyager à cette période. Par contre je crains la hausse de prix avec l'approche de cette date tant en demande, mais tant pis cela voudra dire que nous ne sommes pas dû pour partir là.
C'est certain que si j'avais eu un prix extraordinaire j'aurais opté pour C.C. soit le Tryp, soit le Blau pour faire découvrir ce coin à nos filles mais c'est trop cher pour mon budget cette année (4 prix adulte). Ce sera pour une autre fois. OUI j'y retournerais sans hésiter.
Tourlou | | | À: Marilou · 21 octobre 2006 à 17:10 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Marilou,
Je vous envoie des ondes +++ pour votre santé et réitère mon fameux Sarlime, qui veut dire :
Sagesse Amour Richesse Liberté Ici Maintenant Éternellement
amorin | | | À: Amorin · 21 octobre 2006 à 17:12 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Amorin · 21 octobre 2006 à 17:21 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Pour ceux qui ne sont jamais allé à Cayo Largo... hum, je n'ai d'autres mots que PARADIS. Comme je l'ai dit, j'ai fait plusieurs destinations sud depuis 20 ans... et croyez-moi, jamais vu aussi beau. De plus, vous avez le choix: mer avec vagues ou sans vague (si vous allez à Sirena qui est à quelques minutes et où on vous amène en petit train gratuitement). Vous pouvez marcher au moins 1 km vers la mer sans en avoir plus haut que les genoux. Et la mer est comme un lac!! Le sable est aussi plus blanc encore qu'à guardalava ( Holguin) où je l'avais trouvé très blanc. Je vous le dis... c'est le paradis terrestre. Je ne suis JAMAIS retourné au même endroit 2 fois et cette année... j'hésite. C'est pour cela que j'ai besoin d'une comparaison entre cayo guillermo (ou coco... selon) et Cayo Largo. Si quelqu'un est allé aux deux places et pouvait nous faire un compte-rendu, ce serait génial. 8)! Ceci dit, toute information sur Cayo Guillermo sera la bienvenue! ;)!
Cellule
PS: Si j'ai le temps cette semaine, je vous mettrai des images de Cayo Largo sur un site (les 2 plages) pour que vous puissiez comparer... Mais, il faut que je trouve le temps. Je ne suis pas à la maison présentement donc, je n'ai pas accès à celles-ci. | | | À: Cellule · 21 octobre 2006 à 18:06 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Ayant été à cayo Largo au Sol et à Cayo Guillermo à l'Iberostar, voici pour moi les principales différences, car les 2 endroits ont leurs charmes.
Cayo Largo (CL) / Cayo Guillermo (CG)
Plages :
CL : Plages desertes, sable extrèmement blanc et doux, mer agitée, végétation aride CG : Plage plus etroite, sable blanc, mer calme, on a pied très loin, palmiers en bord de mer, paradisiaque
Hôtels
CL : beaux jardins, grande piscine, il faut faire la queue au resto..., nourriture correcte mais parfois limite, service correct CG : magnifiques jardins, petite piscine, bonne nourriture, service très sympa, bonne ambiance
Difficile de les départager mais pour notre part, après 3 voyages à Cayo largo, on préfère maintenant aller à cayo Guillermo. Cayo Largo a été notre premier coups de coeur mais on a été un peu déçu lors de notre dernier voyage par la nourriture (problèmes d'estomacs !) et par le fait que certaines sorties catamarans étaient réservées à des "gang" de québécois. On a donc pas pu faire nos sorties favorites...vu que l'on n'était pas là 15j pour pouvoir résserver à l'avance ! ps : je n'ai absolument rien contre les Québécois ! | | | À: Titof74 · 21 octobre 2006 à 18:28 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager CL : Plages desertes, sable extrèmement blanc et doux, mer agitée, végétation aride
ps : je n'ai absolument rien contre les Québécois !
Merci Tifof, c'est exactement ce dont j'ai besoin! Ça m'étonne quand même que vous disiez "mer agitée" car à Sirena, c'est pareil qu'un lac.
Avez-vous une préférence pour un hôtel à Guillermo? Merci beaucoup!
Cellule
PS: Moi, je suis d'origine ontarienne alors je ne suis pas visé par le commentaire sur les québécois (je blague là)... ;)! | | | À: Titof74 · 22 octobre 2006 à 5:29 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonsoir Titof,
Je ne suis pas offensée de votre commentaire sur les Québécois, et même pas surprise non plus : en effet, je suis aussi membre d'un forum destiné exclusivement à Cayo Largo, et où la plupart des membres sont Québécois.
C'est devenu une grande famille et ces gens aiment beaucoup se rencontrer lors de leur visite à Cayo Largo, et organisent des journées en catamaran pour faire la fête, tout le monde ensemble.
Si quelqu'un aimerait avoir le lien pour le site sur Cayo Largo, écrivez-moi en MP!
amorin | | | À: Amorin · 22 octobre 2006 à 8:32 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Quand je parlais de mer agitée, je voulais dire devant les hôtels.
POur Guillermo, on a beaucoup aimé l'Iberostar, en plus, il vient d'être rénové...Il doit être magnifique | | | À: Titof74 · 22 octobre 2006 à 14:34 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager C'est vrai que devant les hôtels, il y beaucoup de vagues mais je trouvais que c'était un atout de la destination car on peut choisir entre vagues et calme plat (pour 15 minutes de balade en train ou 5 en taxi).
Pour l'hôtel, merci pour l'info! J'aime toujours ça le savoir quand les hôtels ont été rénovées. Vous me tentez pas mal!
;)! | | | À: Cellule · 22 octobre 2006 à 16:25 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour, `Je ne sais pas quel date vous vous rendrez à Cuba si en janvier ou février, faut garder Cayo Largo vous plus sur au point de vue température sinon, pour la plage je choisirais Cayo Santa Maria le Sol ou le Mélia plage sublime. Bon voyage Marco | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |