|  |  |
 | | | | Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Coaster1965 · 24 juillet 2010 à 23:07 · 11 photos 32 messages · 8 participants · 6 447 affichages | | | | À: Sylviac · 26 juillet 2010 à 3:05 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 967 affichages · Partager Salut Sylvie,
Je regarde pour retourner à Holguin pour la fin janvier. Je me demande si je vais rester dans un des hôtels de la Playa Pesquero ou si je vais essayer le Sol Luna Mares. Dis-moi, quelles sont les différences entre le Playa Pesquero et le Sol Luna Mares? Au Sol Mares, est-ce qu'il y a possibilité de faire de la plongée en apnée à partir de la plage?
Merci! | | | À: Valalex · 26 juillet 2010 à 3:18 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseil fortement d'essayer le Sol Luna Mares pour plusieurs raisons : la première est la plage qui est vraiment plus belle et plus grande, le personnel de cet hôtel est vraiment chaleureux, toujours souriant et vraiment attentionné aux besoins de la clientèle encore plus que le Playa Pesquero, la nourriture aussi est vraiment bonne et l'emplacement de l'hôtel est vraiment super bien en raison que l'hôtel est surelevé et c'est vraiment entouré de montagne c'est vraiment différent du Playa Pesquero. En ce qui concerne l'apnée, bien sûr que tu peux en faire à l'autre bout de la plage il y a une place exprès pour cela et je peux te dire que j'ai vu de beaux gros poisson bleu, et aussi des poissons noirs et jaunes. Il y a beaucoup d'animation et d'activités inclus à l'hôtel entre autre tu as le droit à 40 minutes d'équitation, tu vas faire une randonnée sur une petite plage c'est vraiment beau. Avant d'y aller je me suis vraiment posé la question si je retournais au Playa Pesquero et finalement je ne regrette pas d'avoir essayé le Sol justement je viens de passer deux (2) magnifiques semaines et j'ai déjà hâte loll d'y retourner en début décembre.  Il y a juste que les chambres sont moins neuves que le Playa Pesquero mais elles sont propres et je te suggère la chambre 5315 en raison de la magnifique vue sur la mer.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
bye bye
Sylvie Images attachées: | | | À: Sylviac · 26 juillet 2010 à 3:25 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci beaucoup Sylvie pour tes commentaires, je l'apprécie grandement.
Je vais donc le considérer grandement pour mon prochain voyage. J'avais peur pour l'apnée car j'avais lu que les vagues étaient si fortes qu'il était difficile d'en faire. Je suis donc heureuse d'apprendre que ce n'est pas le cas et qu'il y a possibilité de voir de beaux poissons. Dis-moi, est-ce qu'il y a pas mal d'enfants là-bas? Est-ce comparable avec le Pesquero? Je te demande cela car je vais y aller avec mon fils de presque trois ans et je n'aime pas sentir que je «dérange» les gens avec mon enfant!!! : ( | | | À: Valalex · 26 juillet 2010 à 12:25 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
Cela me fait plaisir  . Pour l'apnée bien j'en ai fait le matin et à la fin de la journée par contre j'ai vu des gens en faire durant la journée. En ce qui concerne ton fils, oui il y a des enfants et qu'il y a de l'animation pour eux aussi, ne t'inquiètes pas avec cela de toute façon je me dis toujours que ceux qui ne veulent pas être avec des enfants ils devraient aller dans des endroits adultes seulement. Mais pendant mon séjour, j'en ai vu et cela n'a dérangé personne. 
bonne journée!
sylvie | | | À: Coaster1965 · 26 juillet 2010 à 14:42 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Bonjour coaster1965,
moi je te conseille le Playa Costa Verde où il n'y a aucunes algues et c'est vrai qu'à Holguin c'est plus chaud qu'ailleur.
Moi j'y suis allée 2 semaines en janvier/février 2010 et j'ai beaucoup aimé! 30-35°C le jour et le soir moi j'était en camisole et j'étais très bien! Aucune pluie en 2 semaine sauf 4-5 min. une fois!!!
Les chambres sont très grandes, il y a de l'animation à la piscine mais c'est la tranquilité à la plage.
Tu peux faire de l'apnée juste devant le PCV ou un peu à gauche. C'est vrai qu'il y a du corail à l'entrée dans l'eau mais il faut simplement que tu y entres par la droite vers les bouées et là
il n'y en a presque pas (facile à contournés). Très beaux poissons!
Très bonne bouffe et variété aussi. Il y a 4 bon resto à la carte!
Si tu veux avoir des détails et plusieurs photos va à
Détails de mes vacances à l'hôtel Playa Costa Verde de Holguin par latornade (c'est moi) et j'y ai mis beaucoup de détails de mon séjour là-bas! Moi j'y retourne en janvier prochain!
Peut-être on s'y verra? :) | | | À: Valalex · 26 juillet 2010 à 18:58 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, Je repars le 10-10-10, pour mon 7e voyage au Playa Pesquero. Ayant fait plusieurs places dans le sud et ailleurs, pour le prix, la durée du vol, le climat, c'est mon paradis sur terre. Il s'agit d'un hôtel de 945 chambres réparties dans des batisses de 2 étages situées sur un site immense. C'est un endroit choisi pour les petites familles, mais c'est comme partout ailleurs comme au Québec dans les restos etc...si vos enfants ne sont pas élevés et bien en vacances c'est pareil. Moi en octobre il s'agit beaucoup de Québécois, d'Anglais, d'Italien qui amènent souvent des enfants de moins de 5 ans qui sont très bien. Sauf toujours certaines exception, les enfants à cet hôtel sont bien reçus par les employés qui bien souvent ont eux aussi de jeunes enfants. Au buffet du déjeuner un matin j'ai même vu un petit garçon de Londres qui avait la tête dans le comptoir de crême glacée pour se servir alors que sont père était tout à fait découragé, mais tout le personnel était à le regarder et tout le monde trouvait cela très drôle car le père devait le tenir par le fond de culotte au risque qu'il tombe dans la crême glacée. La piscine se divise en deux par un pont, un côté est en pente douce comme un lac alors c'est l'endroit préféré pour les petites familles, maman est assise dans l'eau et les petits s'amusent...Un petit train circule sur le site pour transporter les visiteurs au lieu de marcher, et le soir il n'est pas rare de voir le train rempli de petite famille qui les enfants en pyjama finissent de bruler le peu d'énergie qui leurs reste. Il faut dire que je suis vendue au Playa Pesquero j'ai été voir le Club Amigo et j'ai rencontré certaines personnes qui m'indiquaient qu'une chance ils avaient apporté du beurre de peanut car les enfants trouvaient le manger dégueulasse. Les gens lors de ma visite au Club Amigo attendait le midi entre 30 minutes - 1 heure et semblait découragé. Vive le Playa Pesquero. La plage étant située dans une baie, pour les jeunes enfants c'est tout à fait parfait, il n'y a pas de vagues. La mer est claire et turquoise... Images attachées: | | | À: Latornade · 28 juillet 2010 à 1:18 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour la tornade,
Merci pour les informations. C'est intéressant.
Malheureusement, le lien que vous avez mis ne marche pas : (
Nous partirons vers le 10 janvier alors on attend une petite baisse de prix. (a quatre meme 50$ par personne ca parrait sur la facture finale).
Peut etre nous rencontrons la bas,
Bonne journee | | | À: Cuba2008 · 28 juillet 2010 à 4:57 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir Cuba2008!!
Les gens avec qui que tu as échangés lorsque que tu es allée faire un tour au Amigo et qu'ils ton dit qu'ils attendaient entre 30 minutes et 1hrs pour le dîner... Selon moi, ils devaient allés au snack bar des villas où de l'atlantico à côté de la piscine, car c'est deux endroits très aimés pour le lunch du dîner, alors ben ben du monde. Moi si je voulais prendre mon temps pour dîner j'y allais et j'en profitais pour prendre une bonne cerveza en attendant. Si je voulais faire ça rapidement, j'allais au snack bar des Bungalows où à un des buffets.
Je ne sais pas quel âge qui avaient les enfants, mais tous les enfants aiment les frites, poutine, et pâte, Oui c'est pas comme chez nous, mais on peut se dépanner. Durant mon dernier séjour au Amigo, j'ai connu une femme qui était seule avec son ado de 14 ans et il appréciait ses vacances.
C'est certain que le Playa Pesquerot est supérieur c'est un 5* et le Amigo un 3*.
Loin de moi de vouloir t'offenser, c'est juste que je voulais mettre les pendules à l'hrs.
Guylou1664 | | | À: Coaster1965 · 28 juillet 2010 à 5:20 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Coaster 1965,
Personnellement, pour m'être fait prendre l'an dernier, je vais réserver mon voyage du mois de janvier prochain seulement 4 jours à l'avance. Si tu ne tombe pas pendant les vacances de Noël, tu va être correct puisque c'est une période pas mal moins achalandée. J'ai discuté avec des employés du Pesquero l'an dernier et c'est ce qu'ils m'ont dit. Je suis certaine qu'une semaine à l'avance, tu pourras trouver un excellent prix pour un des trois hôtels sur cette plage qui sont très respectables (Playa Costa Verde, Blau Costa Verde et Playa Pesquero).
Pour ma part, l'an dernier, j'avais réservée un mois à l'avance à 1200$ par personne et une semaine à l'avance, il était à moins de 800$...toute une différence sur le portefeuille! L'an dernier, certaines personnes me disaient d'attendre à la dernière minute et d'autres me disaient de réserver à l'avance afin de ne pas me faire prendre. Je crois qu'à une date comme le 10 janvier, tout juste après la période des fêtes, les prix risquent de descendre pas mal et la disponibilité est quasi assurée! De plus, si tu réserve pas très longtemps à l'avance, il est plus facile de jeter un oeil concernant la température annoncée.
Pour un bon prix, tu peux aller voir sur le site de rabaisvoyages.com, ils sont très compétitfs et ils donnent un excellent service (j'ai fais affaire avec eux l'an dernier et ils ont été les seuls à me donner la bonne info concernant les franchises de bagages...et pourtant j'avais déjà demandé la même info à Voyages Bergeron et Voyages à rabais sans obtenir l'information véridique)!
Bon voyage! | | | À: Valalex · 3 septembre 2010 à 16:20 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bonjour a tous,
Ca y'est c'est fait!!!!
Nous avons réservé avec TMR en chambre standard. 2500$ pour quatre personnes en tout inclus. C'est en bas du buget prévu. Départ le 10 janvier de Québec.
NOus allons etre un petit groupe de 12 personnes. Donc, chacun a réservé dans la section qu'il pouvait se permettre.
Ce que je cherche se sont des photos des chambres standards et de la section tropicale. Pour nous donner une idée.
Aussi par curiosité, est qu'il y a quelqu'un qui a été au Agua Azules (ancien club amigo Varadéro) à Varadéro et qui a aussi fait le Club amigo Guadalavarca. Pour avoir un comparatif, nous avons adoré le Club amigo Varadéro.
Bonne journée
Coaster | | | À: Coaster1965 · 8 décembre 2010 à 2:50 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Où as-tu réservé finalement??? | | | À: Latornade · 30 décembre 2010 à 15:34 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Je viens de me relire,
Au club amigo guadalavarca | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |