Je connais pas le Kawama mais je connait les puces de
Cuba..
L'an passé j'était au Sol Lunas Mares a
Holguin.. et elles se sont régalées de moi la nuit..
C'était la premiere fois en plusieurs voyages a
Cuba que la nuit j'était aussi mal en point.. Ca me reveillait la nuit.. J'ai été voir la reception il ne sont jamais venu rien mettre..
Plus jamais a ce resort..
Cet année je vais au Tryp Penninsula.. et je pense bien apporter un ptit quelque chose au cas ou....
ps. J'avais l'air d'un fille qui revenait de camping dans le fond du bois.. tellement j'était mangé par les puces....
En générale, le spuces qui nous piquent à
Cuba, c'est des puces de sable. On pense souvent à tort que ce sont des puces de lits, car ça commence à nous démanger la nuit, mais ça n'a rien à voir... C'est juste que la réaction allergique commence à se pointer le soir... Et ce n'est pas non plus aprce que le resort est infesté ou mal propre. C, est un phénomène normal dans le sud. je sais également que les plages où se trouvent une barrière de corail (Donc
Guardalavaca et santa Lucia entre autre) sont plus propices.
Il y a aussi le fait que, si nous entrons du sable dans la chambre et sous les draps, elles se régalent... Mais ce sont toujours des puces de sable.
Pour les éviter, il faut bien se rincer quand nous ne sommes pas à la plage, et surtout, ne pas ramener de sable dans la chambre. Il est donc conseiller de passer sous la dhouche de la piscine avant d'aller à la chambre et de changer sa serviette pour une propore. Vous pouvez aussi vous mettre une crème antimoustique tel que watkins avant d'alelr à la plage.
Par ailleurs, ce n'est pas la majorité des personnes qui développent des réactions allergiques. Pour une raison que j'ignore, les femmes semblent être plus touchées que les hommes.
Je ne sais pas si le Kawama a des puces de lits, mais les chances sont que ce soit des puces de sable.
Et Marjo, à aprt changer les draps pour enlever le sable qui s'y trouvait peut-être, votre hôtel n'aurait rien pu faire. le problème se trouve dans le sable, pas dans le lit...