Bonsoir Oceane83,
Les départs avant le temps sont très appréciés par les voyageurs mais à l'occasion il y a des retards. Je m'explique.
Il va de soi que ce n'est pas arrivé hier, mais l'an dernier en mars 2006, nous avons quitté
Punta Cana à l'heure prévue. Mais en cours de route, mon époux m'a dit que l'avion a tourné. La raison était que les radars au-dessus de
New-York n'étaient pas fonctionnels.
Punta Cana ne voulait pas qu'on revienne. Ils nous ont fait atterrir à
San Juan à
Porto Rico (américain pour ceux qui l'ignorent). Alors nous sommes restés dans l'avion pendant 5 heures sans boire ni manger. Lorsque nous avons pu décoller pour revenir à
Québec, nous faisions la file pour partir.
D'après les informations que nous avons eues, les américains vérifiaient la liste des passagers et il y avait d'autres vérifications à faire. Alors, nous sommes arrivés à
Québec 5 heures plus tard. Ma fille a réussi à savoir que l'avion avait du retard mais il était compliqué à savoir à quel moment l'avion atterrirait à
Québec. L'information n'était pas à jour et complète ce qui était problématique pour elle.
Alors que l'avion parte avant ou après l'heure, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Espérons que l'avion sera à l'heure prévue. Ce soir, à
Québec il y a tempête et les avions ne décollent pas (14-02-2007). Alors, faut vivre avec.