|  |  |
 | | | | Mariesalsa · 14 janvier 2010 à 18:57 · 8 photos 12 messages · 5 participants · 4 224 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 18:57 Hôtel Internacional Varadero Message 1 de 12 · 4 175 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier notre 1er voyage à Cuba. Nous aimerions aller à Varadero pour avoir accès à plus d'activités.
Connaissez-vous l'hotel Internacional? Est-il bien situé? Chambre propre?
Je désire partir autour 25 février, pour le moment le tout inclus à cet hotel est à 1300$... Devrais-je attendre pour espérer avoir un deal de dernière minute, où est-ce trop risqué, car c'est la relâche scolaire?
Merci de me guider! Bonne journée! | | | c'est un des rares hotels de Varadero que je connaisse bien (on y dort parfois une nuit ou deux et un ami y travaille) et je le trouve sympathique, à taille humaine
160 chambres, proche de la plage et du centre ville, c'est quasiment le premier à la sortie du village de Varadero au début de la péninsule
soyons honnêtes, il a plus de soixante ans, est géré par une chaine cubaine (Grancaribe) et n'a pas été rénové depuis 10 ans
il est difficile de le comparer aux autres hotels de la zone, plus récents et sous gestion espagnole
www.cubaoui.com/hotel-internacional.php | | | Merci,
c'est quoi la différence entre une gestion cubaine et espagnole, quelles sont les répercussions? | | | sans le moindre doute les hotels en gestion espagnole (Melia et ses cousins) sont de loin supérieurs aux hotels purement cubains... | | | La différence c'est la nourriture d'après mon expérience.
Dans les chaînes espagnoles c'est plus diversifié. En d'autres termes c'est mieux.
Dans les chaînes cubaines, c'est répétitif pour la nourriture. Pour une semaine ça peux aller.
Nine | | | Bonsoir, si vous voulez être à proximité du centre-ville je choisirais le Barcelo Solymar un 4**** ou le Cuatro Palmas un 3***  que je suis allé (2x) et c'est mon coup de coeur  . Vous sortez du site, à deux minutes du Parc Josone à visiter gratuitement, 15-20 minutes d'un marché aux puces. Vous voulez vous payer la traite bon resto *La Fondue* juste en face de l'hôtel bonne langouste 20cuc par personne avec un breuvage. Très belle plage et la mer de toute beauté. Voici quelques photos du Mercure Cuatro Palmas. Trois restos à la carte et le buffet pas si pire mais c'est bon.Bonne chance pour votre choix.Esna Images attachées: | | | Bonjour mariesalsa,
Je seconde les dires d'Esna, l'Internacional, le Solymar et le Cuatro Palmas sont dans le même secteur. Côté plage les trois sont exellents, avantage au Solymar car c'est un gros complexe avec une grande plage. Pour la bouffe je dirais Solymar, Cuatro Palmas deuxième mais pas loin. Côté propreté et condition générale encore une fois, avantage Solymar, Cuatro Palmas ensuite. Côté localisation du resort et ambiance, Cuatro Palmas et de loin, c'est ce qui fait sa force.
J'ai un ami qui à séjourné à l'Internacional, son premier choix était le Cuatro, mais il dit que c'était tout de même bien. Pour ma part j'ai essayé le Cuatro l'an passé et j'y retourne dans quelques dodos. Ce que j'aime du Cuatro Palmas c'est que c'est un édifice de trois étages de style espagnol géré par des Français, les deux autres sont des édifices en hauteur un peu genre bloc appartement. C'est le meilleuir rapport qualité prix pour Cuba en entier. C'est l'hôtel le pus près de tout à pied.
En espérant que ça vous aide. Pour ce qui est des dernières minutes, c'est toujours un risque à prendre mais si tu désire un hôtel en particulier tu est mieux de t'y prendre à l'avance, surtout le Cuatro, c'est toujours plein.
Marc | | | À: Lemnoc · 15 janvier 2010 à 21:00 Re: Hôtel Internacional Varadero Message 8 de 12 · 4 086 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses précises et détaillées, ça m'éclaire un peu plus.
Je vais tenter de regarder pour le Cuatro Palmas... Est-ce qu'il y a deux types de chambres ou deux sections, car il me semble que sur voyage à rabais, il y a deux forfaits avec prix différents et deux types de chambres? | | | Oui Marie, il y a trois sections,
Le Las Palmas qui est la moins dispendieuse, je n'y est pas résidé mais on dit que c'est bien sauf qu'il faut traverser la rue pour aller à la plage, au buffet ou toute autre activités au complexe principal. Si on veut voyager à moindre coûts, c'est bien.
La section Coloniale qui est à côté du bâtiment principal avec des petits édifices de 2-3 étages, 2-3 chambres par immeubles. La section principale est un édifice de trois étages de style Espagnol d'une centaine de chambres. Les deux dernières sections sont le même prix. Si tu cherche la tranquilité évite une chambre qui donne près du club Calle 62, un bar à ciel ouvert qui est super soit-en disant!
Pour plus de renseignements, voici un lien vers le site officiel du Mercure Cuatro Palmas.
P.S.: La photo de mon avatar vient de la plage du Cuatro Palmas.
Marc | | | Hola voici 3 photos des chambres Las Palmas l'autre côté de la rue, j'étais bien, ça ne me dérangeait pas de traverser la rue à 3 minutes de l'hôtel mais j'ai changé de chambre après 3 jours car mon air climatisé ne fontionnait pas bien.
J'ai été transféré section Coloniale que je connaissais pour y avoir séjourné l'année d'avant et que j'aime aussi.La dernière photo on voit l'hôtel Cuatro l'autre côté de la rue. Esna Images attachées: | | | À: Esna · 18 janvier 2010 à 19:13 Re: Hôtel Internacional Varadero Message 11 de 12 · 3 848 affichages · Partager Merci à tous,
je regarde les prix à tous les jours et c'est pareil. Car le quatro palmas est à 1131$ (section palmas) et 1251$ (section quatro). Nous partons le 25 février, donc je ne sais pas si je devrais attendre. Si on part de Toronto, on sauve 800$, pensez-vous que ça vaut le coup? Toronto est environ à 6 hrs de route. | | | Bonsoir, partir de Toronto oui ça vaut la peine pour sauver $800.00 mais il faudra payer le gaz un peu plus et le stationnement.
Et si ça ne vous dérange pas de conduire il n'y a pas de problèmes!!!!BONNES VACANCES!!!
Donnez-nous des nouvelles!!!Esna | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |