Informe toi comme il faut. Je n'ai jamais vu un grossiste qui n'offre pas le transport
Holguin-
Santiago.
En juillet dernier je suis arrivé et nous n'étions que 2 alors le grossiste a PAYÉ le taxi. Je ne me souviens pas avec quel voyagiste. (je les oublie d'une fois à l'autre, mais si c'est vraiment important, je fouillerai). Il m'est arrivé de magasiner sur le net et de voir la mention: Transfert non inclus, par contre après vérification, il l'était.
En début janvier, j'ai atteri directement à
Santiago. En juillet j'ai pris avec atterissage à
Holguin.
Je présume que présentement il y a des vols direct à
Santiago.
Par contre vu que je restait après ma 2e semaine à
Santiago, ils m'ont bien averti que j'étais pour me débouiller seul. (j'avais déja réservé avec Viazul sur internet pour $11.88USD).
L'autre homme qui était avec moi est reparti en taxi la semaine suivante, vu qu'il était seul à retourner. (sans frais).
Le trajet est de 4:10 pour
Santiago et 30-40 min de + pour le Bucanero en taxi (40CUC).
À
Santiago, il y a le bus des travailleurs d'hôtel près de la Clinica International, tu donne 10CUC au chauffeur. vers 06:00 AM
En taxi plus ou moins 3 heures. (mais on a fait monter des Cubains et arrêté quelques cervesas de temps en temps, et emmené le chauffeur manger à l'hôtel) donc 5 heures

P.S. Comme le dit l'autre forumiste, pour 10cuc de l'aéroport et plus ou moins 25-30 CUC pour une casa ou un hôtel. (je connais 2 superbes casas) Ensuite Viazul vers
Santiago pour 12CUC ensuite environ 40CUC pour aller à l'hôtel. Cà vaut la peine et tu visite
Holguin à pied. Tu gagne des 2 côtés. pour 90CUC tu a la casa le transport et tu visite. Le Bucanero vont t'attendre même si tu arrive 2 jours plus tard