Twobert · 16 avril 2007 à 18:30 13 messages · 5 participants · 2 603 affichages | | | | 16 avril 2007 à 18:30 Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 1 de 13 · 2 558 affichages · Partager bonjour, nous allons à Cuba encore cette année, et voudrions le maximum de renseignements sur l'hotel MERCURE LAS PALMAS.
la derniere fois, en 2005, nous étions au Palma réal et c'était tres bien, c'est quasiment en face.
MERCI de vos renseignements, photos des chambres, du buffet, de l'hotel en général,..................... | | | À: Twobert · 19 avril 2007 à 3:58 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 2 de 13 · 2 529 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons du Cuatro palmas il y a quelques jours. Nous y avons séjourné du 5 au 13 avril 2007. Ce fut un voyage vraiment super! L'hôtel est très bien, la nourriture y est correcte au buffet, excellente au petit resto de la plage, à l'heure du dîner et le soir (réservations). Tout est accessible très facilement. En face de l'hôtel, il y a un bar où fêtent les locaux et les touristes ensemble à tous les soirs. Il y a un spectacle gratuit de 21 heures à minuit à tous les soirs. Ceux-ci sont plus "énergisants" que ceux de l'hôtel qui sont plutôt ennuyants... Puisque le bar du lobby ferme à minuit, c'est bien de pouvoir sortir pas loin. Il y a également d'excellents resto tout près. Si tu as séjourné au Real Palmas, tu connais peut-être le parc qui se trouve entre les deux hôtels. Quand nous y sommes allés, nous étions les seuls touristes parmi tous les locaux mais ce fut une promenade agréable. Dans ce parc, il y a le resto El Dante (resto italien). Les prix ne sont pas affichés à l'extérieur. Nous n'y sommes pas allés mais il nous était conseillé. On m'a dit que c'était très bon mais assez cher... Je n'en sais pas plus. Nous avons mangé au El Rancho, à quelques pas de l'hôtel. On nous annonçait un filet mignon à 10 cuc et un "lobster" à 15 cuc... Le tout était absolument délicieux!! On peut vraiment bien manger à Cuba, c'est possible! Lorsque la facture arrive, SURPRISE! Le lobster qui s'est avéré être une queue de langouste coûtait 25 cuc... Si vous y allez, assurez-vous que Jose, le chef, vous présente les menus, ainsi vous saurez ce que vous commandez et combien ça coûte! Encouragez l'équipe de Santa Clara: Jose sera très content et les mojitos seront excellents! Pour 5 cuc en taxi, vous pouvez également vous rendre chez Kiki pizza's: super pizza, spaghetti et filet mignon pour des prix ridicules (5 à 10 cuc). Les chambres sont propres. Il y a des fourmis un peu partout, parfois des bestioles un peu plus grosses mais il faut s'y attendre quand on est dans le Sud... Si j'y retournais, j'apporterais des vaporisateurs pour tenter d'éliminer l'odeur de l'humidité. Une dame fait des massages (18 cuc) de 45 minutes vraiment fantastiques! Il vaut mieux prendre le rendez-vous en fin de journée parce qu'il est difficile d'enlever l'huile de massage et si on veut éviter de brûler, il vaut mieux éviter l'exposition au soleil ensuite. Vous trouverez Ileina au bout du trottoir qu'on emprunte pour aller au buffet. Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous renseigner au mieux de ma connaissance! Bon voyage! | | | À: Pascalec · 19 avril 2007 à 7:55 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 3 de 13 · 2 525 affichages · Partager Bonjour Pascal J'aurais aimé savoir dans quel coté de l'hotel tu étais si c'est celui ou on traverse la route et si c'était bruyant la nuit car je vais au mercure las palmas la première quizaine d'aout et si il y a aussi des bestioles car j'en ai un peu peur.Dans les chambres il y a des frigidaires est-ce qu'ils sont vide où est-ce qu'il y a de l'eau dedans.J'ai vu que le resto de la plage est payant est-ce vrai car je suis en tout inclu.merci Chantal | | | À: Pascalec · 19 avril 2007 à 18:07 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 4 de 13 · 2 504 affichages · Partager saut Pascal merci de tes renseignements si complets, nous c'est le LAS PALMAS, les chambres sont l'autre coté de la route, mais c'est le même hotel que toi.J'aurais aimé savoir la qualité de ces chambres, des photos des chambres er batimens, etc, il y a des frigidaires est-ce qu'ils sont vide où est-ce qu'il y a de la boisson dedans. J'ai vu que le resto de la plage est payant est-ce vrai car je suis en tout inclu. merci beaucoup, on pensera à toi. | | | À: Tatal · 19 avril 2007 à 18:08 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 5 de 13 · 2 504 affichages · Partager Il n'y a pas de bar, ni de resto sur la plage.
Quand on parle du snack-bar de la plage, c'est plutôt le snack-bar tout près de la piscine. Pour aller se chercher une boisson de la plage, il faut marcher jusque là. Et c'est gratuit!
Par contre, il y a un bar payant sur la plage situé entre la plage du Cuatro Palmas et celle réservée pour le Palma Real.
Il n'y a pas plus ou moins de bestioles à cet hôtel qu'ailleurs. C'est Cuba et on peut retrouver des fourmis, des lézards, etc. Habituellement, il y a moins de chance d'en avoir dans sa chambre si on est logé à partir du second étage.
Le Cuatro Palmas est très bien situé géographiquement et je n'hésiterais aucunement à y retourner. D'ailleurs, je ne retournerais pas à Varadero ailleurs que dans le coeur de l'action! | | | À: Tatal · 19 avril 2007 à 18:41 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 6 de 13 · 2 501 affichages · Partager Salut Tatal, Nous étions dans les palmas aussi, dans l'édifice 2 (il y en a trois de l'autre côté de la rue). Ce n'est pas bruyant dans les chambres surtout lorsque l'air climatisé fonctionne! Ça couvre pas mal tout! Il y a le coq qui chante inlassablement entre 7 et 8 heures; outre sa présence, c'est très calme. Pour les bestioles, il y a les fourmis et des amis ont aussi eu une sorte de cafard mais le climat tropical ne permet pas autre chose... Dans les chambres, il y a un petit frigo vide. À notre arrivée à 4 heures du matin, on nous a remis un petit déjeuner (...), un jus et une bouteille d'eau. Tu peux te procurer d'autres bouteilles à la boutique ($) ou simplement la remplir. L'est est potable à Cuba, j'en ai bu toute la semaine et je me porte à merveille! Le resto de la plage (celui du resort) n'est pas payant et on y mange très bien! Il faut débourser 13 cuc simplement si vous voulez manger une langouste. Elles sont d'ailleurs très bonnes! Le poisson y est aussi succulent! Le service, excellent! Franchement, ça ne vaut pas la peine de monter au snack de la piscine entre midi et 14 heures. Bon voyage! | | | À: Twobert · 7 mai 2007 à 18:11 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 7 de 13 · 2 380 affichages · Partager bonjour, si vous me le permettez quelques renseignements. Le 4Palmas est en effet a 300 m du Palma Real. Donc les environs vous connaissez. Moi je m'y rends pour la 5ieme fois. Inutile de vous dire que je fais partie des meubles. Dès votre arrivee, il y a lieu de faire le rituel des pourboires. Cela fait des miracles. Pas plus de 5 Eur. Un pour le barman du lobby-bar. Un pour le personnel de la salle a manger. (Vous donnez a qui vous sert le vin ou l'eau a table. Et vous allez voir, plus besoin de chercher une table, attendre le vin ou l'eau ou les glacons.) Et un pour KIKI, le barman du night-bar pres de la plage. Et la, vous allez etre servis en coctails comme des rois. Si vous voulez des photos, envoyez-moi votre adresse e-mail. Les repas sont bons mais simple. On est a Cuba. Ne jamais oublier qu'il y a l'embargo. Voila alors pour les bestioles, y a pas de secret, elles font partie des Caraibes.....je vous souhaite un bon séjour. | | | bonjour, merci des renseignements, j'ai vu sur Google, en zooumant on voit bien l'hotel, ce qui m'inquiete un peu c'est les chambres du LAS PALMAS, qui fait partie de l'hotel, ou sont elles situees si on se place devant le quatro plamas, en regardant l'entrée du quatro palmas, sont elles dans ce cas à droite, un groupe de 3 batiments en étoile, en fait si c'est ça, les chambres longeraient la route qui méne à la plage du Palma real.
si tu pouvais m'envoyer quelques photos de cette partie twobert5549@aol.com comment sont les chambres, la salle de bain, la clim marche, le frigo, il y a quelque chose dedans ou pas, (ce n'est pas important) on ne va pas à Cuba pour ça.
on était tres bien au palma real aussi.
Cuba est magique, pour la 5ieme fois tu y vas, on en prends le chemin............
on enméne plein de choses à donner, ils en ont besoin surtout dans les campagnes..........
on améne des médicaments, anti inflamatoires, à qui les donner ?
j'espere que je ne te dérange pas trop.
cordialement.
Jean-Claude et Nicole | | | Bonsoir René, encore un pti't mot, je pars le 11 mai de Paris, jusqu'au 25 mai, si tu veux nous envoyer une photo, on se verra làbas............ | | | À: Twobert · 7 mai 2007 à 19:06 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 10 de 13 · 2 374 affichages · Partager bonjour, les chambres de l'hotel je ne les connais pas car moi je sejourne dans les bungalows de l'autre cote de la rue. La, il y a du bon et du mauvais. les chambres sont generalement propres, la clim fonctionne le frigo est vide. En principe, les chambres ont ete renovees recemment. Mais s'il y a un probleme, il faut demander de parler au general-manager qui s'appelle Hans (il est Autrichien mais parle couramment le francais) et demander a ce qu'on vous donne une autre chambre. Ne pas oublier le pourboire de la femme de chambre des l'arrivee. Ca fait des miracles. Ils marchent tous au pourboire. Pas plus de 5Eur. la semaine....Moi j'y emmene surtout des jouets et des peluches de mes petits enfants, et tous sont ravis. Pour les medicaments je ne sais pas, car les cubains ont d'excellents soins medicaux. Ce ne sont que les touristes qui passent a la caisse. Ah, pour les chambres, si vous partez en all-in, vous etes dans les bungalows. Et si vous n'etes pas tout pres de la disco, il fait calme. Pour les photos, j'en ai biensur mais il faut que je les compresse avant de pouvoir les envoyer. Donc pour cela un peu de patience svp | | | À: Twobert · 7 mai 2007 à 19:15 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 11 de 13 · 2 340 affichages · Partager Nous on part de Bruxelles le meme jour aussi jusqu'au 25. Alors on arrive vers 17hrs locale a Varadero. Pour nous trouver a l'hotel c'est simple: tous les soirs a 6 hrs nous sommes au night-bar, a l'interieur juste la table a cote du bar (reservee pour les bons clients hihihi) | | | merci, donc c'est René et..............., nous c'est Jean-Claude et Nicole de Metz | | | À: Twobert · 7 mai 2007 à 19:47 Re: Hôtel Mercure Las Palmas à Varadero Message 13 de 13 · 2 336 affichages · Partager René et Colette Bon Voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |