Salut Maya213
pour répondre a ta question et bien en efet
cuba est une superbe destination. je suis aller 2 fois a
cuba d'ailleurs. Si vous êtes en famille et deux jeunes trippeux sans avoir jamais visité
holguin encore car moi aussi je compte my rendre propablement en octobre ou janvier du côté de
Holguin. Mon ex copine a visité
holguin et côté party et tout le tra la la si vous voulez allez veiller tard la nuit et faire la fiesta et bien
cuba n'est pas la destination la vrai destination dans les caraibes pour faire le GROS VRAI PARTY C'est a
Cancun pour ses clubs sensationnelle (je suis un tripeux un sorteux ya pas un bar a
montréal qui équivaut certain bar de
cancun au
mexique.
Par contre a
Cuba comme je te disais sans jamais avoir été a
Holguin, mon ex est allé et c'est pas mal tranquille plutôt en campagne.
Si tu vas dans un hôtel a
Varadero, non seulement si je me fis a plusieurs personnes ainsi que l'ensemble de mes voyages
varadero a probablement dans les plus belles plages sinon la plus belle plage des caraibes. Pour
holguin ca me semble être plus familiale et en campagne.
Varadero que j'ai visité 2 fois une fois Villa
Cuba côté 4 étoiles ou 3.5 selon les sites moi je l'analyse a 3étoiles, les clubs sont pas trop loin, mais le plus bel hôtel que j'ai fait a
varadero Barcelo Solymar est irréprochable et est l'hôtel juste a côté de villa
cuba mais évidemment plus dispendieux. Il y a si tu vas a
Varadero. le club le Mambo et la Rummmba. Il y a aussi au centre ville un petit bar qui se nomme je crois la 66 ou la 62 qui est directement sur la 66 ou 62 rues qui est assez ordinaire. Il y a aussi le Méditéneeen ou truc du genre a côté de la 62 ou 66 (toujours le même blanc de mémoire) a 10-15 min des 2 hôtels.
Si vous voulez tripper et fêter bien raide
CUBA n'est pas la destination pour cela.
Pour boire 24 h sur 24 de bons drinks a l'hôtel et aller dans les 2 ou 3 clubs de la place c'est bien mais rien de remarquable. Souvent a l'hôtel l'animation vont vous inviter a prendre un taxi et vous rendres dans un endroit toute la nuit mais c'est presque de l'arnaque chaque fois qu'il fête quelques parts c'est vide ou très ordinaire. Mais ça va avec le rythme de vie de
cuba.
Votre choix semble être déja faite donc côté party
VARADERO avec quelques clubs (très ordinaire) LA rumba, Le Mambo, Méditéranéén sur la 66 je crois. PAR CONTRE : La plage magnifique voir même a couper le souffle assurée vous de prendre un hôtel près du centre ville par contre.
Holguin, je vais visité cet endroit en octobre ou janvier ou les deux une semaine en octobre ou janvier mais tu vas être très loin de tout et en campagne avec une moins bonne plage.
si tu as besoin de d'autres conseils ou si je peux te répondre a quelques questions ne te gène surtout pas et il me fera un grand plaisir pour te répondre.