En réponse à ton interrogation sur un choix d'hotel à
Varadero, je te conseille le sandals (je ne connais pas les 2 autres par contre). J'ai fait en tout 7 voyages dans les
Antilles et celui au Sandals demeure mon premier choix. Par contre, c'est important de savoir si tu voyages avec un groupe d'amis ou en couple, car le sandals est vraiment fait pour les couples. L'endroit est très très joli, la plage magnifique (la plus belle à mon avis est celle de
cayo Largo, mais
Varadero arrive tout juste après),
et le service est excellent. Bien sûr pour ce qui est de la nourriture on est pas dans un grand resto, on est à
Cuba mais tout de même ce fût acceptable. Aussi, j'ai apprécié la clientèle qui fréquente cet hotel, ce sont des personnes calmes qui sont là pour se reposer (ce qui me convient).
Les excursions disponibles si je me souviens bien sont assez standard par rapoort à ce qu'on retrouve dans ces endroits, mais comme nous y sommes une seule semaine, nous choisissons de demeurer au restort.
En résumé, je te dirais que sur les 7 resorts que j'ai fait, le Sandals en est un où je retournerais volontier.
Espérant que cela répond un peu à ton interrogation.