Anonym1234 · 4 juin 2008 à 19:05 17 messages · 8 participants · 2 709 affichages | | | | 4 juin 2008 à 19:05 Message 1 de 17 · 2 664 affichages · Partager Coucou ;)
J'aimerais voir un autre endroit de Cuba cet été, j'ai envie d'être en ville, donc soit Varadero ou Holguin (j'ai pas envie la Habana)...
Pour Holguin, on m'a parlé du Brisas Guardalavaca ...un ami y est allé, il a dit que c'était un des meilleurs hotel qu'il a été..
Et a Varadero, mon choix s'arrête vers le Melia Las Antillas vu les commentaires de Saeko :p
Mais j'hésite entre les deux car je cherche un hotel où il y a de l'animation, des jeunes de mon age (20-25), des discotheque, des restau buffet et a la carte (genre 4 soir de resto a la carte).. et quelquechose dans les 700-800 $ (je prendrai en derniere minute, du moins je réserverai une semaine ou deux avant mon départ)
Je sais bien qua Varadero, les hotel se vident et la fete se passe dans les disco mais je ne sais pas si ca me tente vraiment.. J'ai été habitué a cayo coco a resté avec la "communauté" de l'hotel lol
Bref, je ne sais pas trop vers où me diriger, j'ai pas envie d'etre enfermé dans les cayos cette fois ;)
J'ai besoin de vos avis ! :)
Merci ;) | | | salut en mars dernier je suis aller au playa costa verde a holguin, et il y avait plusieurs jeunes, l, animation étais pas pire mais moi j'ai 43ans alors dodo vers 22h00, après cette heure la je ne sais pas le reste, mais super beau site, propre, végétation super, beaucoup d'animation a la piscine, plusieurs resto a la carte, le japonais, et le cubain a faire absolument délicieux, le buffet beaucoup de choix, et si tu aime la langouste elle est a volonté le jeudi et quelle délice, les chambres sont super grande et propre, grand balcon, tu as un beer corner, et ice cream corner, moi j'étais en face du ice cream corner face a la piscine, très bien situé, prêt du lobby qui est super, a coté de la scène de spectacle, au 2 étage avec un coin donc balcon en forme de L. bon ben bye bye | | | Tu sais, les touts inclus de " Holguin" ne sont pas en ville, mais bien à 40-60 minutes de la ville de Holguin, plus près du petit village de Guardalavaca. à guardalavaca même, il y a le Brisas et le Amigo. à 10 minutes, le Sol Rio Luna y Mares et le PAradisius de Oro. Sinon, les autres sont à au moins 25 minutes de Guardalavaca et 40 minutes de Holguin.
Pour un tout inclus en ville, il y a Varadero et Havana. Il y a des tous inclus à 15 minutes de Trinidad, c'est donc un bon compromis.
Pour les prix, tu pourrais être surprise... En effet, tes critères sont ceux d'un 4 étoiles (pour les restos à la carte en tout cas...) mais juillet et début août sont considérés comme la haute saison, particulièrement dans les semaines de vacances de la constructions. Il est alors plus difficile de trouver un deal. Si en plus l'été est mauvais au Canada, ça peut coûter cher, même en dernière minutes... | | | Ah d'accord :/ Je pensais que les tout-inclus etait dans la ville d' Holguin, du moins, pas aussi loin...
Sinon au niveau des prix, en fin juillet/debout aout, avec 1-2 mois de réservation d'avance, j'ai payé 1000 $ au NH..
La pour le moment avec mes recherche en juin, yen a a 700-800.. j'ai l'intention d'y aller début juillet ou sinon ca ira a septembre..
Sinon je crois je vais retourner a cayo coco, c'est a 1h de route de la ville aussi et au moins je suis avec mes amis cubains lool
bref, merci de vos avis, je vais magasiner encore :) | | | Salut
Si tu vas à Guardalavaca, tu n'es pas dans la ville de Holguin (75 minutes de route)mais dans la province de Holguin.À cet endroit, tu es en campagne cubaine éloigné des grands centres. Si tu veux vraiment être près d'une ville, il faut que tu choississes Varadéro où la présence des discothèques est plus nombreuses et se sont les membres de l"animationde l'hôtel qui pourraient t'y amener.De plus, certaines de ces doscothèques se trouvent à proximiné de certaines hôtels (ex:la rumba à coté du Bella Costa, la cueva del pirata près du Varadero 1920) Les deux destinations ont plusieurs hôtels de qualité supérieures. Bonne chance dans ton choix de destination
Gaston | | | D'accord je comprends mieu !
Mais sinon à Holguin, les villages et la campagne cubaine, y a t il moyen de les visiter ?
J'aime bien me louer une voiture et partir en ville, mais peut-etre je serais mieu d'y aller avec un guide..
Bref sinon j'irai plus vers varadero, meme si c'est pas vraiment les disco et faire la fete l'important lol j'aime surtout une animation qui est pres des touriste, qui nous emmene danser etc..
bref encore merci :) | | | Si tu te lies d'amitié avec les animateurs du Melia Las Antillas, tu n'auras pas de problème. Mais je pense qu'ils sortent souvent en ville avec les touristes. La semaine où j'y suis allée, il y avait des tonnes de jeunes et nous étions beaucoup! Donc pour le party à l'hôtel, c'était super. Mais je pense que la clientèle générale est comme partout ailleurs à Cuba, c'est-à-dire pas trop jeune.
Pour le Brisas, je ne saurais dire, n'y étant jamais allée. | | | ah ben ca va quand meme :)
merci saeko :)
je vais attendre de voir si je me trouve au moins une amie a aller avec, sinon jirai a cayo coco :) | | | Salut
La campagne cubaine de la région de Guardalavaca est facilement visitable, que se soit en vélo, scooter ou en louant une auto.il y a plusieurs beaux petits villages ainsi que le parc national Banes qui est très interressant. En tour guidé, il y a une ancienne raffinerie de transformation de la canne à sucre à visiter suivi d'un tour de train à vapeur à travers la campagne où l'on aperçoit les maisons campagnardes en court de route avec un arrêt chez un fermier. Pour la visite de la ville Holguin, tu peux la faire seul en louant une auto et si tu oses, te rendre jusqu'à Santiago de Cuba (90 minutes passé Holguin) qui est l'ancienne capitale de Cuba et qui est très intéressant à visiter. Pour les hôtels de Guardalavaca, j'ai séjourné au Sol Rio de Luna y Mares et au Blau Costa Verde et l'équipe d'animation du Sol était supérieur à celui du Blau. Coté plage celle du Sol est aussi plus belle que celle du Blau.
Gaston | | | Merci de tes commentaires !!
Je les garde précieusement héhé :)
A bientot ;) | | | Allo,
Je te suggère le Cuatro Palmas à Varadero, super bien situé, en face du bar calle 62 (populaire) et parait-il très bonne animation a cet hôtel.
Sinon as-tu pensé au Brisas de Santa-Lucia ( Camaguey), situé dans le petit village de Santa-Lucia, bar Mar Verde à ciel ouvert pour les cubains et les touristes, les géos nous y amènent.
A Santa-Lucia l'hôtel le moins cher est le Mayanabo, ce n'est pas le plus beau et le plus populaire mais si tu regardes les commentaires ils sont bons et de ce que j'ai lu, l'animation est excellente.
Bye | | | coucou ;)
en fait je croyais que Santa Lucia etait un cayo !
Car je connais un ami qui vien de camaguey, si ca se trouve, je pourrai lui rendre visite :)
Mais si tu me dis que c'est pas bien loin, c'est une bonne idée également ! :) | | | oups en fait dragane c'est moi lol, j'avais le compte de ma mere la haha | | | Tu disais que tu était au playa costa verde...quel était le # de ta chambre car ont voudrais aussi un balcon en forme de L. ont prévoit y allé l'année prochaine en Février. 
merci | | | la chambre 5325, prêt de tout tout, si tu veux des photos envoie moi ton courriel me fera plaisir de te les envoyer
bonne journée et très bon choix d'hotel je suis a mon 11 voyages et ce site est super beau.partout. | | | coucou ;)
en fait je croyais que Santa Lucia etait un cayo !
Car je connais un ami qui vien de camaguey, si ca se trouve, je pourrai lui rendre visite :)
Mais si tu me dis que c'est pas bien loin, c'est une bonne idée également ! :)
Non, ce n' est pas un cayo, même si ce n'est relié que par une petite bande de terre... Santa Lucia se trouve à environs 1h15 de Camaguey en voiture et la route est relativement simple. De toute façon, au 2 seuls endroits où il faut tourner, il y a des gens qui attendent les bus, alors tu pourras demander le chemin sans problème! | | | ah c'est bien alors !
Santa Lucia m'intéresse :)
Je vais examiner ca de plus pret ! :)
Encore merci :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |