 |  |  |
 | | | | Fifilles2007 · 6 février 2007 à 4:00 23 messages · 7 participants · 2 585 affichages | | | | 6 février 2007 à 4:00 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour à tous!
je vais réserver d'ici quelques jours un séjours à Cuba à l'une de ces 2 destinations. Le plus important pour moi est la beauté et longueur de la plage, la possibilité de faire du "scuba" près de l'hôtel, bien manger et de me reposer.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider, (ceux qui sont déjà allé à ces endroits) de me donner vos commentaires.
 Lorraine | | | À: Fifilles2007 · 6 février 2007 à 17:46 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager j'ai séjourné aux 2 places
je crois que Cayo Largo serait mieux, mias je ne sais pas de quoi on l'air les plages, ca bouge beaucoup à cause des ouragans. L'eau devient profonde très rapidement.
Cayo Guillermo c'ets le contraire, tu peux marche longtemps et avoir de l'eau aux cuisses.
Je retourne à ce dernier endroit car j'y vais avec mes 2 gars de 5 ans. Mais Cayo Largo est vraiment de toute beauté.
Les hotels sont biens dans les 2 cas | | | À: Cath2071 · 6 février 2007 à 23:29 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager merci de ton aide, je voie que tu habites dans mon coin!
Est-ce que tu crois que Cayo Guillermo est le meilleur endroit pour faire du "scuba" ? quel hôtel as-tu choisi dans les 2 cas? la bouffe et les services offerts étaient-ils mieux à un endroit qu'a un autre? Tu crois que pour cette année à cause de la mauvaise température en Floride, se serait mieux d'aller du côté de Cayo Guillermo??
Je pars en couple et nous avons vraiment envie de nous reposer et de se faire servir en plus de profiter des plus belles et longues plages.
Merci de tes conseils judicieux!
Lorraine | | | À: Fifilles2007 · 7 février 2007 à 16:00 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Pour avoir fait les 2 destinations 2 fois chacune, je pense que le mieux serait Cayo Guillermo. Les plages de Cayo Largo sont dévastées ces temps-ci... c'est parfois interdit de se baignr à cause des trop fortes vagues. Je trouve ça dommage!
À Cayo Guillermo, il n'y a pas beaucoup de sable, mais une fois dans l'eau on peut marcher longtemps en ayant de l'eau seulement aux cuisses. J'adore ça!! l y a plein de petits poissons dans l'eau tout le temps étant donné le peu de mouvement dans l'eau. Et je sais aussi que c'est très possible de faire du scuba dans ce coin là!
Pour le repos, les deux endroits sont magnifiques.
Avais-tu un hôtel en particulier en tête?
Je conseille le Melia à Cayo Guillermo (ou l'Iberostar), et à Cayo Largo, je n'ai fait que le Sol Club, donc je ne connais pas les autres... | | | À: CoolFrenesie · 7 février 2007 à 16:56 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager bonjour,
merci de ta réponse très apprécié! tu as reçu l'info comment au sujet des plages dévasté de Cayo Largo? quand tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de sable à Cayo Guillermo, tu veux dire lorsque tu es sur la plage, tu n'as pas beaucoup d'espace de sable entre la rive et la mer? tu as quelques photos de cet endroit?
Merci encore de ton aide!
| | | À: Fifilles2007 · 7 février 2007 à 16:57 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjour !
J'arrive de Cayo Largo. Au Barcelo, il n'y avait plus de plage ou presque + un noyé emporté par les lames de fond.
Je suis allé 4 fois à Cayo Coco-Guillermo. Mon premier choix est sans hésiter Cayo Guillermo. ET vous êtes à 20 minutes en taxi (5 CUC)de Playa PILAR !
Bon voyage ! | | | À: DocteurYvano · 7 février 2007 à 17:38 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bonjour Bernard,
merci beaucoup pour les détails, j'rai donc fort probablement à Cayo Guillermo qui semble faire l'unanimité cette année! Un hôtel propre, confortable à me suggérer là-bas? Est-ce que la couleur de l, eau et du sable est la même partout, Largo, Coco, Guillermo?
Merci encore! 
Lorraine | | | À: Fifilles2007 · 7 février 2007 à 18:45 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Va à cayo guillermo la plage est beaucoup plus jolie que cayo largo.Je suis allé deux fois à hotel Iberostar Daiquiri c`est très joli nourriture très bonne bon service belle plage je lui donne un 10 sur 10.Je suis allé au sol cayo largo pas de plage nourriture moyenne service très bon je lui donne un 8 sur 10.
Et a cayo guillermo hotel pas cher tandis que cayo largo jamais de spéciaux.J`ai une très bonne agent de voyage elle me fait de très bon prix et de bon conseille. | | | À: Marmier · 7 février 2007 à 19:33 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager à Cayo Guillermo, je suis allée au Daiquiri et j'y retourne dans 2½ semaines! | | | À: Fifilles2007 · 7 février 2007 à 22:37 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Et pourquoi pas le NH Krystal à Cayo Coco??
C'est vraiment super!
A mon avis 
Diane | | | À: Lecoursdiane · 7 février 2007 à 23:01 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager mon agence me l'a plus ou moins conseillé... je crois bien choisir un des 3 hôtels de Cayo Guillermo qu'on me propose.
Merci!
Lorraine | | | À: Fifilles2007 · 8 février 2007 à 2:09 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Lorraine.
Le MÉLIA ou le IBEROSTAR DAIQUIRI.
La plage est d'une beauté inégalée.
Pour plus d'exotisme encore : prendre le taxi pour se rendre à Playa PILAR, une plage '' vierge'' qui est très belle. Ne payer le taxi que lorsqu'il revient vous chercher à l'heure convenue. (5 CUC).
Vous pouvez prendre la navette pour vous rendre à Cayo Coco (40 minutes) (5 CUC) et aller manger au Mélia. Vous pourrez comparer ensuite.
Bon voyage ! | | | À: DocteurYvano · 8 février 2007 à 2:33 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Merci Bernard,
j'ai su qu'il y a présentement des rénovations sur le site du Iberostar, je vais me renseigner un peu plus sur cette situation. Donc pour toi autant Cayo Guillermo (Iberostar) et Cayo Coco (Mélias)sont super pour les plages, le confort, la tranquilité, la différence serait p-être dans la qualité des chambres et des restos?? selon tout ce que je lis...
je t'avoue que mon dernier voyage à cuba dans un 3*12 m'a plutôt déçu côté bouffe, d'ailleurs d'après plusieurs commentaire la bouffe en générale à Cuba est "ordinaire"...
Merci de tes commentaires!
Lorraine | | | À: Fifilles2007 · 8 février 2007 à 2:42 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour Lorraine.
L'endroit de Cayo Coco-Guillermo ou la plage est la plus belle, c'est en face du SOL et du MÉLIA de Cayo Guillermo.
Comme les deux MÉLIA appartiennent à la même chaîne, on demande un autre bracelet à la réception pour pouvoir manger dans l'autre MÉLIA, à Cayo Coco. J'espère que cette coutume existe encore.
Non, la plage devant le Mélia de Cayo Coco n'est pas comparable à celle de Cayo Guillermo, loin de là.
Le MÉLIA est un vrai 4 étoiles.
Bon voyage ! | | | À: DocteurYvano · 8 février 2007 à 2:56 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager merci encore Bernard,
je n'ai pas le Mélia de listé à Cayo Guillermo dans mon circulaire le pourquoi de ma question, je vais donc faire mes recherches pour cet établissement à Cayo Guillermo.
Lorraine | | | À: Fifilles2007 · 8 février 2007 à 15:05 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Et pourquoi votre agent ne vous le recommande pas vraiment?
Diane | | | À: Lecoursdiane · 8 février 2007 à 15:21 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager plus ou moins bonne gérance de l'hôtel...et le fait que les chambres près des lagunes qui ne sont pas bien entretenu (mauvaise odeur etc..) Toi ton expérience? je me suis fier sur elle sans poser trop de question... à ce point ci il est possible que je change ma destination pour Varadero à cause d'un manque de disponibilité à Cayo Guillermo
Lorraine | | | À: Fifilles2007 · 8 février 2007 à 15:53 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Ecoutez,
Je suis allée deux fois à Cayo Coco au NH Krystal et je peux vous dire que la propreté des lieux, le service en général, la chambre, la bouffe, c'est TRÈS TRÈS bien.
La plage WOW large, sable blanc et doux comme de la farine, mer d'un bleu incroyable.
Je n'hésite donc pas du tout à vous recommander cet endroit!
J'ai ÉNORMÉMENT de photos si vous voulez voir de vos yeux et je n'hésite pas non plus à vous dire qu'au NH Krystal c'est BEAUCOUP BEAUCOUP mieux qu'au Sol Cayo Guillermo.
Par contre la mer au Sol Cayo Guillermo est très jolie aussi mais la plage est étroite à marée haute et la sable est plus grossier (un peu) qu'à Cayo Coco au NH. J'ai des photos aussi si vous en voulez!
Diane | | | À: Fifilles2007 · 8 février 2007 à 17:19 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Désolée de répondre tardivement!
Tu regardes probablement dans la brochure de Tour Mont-Royal, et ce grossiste n'offre pas le Mélia. J'ai été au Sol Club et à l'Iberostar de Cayo Guillermo. L'Iberostar est mieux, mais le Melia encore mieux selon moi (je l'ai visité...!)
J'ai plein de photos de la mer, je pourrai t'en envoyer!
La plage à Cayo Coco est très différente. Tu ne peux pas marcher longtemps, dès que tu met les pieds dans l'eau, tu te retrouves assez rapidement avec de l'eau à la taille... pas à Cayo Guillermo et c'est ce qui m'avait enchanté! Je crois que c'est un goût très personnel, certains aiment mieux se retrouver dans une eau plus profonde, d'autres non. | | | À: CoolFrenesie · 9 février 2007 à 3:52 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager salut tout le monde!
j'ai finalement réservé (ce qui restait..) mais au moins à la destination que je voulais! Cayo Guillermo, il ne restait que le Sol; les opinions semblent très partagé alors je verrez par moi-même!!
Merci à tous ceux et celles qui m'ont partagé leurs opinions!
Lorraine | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |