|  |  |
 | | | | MerTurquoise · 24 juillet 2007 à 21:40 22 messages · 9 participants · 3 884 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 21:40 Hôtel Covarrubias à Holguin Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Bonjour a tous les Voyageurs,
Je suis en train de planifier un voyage à l’hôtel Covarrubias. Ca va être mon 3e voyage a Cuba. Je suis déjà 2 fois a Cuba allée a l’hôtel Blau Club Arenal pas loin de la Havane en hiver 2001 et a Sol Cayo Santa Maria sur l’île Cayo Santa Maria. Nous avons adoré nos 2 voyages en hiver 2002.
Mais cette fois ci on va aller avec nos 2 garçons (4 ans et 1 an). Nous avons choisi cet endroit pour la tranquillité et la beauté de la plage et bien sur pour la mer turquoise... J’aimerais avoir vos commentaires et des conseils sur cet hôtel.
Je hésite de passer par une agence ou par internet. Est-ce qu’on peut directement contacter l’hôtel pour demander un lit bébé pour l’enfant de 1 an.
Merci d’avance pour votre aide. | | | Bonsoir. Je ne connais pas cet hôtel personnellement mais n'oublie pas que le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est de 2h30 environ.
Très longue route sur des routes assez cahoteuses... | | | À: Lapuce · 25 juillet 2007 à 1:47 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Bonjour La puce,
le transport de l'aéroport à l.hôtel est de plus ou moins 1Hrs30 pas plus.
salutations
nataliec | | | À: Lapuce · 25 juillet 2007 à 2:18 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bonsoir. J'ai toujours cru que ça prenait un peu plus de 2 heures pour se rendre. C'est l'information que j'ai lu plusieurs fois sur des forums par des gens qui y sont allés.
Même une agente de voyages a déjà donné cette information.
Tant mieux si le temps est moins long.
Comment as-tu trouvé cet hôtel? Il m'intéressait pour le temps des Fêtes mais à cause de la distance, justement, je ne l'ai pas réservé.
Bonne soirée. | | | À: Lapuce · 25 juillet 2007 à 2:48 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Merci pour les informations à natalieC et Lapuce.
Pour le trajet je suis au courant. Mon grand garçon adore les voyages et ce n’est pas si pire avec le petit. C’est sûr que ça m’a un peu découragé au début mais je me suis quand même décide après avoir consulte des forums. Et je crois que c’est surtout la belle plage avec la belle mer turquoise et peut profonde qui a vraiment déterminé le choix.
J’ai juste un peu de réticences à faire mon achat par internet car je crois que l’on ne peut pas vraiment faire des demandes spéciales comme le lit pour le bébé.
Est-il possible de contacter directement l’hôtel ? Avez-vous déjà voyagé avec Sunwing ou Caribe Sol ? Etes-vous déjà allés a cet hôtel ? Qu’en pensez vous ? Est-il un bon choix pour une famille avec des jeunes enfants.
Merci pour toute suggestion. | | | À: Lapuce · 25 juillet 2007 à 16:32 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour!
Effectivement ça prend environ 2:30hrs pour s'y rendre, c'est un hôtel qui m'intèressait pour les fêtes 2007 et après avoir lu plusieurs résumé j'ai changée d'idée dû au 2:30hrs de transport. C'est bien dommage car sa me semble un endroit formidable qui sait se sera peut-être pour un futur voyage. Bye Guylou. | | | À: Guylou1664 · 25 juillet 2007 à 17:50 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager merci guylou1664!
C'est justement la beauté du site et la mer impeccable pour les enfants qui me fait quand même pencher pour cet hôtel bien que le trajet est un peu long.
Au printemps de cette année j’ai voyage seule avec mes 2 enfants en Europe 8 heures d’avions !!!... et ça allait. En février je vais voyager avec mon conjoint. J’espère donc que ça va aller...
La mer a ce qui parait est en pente très douce. Ce qui va être impeccable pour les petits garçons. Cela n’est pas le cas pour Blau Club Arenal ni pour Sol Cayo Santa Maria sur l’île Cayo Santa Maria. Ces deux sites sont superbes pour les adultes mais je trouve que la pente est assez raide pour les petits enfants...
Depuis deux jours je lis des commentaires sur cet hôtel et je trouve surtout des points positifs qui nous ont fait décider !!!
J’ai lu aussi que les opérateurs Caribe Sol et Sunwing sont aussi tres satisfaisants.
Bien sur des retards on peu avoir avec n’importe quelle ligne aérienne. On espère avoir de la chance... On va donc partir les 4 pour 2 semaines au début du mois de février. | | | Bonjour MerTurquoise
Si nous partirions pour 2 semaines le 2h30 de transport me fatiquerais moins. Je suis persuadée que vous aller adorer l'endroit, j'ai lue beaucoup sur cette hôtel dans différent forum et il a plus de possitif que de négatif. A se que je peux voir le négatif était plus sur la nouriture, mais on y peut rien cuba c'est cuba. Je te souhaite à toi et ta petite famille un beau voyage. Bye Guylou | | | À: Guylou1664 · 26 juillet 2007 à 2:32 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Bonsoir!
J'ai d’autres questions, SVP.
1. Est-ce que dans le restaurant il y a des chaises pour bébé. 2. Est il possible d’avoir un lit de bébé ou doit ramener un. 3. A combien de kilo de bagage a droit un enfant de 4 ans et un enfant de 1 an ?
merci d’avance pour vos réponses... | | | Bonjour a tous!
Savez vous où je peux acheter une tente de plage sur Montréal ou dans les régions de Montréal?
Petite précision: je ne souhaite pas camper à Cuba. J'ai bien dit une tente de plage et pas une tente de camping pour plage. Et j’en ai besoin car je souhaite partir à Cuba avec deux enfants de 4 ans et de 1 an. C’est une simili tente qui protége des rayons UV...
Merci d’avance ! | | | Je me demande, comment est la plage...longue ? Y a-t'il un petit village pas trop loin à pied? Aussi, le trajet en autobus, cela doit être quand même plaisant de voir le paysage et les petits villages que l, on voit en route. Alors, le trajet pour se rendre à l'hotel, interressant ou pas? | | | À: Mldiane57 · 26 juillet 2007 à 19:11 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Pour la route, c'est sûrement intéressant mais les gens qui l'ont déjà fait disent que les routes sont mauvaises.
Sûrement que ça enlève du charme, surtout pour les gens qui ont tendance à avoir des nausées.
Pour la tente de plage, as-tu regardé chez Canadian Tire ou dans des magasins de sport? En visitant les sites internet, comme Wall-Mart ou Sears, peut-être peux-tu trouver l'information. | | | Moi j'ai voyagé avec Sunwing et c'est vraiment génial car ils donnent un petit sac aux enfants et il y a un crayon plein de couleurs, petit livre a colorier, un jeu de tic tac toe et il y a aussi un menu enfant si vous le demandé. Les repas chauds en allé comme au retour. service excellent. karmaud | | | Je suis alle au Covarrubias il y a 3 ans. La plage est tres belle, pas beaucoup de vagues, situe dans une petite baie. Un coin de pays tres tranquille, pas de village a moins de 50 kilometres. Pour un voyage d'une semaine ca va, mais 2 semaines dans ce coin perdu c'est long. | | | À: Den · 26 juillet 2007 à 21:29 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonjour a tous,
Merci à mldiane57 pour ses conseils. J'ai deja fait quelques recherches sans résultat sur Internet. Je vais encore insister...
Merci à karmaud pour les informations sur Sunwing. Waw, quel service en plus ils ne sont pas très chers par rapport a autres opérateurs...
Merci à den pour les informations qui renforcent mon choix. Si c’est presque désert – on aime ça !!! Je suis allée 2 fois déjà à Cuba avec mon conjoint et a chaque fois pour 2 semaines. Et crois moi que je resterais même 2 mois sur une plage paradisiaque. Les enfants adorent eux aussi patauger dans l'eau... | | | bonjour a toi si sa peut taider je peut te dire que moi je suis alle 4 fois a l'hotel covarrubias oui sa te prendras pres de 2hre30 pour te rendre a l"Hotel mais dans une autobus avec air climatise et tout en regardant le payisage et de toute facon tu sera en vacance alors pourquoi se plaindre la bouffe c, est un 3 1/2 quand meme beaucoups de choix c'est la plage la plus belle a cuba animations chaque soir moniteur pour enfants beaucoups dactivite le village le plus pres c, est 43 kilometre il se nomme Puerto Padre tu as une autobus qui va avec les toutriste au moin 12 au prix de 12$ convertible a PUERTO PADRE sur la rue principal enciron pour 4hre chambre tes propres personnel super pour te donner une exemple en septembre 2007 14jours pour seulement 898.00$ (CAN)quoi demander de mieux tu peut tjrs envoyer un email cherche hotel covarrubias je lai deja fais moi meme anterieurement pourras communiquer avec KENIA DES RELATION HUMAINE OU OMAR le grand chef fe l'autel au plaisr CAPITAN SANTIAGO si tu veut mecrire en prive aussi tu es la bienvenue | | | À: Capitan · 27 juillet 2007 à 20:55 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Merci Capitan pour me convaincre à 99, 9%. Tu sais pour la bouffe on n’est pas difficiles. Je suis prête à manger de la salade de choux tous les jours si j’ai devant moi une plage paradisiaque. Que demander de plus ? Super pour la clim dans l’autobus. Ca nous fera une petite visite guidée. On est déjà allés dans un hôtel près de la Havanne. Il y avait une navette gratuite presque tous les jours. On en a profite car on adore les Cubain et leurs façon de vivre. Ainsi ce petit voyage en bus va nous rappeler des choses... Quand on est allés a Cayo Santa Maria on a fait un voyage de 3 heures en taxi sans la clim... Que de bons souvenirs...
Est-ce que tu te rappelles de l’email ? Je n’arrive pas à le trouver | | | tu mavais repondu en prive et je nai pas eu ton email je te colle ladresse de covarrubias pour te doner une ide juste cette annee je suis alle 3 fois deja en 2007 a PUERTO PADRE CUBA tu peut voir comme je suis connu a CUBA HIHI rrpp@villacovarrubias.co.cu jespere que KENIA es encore la si non tu ecrit ressources humaine tu les saluras de ma part svplait merci CAPITAN SANTIAGO | | | À: Capitan · 29 juillet 2007 à 2:47 Re: Hôtel Covarrubias à Holguin Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Capitan et merci pour email information. Ca va m'etre tres utile... J'ai essayé d'envoyer un message et j'avait des erreurs leurs de l'envoi. Bizarre... | | | En principe, pour les lits de bébés, il y en a dans le corridor des chambres de disponible dans la majorité des hotels. Je te dirais de voir sur place, même si tu appelles, ça ne changera rien. Au pire, quand tu réserves par Internet, on te demande si tu as des demandes spéciales, tu as juste à le noter, tu perds rien.
Ma belle-mère a passé 2 semaine à Covarrubias cet hiver en janvier. Elle a adoré ça, mais ce n'est pas le luxe paraît-il. Très simple les chambres, déco vieillotte, buffet redondant, mais beaucoup d'animation (elle est allé pour le jour de l'an) Plage super. Elle a fait quelques activités qu'elle a aimé. Semble-t-il que c'est un resort pour les gens qui veulent se reposer, c'est à 3 hres de l'aéroport à cause des routes qui sont mal entretenues et c'est assez isolé comme resort.
Je crois que c'est un bon choix pour la famille, mais attendez-vous pas que ce soit comme au Mélia où j'ai séjourné, là on parle de 4 étoiles ou plus alors que covarrubias c'est un 3 étoiles.
Si vous ne recherhcez pas quelque chose dasn le gros luxe, mais avec une belle plage et sécuritaire, je crois que c'est bien.
Geneviève | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |