|  |  |
 | | | | Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Coaster1965 · 24 juillet 2010 à 23:07 · 11 photos 32 messages · 8 participants · 6 445 affichages | | | | 24 juillet 2010 à 23:07 Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une petite famille de 4 (2 adultes, 2 Ado). Nous voulons allez a Holguin en janvier prochain.
Voici ma question:
Nous sommes aller a Varadéro plusieurs fois, une plage sans algues idéale pour la baignade pour ado. Nous sommes aller a Santa Lucia, une mer pleine d'algues pas baignable. ET c'est un aspect important, une mer baignable sans algue. Nous voyageons dans des trois étoiles.
Nous n'arrivons pas a trouver la réponse : Au club amigo Guadalarvaca, il y a-t-il des algues. (Il n'a rien de précis nulle part)? On peu-tu se baigner les pieds dans le sable sans toucher aux algues, le fond de l'eau est-il comme a Varadero ou comme Santa-Lucia? 
Avez-vous vous d'autres hotel à nous suggérer (3 ou 4 étoiles) avec une plage sans algues?
La région de Holguin est inconnue pour nous.
NOus attendons vos réponses avec enthousiame et impatience. (NOus avons hate de réserver  )
Merci a tous encore une fois de prend le temps de nous répondre
Coaster et la famille :) | | | À: Coaster1965 · 24 juillet 2010 à 23:17 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager moi au club amigo de holguin je me suis baigner tous les jour les aglues sont asser loin pour pas nous deranger et on peut les contourner facilement je peut te dire pour la plage publique nous on est rester sur la petit plage et la mini plage claude | | | À: Tilou · 24 juillet 2010 à 23:29 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse utra rapide
Les algues sont loin comment? Quand on se baigne, c'est aux genoux, sous les aisselles ????
A grandeur aldute :)
Merci encore | | | À: Coaster1965 · 24 juillet 2010 à 23:35 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager a la petit plage c est en haut de la centure il y a pas grand eau a la petit plage on peut aller asser loin pour se baigner mais les algues sont contournable je sais pas sur la plage publique elle belle la plage publique claude | | | À: Tilou · 24 juillet 2010 à 23:49 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager Merci pour la réponse,
Je vais voir s'il y a des gens qui connaissent aussi la plage public pour me décider a réserver a Holguin.
Ma crainte vient que je retournerai bien a Varadéro en janvier, mais j'y ai connu les deux extremes de température. Janvier 2008, température idéal 30 le jour et 25 le soir et janvier 2009, 25 les deux jours de soleil et tous les soir a 15 degree et moins. Donc je me dis que peut etre holguin est plus bas dans l'ile et vers les tropic et que je cours la chance d avoir le 5 degrés de plus..............  qui fait toute la différence.
Merci encore | | | À: Coaster1965 · 24 juillet 2010 à 23:49 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager les algues sont des en arrieres lui la mer est belle rien avoir avec santa lucia claude Image attachée: | | | À: Tilou · 25 juillet 2010 à 0:04 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager merci, pour la photo et les precisions.
une image vaut miles mots
:0) | | | À: Coaster1965 · 25 juillet 2010 à 0:07 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Bonjour,
je vous conseille fortement l'hôtel Sol Luna Mares puisque la plage est super belle et vraiment il n'y a aucune algues à cet endroit et très sécuritaire également.
si vous désirez d'autres informations n'hésitez pas. | | | À: Coaster1965 · 25 juillet 2010 à 1:20 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Bonsoir coaster1965!!
Je peux vous parlez de la plage publique du Amigo, j'y suis allée 3 fois dans les 3 dernières années durant les 2 semaines des fêtes.
Premièrement pour ce qui est des algues resenties sous les pieds, elles sont loin, moi je mesure 5pi et je me rendais dans la mer jusqu'a à en avoir à la hauteur de la pointrine et je n'étais pas encore rendue aux algues.
Dès fois, il peut y avoir des algues de papier sur le bord, ça dépend si c'est une journée très venteuse, mais rien pour déranger.
Mes 3 fois là bas, je me suis baignée à tous les jours à la mer et sans soulier d'eau et je suis comme vous pas capable de mettre un pied sur des l'algues, c'est pour cette raison que Santa Lucia n'est pas encore sur ma liste et aussi, il est plus au Nord de Cuba.
Le Amigo est un bon 3* et je le recommande avec aucune hésitation, mais dans les Bungalows (Cameleon) où les Villas.
Effectivenent j'ai lu beaucoup de commentaire sur le Sol luna & Mares et il paraît que c'est une plage écoeurante et que l'hôtel est bien aimé des voyageurs... Je l'ai dans ma mire pour un futur voyage, mais ouffff le prix ne rejoint pas mon budget pour mes 2 semaines du temps des fêtes.
Bonne réflexion à vous!! Guylou1664 | | | À: Coaster1965 · 25 juillet 2010 à 2:10 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager Voici 2 photos de la plage publique.
La deuxièmes photo vous allez voir quelques algues de papiers.
Je vous invites aller sur le site de voyagesarabais. com et d'aller voir mes trois montage photos.
Guylou1664 Images attachées: | | | À: Guylou1664 · 25 juillet 2010 à 2:17 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager bonjour,
pourriez-vous me dire comment vous faites pour mettre des photos directement sur votre message?
merci! | | | À: Sylviac · 25 juillet 2010 à 2:30 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Après avoir cliquer répondre, regarder en bas vous verez parcourir clique desus allez chercher votre ficher où que la photo que vous voulez mettre est, vous cliquer sa photo désirez et après télécharger l'image.
J'espère que vous me comprenez!!
Guylou1664 | | | À: Guylou1664 · 25 juillet 2010 à 3:45 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Merci Guylou,
A voir les photos de tous, ca me rassure dans notre choix.
La baignade est tres tres tres tres importante pour mes deux ados filles. Pour les algues a l'entrée de l'eau, pas de problème!!! mais marcher desssus ouffffffff c est difficile. Cela n'est pas la sensation la plus agréable au monde 
Et pensez-vous de la température dans cette période de l'année. Comme mentionné plus haut, j'ai pas envie de me tromper (ben en fait, je suis parfaitement consiente que la température n'est pas de notre controle). Je voulais simplement mettre toutes les chances de mon coté.
Merci encore | | | À: Coaster1965 · 25 juillet 2010 à 5:10 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager pour la temperature c est un coup de dé situ veux vraiment de la chaleur va a mazanillo de cuba il fait tres chaud meme en jan.c est un endrroit que jai bien aime mais c est pour se repose il a pas rien a faire a marea del portillo et il a pas d algues dans la mer on peut samuser dans les vaques claude. | | | À: Coaster1965 · 25 juillet 2010 à 17:20 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Je vais être franche avec vous, depuis les 2 dernières anées (2008-2009 et 2009-2010), notre retour se faisait avant le 3-4 janvier et une chance, car la froid si instalait, à ce que j'ai lu sur les forums.
Durant la période des 2 semaines des fêtes à mes 3 fois là bas, chaud peut-être une journée ou 2 plus frais, mais pas pour nous embêchés de faire la plage. En soirée plus frais, ça nous prenait une p'tite laine.
p.s. Les années se suivrent, mais ne se resemble pas!!!
Vos ados ne s'ennuirons pas là bas... Si c'est votre choix!!
Guylou1664 | | | À: Tilou · 25 juillet 2010 à 21:47 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager pour la temperature c est un coup de dé situ veux vraiment de la chaleur va a mazanillo de cuba il fait tres chaud meme en jan.c est un endrroit que jai bien aime mais c est pour se repose il a pas rien a faire a marea del portillo et il a pas d algues dans la mer on peut samuser dans les vaques claude.
Monsieur tilou, je viens de voir que vous irez à Varadero en janvier...
Vous qui voulez de la chaleur.... Vous aimez le risque!!!!! | | | À: Roxanne28 · 25 juillet 2010 à 23:23 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager sa fait un bout que je veux visite varadero et jai pas le choix des dates pour mes vacances je suis sur qui va faire beau et chaud lolllll claude | | | À: Tilou · 26 juillet 2010 à 1:22 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager tilou! De toute façon, tu veux visiter... C'est mieux à un temps plus frais qu'a la chaleur.
Si vous voulez visiter la Havane, je vous suggère l'exursion la Havane avec le spectacle Tropicana Super.
Guylou1664 | | | À: Coaster1965 · 26 juillet 2010 à 2:35 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai été au Playa Pesquero et j'ai adoré. Il n'y avait pas d'algues dans la mer et c'était vraiment très beau. Par contre, c'est un 4 étoiles et demi donc peut-être un peu plus cher. Il y a le Blau Costa Verde et le Playa Costa Verde qui sont sur la même plage et moins dispendieux. C'est une petite plage à Holguin et il n'y a que trois hôtels. Vous devez savoir qu'il y a des coraux à l'entrée à l'eau, surtout devant le Blau Costa Verde et le Playa Costa Verde, il y en a presque pas devant le Playa Pesquero. Par contre, les coraux sont facilement contournables et par la suite, c'est vraiment le paradis!
J'y ai été à la fin du mois de janvier 2010 et il a fait très beau et très chaud (environ 28 le jour et 25 le soir et beau toute la semaine). Biens sur, ce n'est pas garant d'une belle température cette année. Je regarde pour y retourner encore à la fin de mois de janvier cette année et je retourne à Holguin car, l'an dernier, j'avais justement remarqué qu'il y avait toujours au moins 4 degrés de différence avec Varadero.
Si vous voulez plus d'informations concernant le Playa Pesquero (c'est le seul que je connais), n'hésitez pas et il me fera plaisir de vous répondre. Je vous joins une photo de la plage de Pesquero.
Bonne chance dans vos recherches! Image attachée: Photo postée par le membre Valalex. | | | À: Valalex · 26 juillet 2010 à 2:44 Re: Hôtel à Holguin avec plage sans algues? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Allo,
C'est vrai que le Playa Pesquero est également un bel endroit, je suis déja été plusieurs fois avant d'avoir essayer le Sol Luna Mares et qu'il n'y a aucune algue a cet endroit et il y a des coraux devant le Playa Costa Verde mais je crois que le Playa Pesquero et le Sol Luna Mares sont les deux (2) hôtels qui en vaut la peine a tout les niveaux. 
Sylvie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |