Salut,
Dépendamment de tes attentes, tu risques d'être déçu de l'hôtel Arenas Blancas. Appartenant entièrment aux cubains, le service laisse parfois à désirer. Tous les jours il y manque quelquechose. Nous arrivons d'un voyage de 2 semaines (21 juillet au 4 août) et nous avons dans l'ordre manqué de:
Jour 1 et 2 serviettes de plage, jour 3 de pesos convertibles au lobby de l'hôtel, jours 4 et suivants, alternativement de glaçons aux bars, de verres pour être servi au bar de la piscine, de bière froide, de jus de fruits pour les drink, de jus de tomates et pour finir DE CHAISES DANS UN RESTAURANT SUR RESERVATIONS...
Pour ce qui est des chambres, ce n'est pas terrible comme confort...très peu de rangement pour les vêtements, air climatisé soit frigorifiant...soit presque pas de fraicheur. Assures-toi d'avoir une chambre face à la piscine en étages supérieurs (si rien n'est disponible à l'arrivée, le personnel est très accomodant pour te mettre sur la liste du samedi ou du dimanche).
Ayant voyagé un peu, je dois par contre dire que, si tu arrives à te former un groupe de copains et à rire ce ces situations, tu passeras un agréable voyage. Malgré la bouffe du buffet très ordinaire, les restaurants italien et internationnal sont très bien...pour le resto Cubain, nous n, avons pas osé essayer.
Mais malgré toutes ces situations loufoques, je serais porté à croire que nous y retournerions. La plage et la piscine sont absolument magnifiques, la situation géographique est parfaite (directement sur le village) et le personnel est très gentil avec les québécois. Nous avons très bien senti les efforts du personnel à nous donner satisfaction dans les situations désagréables. Nous donnons à ce voyage une note de 8, 5 / 10. Mais n'attends pas de grand confort. Les chambres sont propres et bien nettoyées par les femmes de chambre....de toute façon nous sommes là que pour dormir.
Côté animation, c'est relativement pauvre et les spectacles ne sont pas très attirant....
En espérant que ces infos t'aiderons à prendre ta décision, je te souhaite un bon voyage
Michel