|  |  |
 | | | | | Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro CatherineNol · 31 août 2009 à 11:27 22 messages · 5 participants · 2 921 affichages | | | | 31 août 2009 à 11:27 Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour à tous!! J'aimerais faire un voyage à la fin de septembre et j'hésite beaucoup entre le Ibérostar Varadéro à Varadéro et le Paradisus Rio de Oro à Holguin.... Est-ce que quelqu'un aurait été à ces deux hôtels et qui pourrait me dire si l'un est vraiment meilleur que l'autre!!! Quelles sont les majeures différences entre les deux hôtels!!! La température est-t-elle la même!!! La nourriture, le site, la plage.... Merci a vous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineNol · 1 septembre 2009 à 19:18 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Vous avez deux très bons choix de complexe... Deux #1 dans leur secteur.
Personnellement, j'ai déja été au Paradisus Rio de Oro qui ne portait pas ce nom auparavant donc je peux vous dire que vous serez satisfait en tout point. C'est un POUR ADULTE SEULEMENT donc tranquillité assurer de ce côté la si vous voulez quelque chose de plus romantique et tranquille.
Je ne connais pas le Iberostar Varadero mais j'en ai beaucoup entendu parlé et en bien... Même les Cubains, travailleurs dans les complexes, en parle comme le complexe par excellence a Varadero.
Je crois que ce qui vous fera choisir un ou l'autre, c'est le fait que se soit pour Adulte seulement par exemple, ainsi que leur situation géographique, dépendamment du fait que vous voudriez faire des excursions ou non et lesquelles... Par exemple, pour sortir a la Havane vous serez beaucoup plus près en allant a Varadero...
A vous de déterminer ce que vous voulez voir ou faire durant votre séjour, ce qui vous mènera a votre décision. | | | À: Poif · 2 septembre 2009 à 0:50 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre... J'hésite encore entre les deux et en plus, ils sont le même prix. Si l'un était beaucoup moins cher que l'autre, ce serait facile de faire un choix...Si tu es allé au Paradisus, as-tu essayé le spa!!!! J'ai vu de magnifiques photos du spa mais il semble qu'il faut payer pour aller à la piscine du spa et à leur plage privé!!! Peut-être que j'irai seule alors quel resort me conseilles-tu!!! Lequel est le mieux pour une personne seule qui veut vraiment se reposer mais qui en même temps, veut voir un peu de mouvements!!! MercI!!!! | | | À: CatherineNol · 2 septembre 2009 à 1:34 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Seule, seule ou en couple seul a seul ?! Comme je vous disais le Paradisus est réservé au gens de 18 ans et plus... alors que au Iberostar ce n'est pas le cas.
Paradisus : 5 minutes de Guardalavaca et à 1 heure de l’aéroport d' Holguin. 1 heure d'équitation par jour d'inclus (a valider avec votre agent) En bordure de mer avec accès à la plage Esmeralda et à 3 petites plages privées Complexe dans les 300 habitations a 1 ou 2 étages 1 buffet et 4 restaurants à la carte
Plus paisible mais possibilité d'excursion aussi...
Iberostar :
Directement sur la plage à 20 minutes du centre-ville et à 50 minutes de l’aéroport de VaraderoComplexe dans les 300 habitations aussi mais avec 3 étages 1 buffet et 3 restaurants à la carte
Vous avez plusieurs possibilité de sortie a Varadero, marché, restaurant, club, discothèque... visite et excursion a la Havane
FAites moi savoir votre choix. | | | À: Poif · 2 septembre 2009 à 12:31 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements... Je ne vais pas réserver maintenant mais plutôt à la dernière minute pour une question d'ouragans.... Si je vois qu'il y a tendance aux ouragans, je vais simplement me bouquer une semaine à mon super Spa Estman dans les cantons de l'est... Merci à toi!! | | | À: CatherineNol · 4 septembre 2009 à 22:10 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager j'ai été à l'iberostar varadero fin juin début juillet pour 15 jours... en toute franchise pour avoir passé 15 jours à l'iberostar hacienda dominicus ( République Dominicaine - Bayahibe) l'an passé, j'ai été super (!) déçue par l'iberostar varadero!!!
Si l'hôtel est beau. Le choix au buffet, surtout point de vue fruit, est moyen... La propreté dans les chambres aussi n'est pas parfaite contrairement à l'Iberostar de Bayahibe. Pas un seul animal (si des flamands roses en fer forgé), sauf les moustiques... L'iberostar varadero a beau "fumigèné" deux fois par jour, comme les autres hôtels ne font rien, les moustiques reviennent au bout d'un moment... Si vous avez comme moi été par le passé dans un iberostar en République Dominicaine... vous risquez d'être décue!
Pou toutes questions, je reste à votre disposition | | | À: Cri1 · 5 septembre 2009 à 0:02 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Je ne suis pas allée dans un hôtel Ibérostar en République Dominicaine mais plutôt au Mexique... Je suis allée au Ibérostar Tucan Quetzal que j'ai complètement adoré et je suis allée au Ibérostar Paraiso Beach que j'ai aussi adoré sauf la nourriture... C'était assez moyen... Sur trip adviser, le Ibérostar Varadéro est un peu mieux évalué que le Ibérostar Hacienda Dominicus... C'est bien difficile de faire un choix... Merci beaucoup... | | | À: Poif · 7 septembre 2009 à 5:01 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Poif,
Si je comprend bien, l'Iberostar se trouve à 20 min de Varadero? Comment les gens se rendent-ils là bas habituellement (navette de l'hôtel, taxi, autobus)?
Merci. | | | À: CatherineNol · 7 septembre 2009 à 13:26 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Catherine, je reviens du Paradisus Rio de Oro et c'est un hotel vraiment très bien. Pour le Spa, tu dois payer pour les services que tu veux et tu peux aller aux petites plages sans avoir à débourser. Il y a 4 restaurants à la carte et le buffet est rempli de bonnes choses, c'est le meilleur hôtel pour la nourriture. C'est un endroit paisible et de détente. J'y allais pour faire le plein d'énergie et tout a été parfait avec un service impécable. Il y a quelques excursions qui sont offertes et aussi à chaque jour, il y a de petites excursions gratuites offertes par le service d'anination pour te faire connaître les coins alentours de l'hôtel. Certains grossistes incluent une visite de la ville de Holguin, ce n'est pas complet comme visite car de mon côté, quand je veux visiter une région, j'y vais par moi même car les découvertes sont meilleures et très différentes. Je connais pas mal la culture cubaine pour y être allée à plusieurs reprises en demeurant avec le peuple mais cette fois-ci, le but était de me reposer et de me faire dorloter alors si c'est ce que vous recherchez, vous y serez très bien car on sent vraiment qu'à cet hôtel, c'est le client qui est le plus important. Je ne peux pas vous parler de l'autre hôtel dont vous parlez car je ne suis pas amatrice de Varadero. | | | À: Haldol · 7 septembre 2009 à 13:31 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager vous avez le taxi, coco taxi, la clèche... vous pouvez aussi louer une mobylette a 35 dollars par jour et faire le tour vous mêmes très sécuritaire pas de danger. Nous on avait loué une voiture pour la semaine et avons été a la Havane donc quand je vous dis que c'est ok. Les règles de sécurité sont souvent tous les mêmes et mêmes ici a Montréal donc... Vous êtes pas mal plus en sécurité a Cuba...rrie | | | À: Poif · 7 septembre 2009 à 15:13 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Poif,
Nous seront 2 adultes et 2 enfants (5 & 7 ans) alors pas de mobylette... J'ai déjà conduit dans la région de Cayo Santa Maria l'année passée. Le danger c'est surtout l'état lamentable de certains véhicule que les cubains utilisent.
Combien de temps cela prend pour aller à la Havane en auto de Varadero? | | | À: Haldol · 7 septembre 2009 à 15:51 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Environs 1 heure, 1 heure trente max de Varadero a la Havane cela se fait bien... on avait sortis le chemin ici pour aller la bas... sur google earth avant de partir. | | | À: Poif · 7 septembre 2009 à 16:16 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Poif,
Avez-vous loué le véhicule directement au Iberostar? Est-ce qu'il y a beaucoup de choix? Quelles étaient les prix? | | | À: Haldol · 7 septembre 2009 à 17:03 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Nous étions au Sirenis a VAradero nous pas au Iberostar... et on a loué pour la semaine a 385$. Je me souviens plus très bien par jour mais oui on a fait la location sur place, on a eu une petite voiture très économique puisqu'on a mis 10 dollars d'essence lors du retour seulement, a la fin de la semaine. Vous avez le loisir de louer a Varadero mais on préférait s'assurer de l'ordre de la voiture avec l'hotel. | | | À: Haldol · 7 septembre 2009 à 17:05 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Les représentants des compagnies (grossiste) vont sûrement vous dire lors du premier meeting info que ce n'est pas recommandé de vous promener en voiture et blabalabal... mais c'est très sur je vous assure. Même que vous allez voir beaucoup de voiture loué dans les rues partout. Les gens adorent avoir la liberté de se promener ainsi a Cuba alors qu'ailleurs... | | | À: Cricri · 7 septembre 2009 à 22:06 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Merci Cricri... Quelle a été la température à Holguin !!! L 'an dernier, au mois de novembre j'étais à Holguin et il ventait pour écorner les boeufs....... En revenant au spa, est-ce qu'il faut débourser pour aller à la belle piscine du spa!!! Et les massages sont-ils dispendieux!!! L'an dernier, au Turquesa, çà coûtait $15.00 pour un massage.... Super aubaine!!! Je suis certaine qu'au Paradisus c'est beaucoup plus dispendieux... Honnêtement j'hésite encore entre le Paradisus, le Ibérostar Varadéro et le Spa Eastman dans les cantons de l'Est... Je n'ai jamais été aussi mélangé... Est-ce que l'hôtel était pas mal occupé ou bien c'était tranquille!!! En tout cas merci pour tes réponses... | | | À: CatherineNol · 8 septembre 2009 à 14:04 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Allô Catherine, pour les prix des massages, je ne me souviens pas mais je viens d'écrire à l'hôtel pour qu'ils m'envoient une liste de soins avec les prix alors dès que je la recevrai, je t'en ferai part. La température était très chaude et il y avait un brise douce sauf une journée où il y avait un peu plus de vent mais qui ne faisait que du bien. La mer était assez calme sauf la journée où il y avait du vent mais c'était quand même bon d'être à la mer et nous pouvions nager. Présentement, c'est la basse saison avec environ 50% de la capacité alors nous recevons un service très rapide. Il ne manquait de rien, il y avait des spectacles à chaque soir, le piano bar fonctionnait tous les fins d'après-midi jusqu'à l'heure des spectacles et après les spectacles, la discothèque était ouverte. Pour t'aider à faire ton choix, je ne connais pas le Iberostar de Varadero et je suis allée une fois au SPA Eastman dont il y a une succursale sur la rue Sherbrooke à Montréal et je peux dire que les soins de Paradisus étaient comparables à ceux de Eastman. Comme je ne suis pas allée à la piscine du SPA, je ne sais pas car je préférais aller à la petite plage adjacente. Donc dès que j'ai une réponse de l'hôtel, je t'écrit de nouveau. Pour le prix qui est proposé présentement pour le Paradisus, il est clair que pour moi, j'y retournerais sans hésiter, tu n'as qu'à comparer avec les prix proposés en novembre et mars et tu verras... | | | À: Cricri · 8 septembre 2009 à 14:15 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Salut Cricri!!! Vraiment merci de prendre le temps de répondre à mes questions. C'est vraiment très apprécié... Je n'ai pas encore pris ma décision... J'attends aussi plus près de mon départ car j'ai un peu peur de la température... merci pour tout... | | | À: CatherineNol · 8 septembre 2009 à 14:17 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Pour ma part, pendant ma semaine, il a fait beau tous les jours sans aucune goutte de pluie. | | | À: CatherineNol · 8 septembre 2009 à 20:45 Re: Hôtel Iberostar Varadéro contre Paradisus Rio de Oro Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Allô Catherine, je t'ai envoyé la liste en message privé car je ne veux pas faire de publicité. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |