Dave2009 · 14 janvier 2010 à 8:47 · Une photo 19 messages · 11 participants · 4 882 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 8:47 Hôtel Club Amigo Ancon à Cienfuegos Message 1 de 19 · 4 764 affichages · Partager Salut moi je voulais partir en vacances dans cet hotel CLUB AMIGO ANCON à Cienfuegos c'est un 3 étoile. Y parait que c'est assez tranquille pour les jeunes!! Je voulais avoir l'avis de quelques personnes qui ont voyagé à cet hotel à cuba dernièrement. Comment est la plage, le buffet et la nourriture, la qualité des chambres et est-ce un hotêl assez tranquille?? Puis qu'est qu'On retrouve dans la ville de Cienfuegos. Est ce que ca vaudrait la peine de payer 925$ a la fin février pour cet hotel ou vous pensez qu'on peut trouver mieux. Merci de vos commentaires c'est très apprécié
Dave | | | comme d'habitude, la même erreur : Ancon n'est pas situé à Cienfuegos mais dans la province voisine, dans la ville de Trinidad situé à 80 km....
Quebec serait-il situé à Montréal car les avions venant d' Europe se posent à Montréal ? non, c'est à Quebec... et ben c'est pareil, Ancon c'est à Trinidad, dans une autre province, d'ailleurs, que Cienfuegos
la ville proche est Trinidad, perle culturelle de Cuba : Cienfuegos est aussi, dans un genre différent, une superbe ville, plus lointaine comme je le disais | | | il ne m est pas venu à l idée que Dave pensait que Ancon etait à Cienfuegos !
J ai pensé qu il voulait aller à Cienfuegos pour visiter cette ville. Ca se fait en scooter de Ancon....
Tu as du mal interprêter.......... Voilà ! | | | il a pourtant bien marqué :
Salut moi je voulais partir en vacances dans cet hotel CLUB AMIGO ANCON à Cienfuegos c'est un 3 étoile
j'ai pas révé, non | | | il a pourtant bien marqué :
Salut moi je voulais partir en vacances dans cet hotel CLUB AMIGO ANCON à Cienfuegos c'est un 3 étoile
j'ai pas révé, non
Vous avez entièrement raison.
Idem pour les personnes qui vont à Guardalavaca et qui disent qu'ils vont à Holguin alors que c'est la ville où l'on arrive à Cuba. | | | Cienfuegos est plus loin de Trinidad mais une visite en vaut la peine surtout pour le Theatre/opera en bois et la ville en elle même. Si vous voullez vous reposer sur la plage, cette destination vaut la peine car moins chère, par contre le brisas a coté est supérieur et de loin. Il y a eu de nombreux retour de cet hotel sur le forum et en aisant une recherche beaucoup d'info disponible.
Pour en revenir avec Cardamone54.
Ca se fait en scooter de Ancon
Oui surement : Ancon Cienfuegos environ 80 km soit 160 aller retour. En scooter mal entretenu sur les routes de Cuba et ce sans plaques de signalisation... Le rallye Paris- Dakar en plus petit  sans compter qu'il n'y a aucune assurance qui vous couvre  Mais, il est toujours possible de le faire si on veux... | | | tout a fait d'accord avec Alain, en scooter à Cuba ne jamais dépasser les 10/15 km autour de l'hotel.... style Ancon/ Trinidad ou Varadero/Cardenas ou Matanzas (et déja c'est loin...)
faire 80 km x 2 en scooter à Cuba non merci, trop dangereux... en plus personne ne met de casque ou presque....
je suis le premier à dire qu'on peut louer une voiture à Cuba mais un scooter, non ! pour faire Ancon/ Trinidad mieux vaut encore un vélo | | | Salut,
Pour en revenir à l'interrogation du départ de Dave, et maintenant de moi-même, pouvez-vous nous donner des commentaires sur l'hotel...
La plage, l'animation, la bouffe, les sorties à faire, les chambres, l'eau chaude, etc...
S'il a écrit Club Amigo Ancon de Cienfuegos, c'est pour la simple et bonne raison que sur tous les sites de voyages sur Internet, c'est indiqué comme ça... moi aussi j'ignorais que l'hotel serait dans une autre ville...
Aussi, pour ceux qui ont pas mal fait le tour de Cuba, pouvez-vous me dire où il fait le plus chaud à la fin-février début-mars, ou si c'est partout pareil.
Moi j'ai déjà visité Grand Club Santa Lucia à Santa Lucia ( Camaguey), Club Karey et Kawama à Varadero et Villa Doradas à Varadero.
Si vous avez des questions aussi n'hésitez pas.
Merci pour vos prochaines réponses à mes interrogations :)
Mélanie. | | | Bonsoir, pour des jeunes c'est très tranquille.Pas beaucoup d'animation.Mais la chambre supérieure c'est bien, la mer et la plage très belle, j'ai bien aimé. Pour sortir à Trinidad c'est là que ça se passe il faut trouver un moyen de stransport, taxi.Si vous êtes plusieurs personnes ça vaut la peine.15-20 minutes de l'hôtel.
La bouffe pas beaucoup de choix au buffet, chance qu'il y a des restos à la carte mais c'était bon.Esna | | | Aussi, pour ceux qui ont pas mal fait le tour de Cuba, pouvez-vous me dire où il fait le plus chaud à la fin-février début-mars, ou si c'est partout pareil.
Les spots les plus chauds sont Santiago et Marea Del Portillo ou il fera environ 30 degrés mais a Trinidad ou vous serez au Ancon il y fera pas mal chaud aussi car la situation géographique donne un micro climat protégé par les montagnes comme dans la baie des cochons (Playa Giron)
La plage, l'animation, la bouffe, les sorties à faire, les chambres, l'eau chaude, etc...
La plage : vous allez faire la connaissance des jejenes ou puces des sables mais elle est agréable L'animation : pas génial et vous êtes mieux de vous tourner vers la ville de TrinidadLa bouffe : idem pour notre part la pire expérience a Cuba a ce jour. Les restos a la carte guerre mieux et Sol Y Son ou Estrella en ville valent la peine de se déplacer Les sorties : Tope de colante et la vallée de los ingenios a voir et faire Les chambres : La section VIP vaut la différence et comme dit avant les chambres y sont agréable L'eau chaude : Pas trop de problème de ce coté Etc :... | | | Oui, ca été fait en scooter !
Pas recommandé pour des débutants !!!
| | | Bonsoir Dave,
j'arrive tout juste d'un séjour a Ancon (26 décembre 2009 au 9 janvier 2010). Si tu veux de l'information ou mon apercu de cet hôtel, contacte-moi en PV il me fera plaisir de te le transmettre. Ici l'athmosphère semble trop hostile pour moi.
A plus Image attachée: | | | Merci beaucoup pour l'information. Étant donné que j'ai le temps de magasiner d'ici la fin-février, je vais aller voir ailleurs. Merci encore, Mélanie. | | | Ce serait gentil de ta part de donner tes impressions face a cet hôtel. Que se soit positif ou négatif peu importe car la base de ce forum est l'échange d'informations utiles pour les autres voyageur, enfin, il me semble.  En attente de tes commentaires... Les opinons des uns n'est pas celles des autres ce qui n'en fait pas moins avancer la mine de renseignements disponible sur ce forum.
| | | Allo Alain,
effectivement en m'abonnant à ce site c'était mon intention et je croyais fermement à l'échange. Mais quand je me suis mise à lire les critiques des uns face aux autres ouffff mon opinion a changé un peu. J'ai préféré il aller de façon sobre et presque clandestine pour donner mon avis. C'est pour ca que J'ai répondu en PV au gens qui voulait en savoir d'avantage. J'espère que tu comprends?
Je ne suis pas ici pour me faire critiquer ou juger à causes d'une erreur commis ou d'une opinion qui diffère de celle des autres.
Par contre si une personne ou des personnes ont de l'intérêt à connaître mon opinion sur Ancon, je me ferais un très grand plaisir de leur répondre.
Merci de ta compréhension et à bientôt
Nany | | | Bonjour, moi j'y suis allé l'an dernier au Ancon et plus j'amais.... la seule chose positive c'est la plage, pour ce qui est de l'hotel c'est terrible nous avons eu des puces dans les matelas et c'était mal propre, la nourriture toujours froide et pas bon du tout sans dire que le staff est bête et non chaleureux j'irais même jusqu'a dire antipathique et croyez moi ce n'est pas mon premier voyage a Cuba ni a cienfuegos ni a trinidad mais je suis certaine que vous pouvez trouver mieux et beaucoup mieux.... Brisas ou Costasur c'est 100 fois mieux que Ancon | | | bonjour! je revien de marea del portillo et cest une belle destination pour etre tranquille et etre pres de la nature. cest la place la plus chaude de cuba en plus! et si sa vous dit il y a de belles activités proposé... c'est propre cest un exellent rapport qualité prix et c pas cher, moi sa ma couter 775$ tout inc 1 semaine. mais ya aussi le forfait VIP qui pour un petit montant de plus offre beaucoup de ''plus''. moi c'est suite a une visite sur ce site que jai décidé de partir, cest un couple qui donne beaucoup d'info sur la région, l'hotel et les activités. va voir! manzanillodecuba.destilino.com/ j'en profite en même temps pour vous faire part de ma recherche: voila jai été acceuilli a bras ouvert dans une famille la bas et j'aimerai tellement leur poster des biens pour leurs donner un bon coup de pouces comme des souliers et vêtements, j'avais pris toutes les infos pour leurs maller le tout, mais on m'a fortement déconseiller car sa risque de ne meme pas se rendre, mon cadeaux sera pillé...etc Donc je recherche quelqu'un qui va a cette hotel et qui pourrai faire une place dans ses bagages. je donnerai plus de détails sur le comment si vous accepter, voila. merci audrey | | | Bonsoir Dave,
j'arrive tout juste d'un séjour a Ancon (26 décembre 2009 au 9 janvier 2010). Si tu veux de l'information ou mon apercu de cet hôtel, contacte-moi en PV il me fera plaisir de te le transmettre. Ici l'athmosphère semble trop hostile pour moi.
A plus
Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur ce hôtel. Nous sommes une famille ayant une fille de 7 ans.Nous avons choisi la période du 22 au 30 déc.D'après vous, ça vaut la peine d'y aller ou non? Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |