J'ai séjourné au Gran Club, juste à côté du Caracol mais je suis allée le visiter. Il est vrai que la plage à Santa Lucia est moins belle qu'ailleurs à
Cuba. D'ailleurs, la plage est plus belle au Gran Club qu'au Caracol. J'ai beaucoup aimé le site, les bungalows sont peints en couleurs pastels et quelques villas sont tout près de la mer. La végétation et les fleurs sont joliment aménagés par exemple, dans des pédalos décorés. J'ai beaucoup aimé le site, la piscine, la scène extérieure.
Par contre, la plage est parsemée d'herbes juste en sortant de l'hôtel.
Pour ma part, bien que j'ai vue des plages beaucoup plus belles, j'ai adoré mon séjour à Santa Lucia, c'est l'endroit de
Cuba le plus typique et authentique que j'ai visité, de par ses villages à proximité et seulement ces 4 hôtels.
Pour la plage, ce n'est pas si pire au point d'aller à Playa Bonita tous les jours. Vous pouvez marcher et vous installer vers le Gran Club en face de son magnifique quai. De plus, vous pouvez vous rendre à Coco Beach en taxi et la plage y est superbe, en plus de visiter le village et de manger de la langouste chez un habitant.
A ce prix là, je n'hésiterais aucunement à y aller. Par contre, déjà, à la fin mars, on commençait à mettre à pied des employés au Caracol en vue de la basse saison, par exemple, il ne restait qu'un animateur et beaucoup moins de personnel aux restaurants. Je sais qu'à cette période ci de l'année, les hôtels sont quasi vides à Santa Lucia et manquent d'ambiance sauf au Brisas.
Cela étant dit, si je voulais un voyage à rabais, j'irais au Caracol sans problèmes pour profiter de ce coin de paradis qu'est Santa Lucia mais je ne crois pas que j'irais pour plus d'une semaine. Pour 62$ de plus, pour deux semaines, je choisirais le Brisas.
N'hésitez pas à me poser d'autres questions, il me fera plaisir! En attendant, je vous suggère d'aller visiter le site
www.tripadvisor
et de taper le Caracol Santa Lucia et vous verrez de nombreux commentaires ainsi que des photos du site prises par des touristes.