Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Beltifanm · 5 mai 2006 à 16:56 32 messages · 7 participants · 4 546 affichages | | | | 5 mai 2006 à 16:56 Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager bonjour a tous le monde! je revien a peine de cuba voila 2 semaine! et je voulais vous dire que si vous etes encore dans une decision et que vous ne savez pas ou aller qui ait de l'allure he bien moi je vous conseil le ''coralia mercure cuatro las palmas'' extra cette hotel est un bijoux cest un 4 etoile la bouffe est super l'animation est extra tu est dans la piscine tu vois la plage tu regarde la spectacle le soir et tu vois la plage et tu dine au casse-croute et tu vois la plage bref la plage est la !! lol il y a 3ou 4 bar 2 restaurant a la cartes et 1 buffet un casse-croute bref j'y retourne l'annee prochaine ! et pour les femmes seul y en avait plein la -bas preuve jy retourne seul l'annee prochaine ! alors je vous le conseil fortement ! ceci dit bon voyage!!!!! hasta luego ciao | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Beltifanm · 6 mai 2006 à 18:27 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour, moi je suis revenu dimanche passé du Quatro Las Palmas nous devions etre au mercure Las Palmas parce que a cette hotel il y a 4 différante habitation et quand.Nous sommes arrivés le samedi soir 15 avril et il n'y avait plus de chambre disponible. Même si notre agent de voyage avait réservé au Mercure, ils nous ont transferé au Quatro Las Palmas dans la partie Coloniale. En ouvrant la porte, l'odeur était insupportable. Il y avait des champignons a la grandeur des murs, des plaques noires partout. Nous sommes retournés a la réception et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas d'autre chambre pour l'instant et que nous devions revenir demain. Nous avons donc couché dans le hall d'entrée de l'hotel avec tous nos bagages.
Le jour suivant, le dimanche 16 avril, toujours aucune autre chambre pour nous. Nous avons vraiment insisté a plusieurs reprises, avec pourboires à la main.
Ils nous ont dit qu'ils allaient laver les murs de la chambre et que nous devions coucher là encore pour une nuit, en attendant notre chambre au Mercure le lendemain. Comme nous n'avions pas le choix, c'était ça ou bien rester dans le hall d'entrée pour une deuxième nuit, alors nous avons accepté ce compromis... Ils ont nettoyé les quatre murs de la chambre mais pas la salle de bain, ni la garde-robe. C'était noir de champignons et l'odeur était toujours là. Nous avons dû coucher une nuit dans cette chambre infecte, avec la porte ouverte, tellement que l'odeur était intolérable. Bien sûre que nous n'avons pas rien sorti de nos valises sinon le strict nécessaire. Enfin, le lundi arrivé (2 jours plus tard), nous avons eu notre chambre dans la section Mercure, à 14 heures....encore une demie journée de plus qui nous est retranchée de notre séjour. Au moins la chambre était bien, on était satisfaits et nous avons VRAIMENT commencé à ce jour, à nous sentir en vacance et à pouvoir défaire nos valises.
C'était lundi le 17 mais notre bonheur fut de courte durée car, le jour suivant 18 avril, j'ai commencé a avoir une forte fièvre, avec écoulement nasal, je toussais énormément et j'avais de la misère à respirer. J'ai été obligée d'aller à la clinique médicale.
J'ai été très malade 6 jours au moins et tout cela, causé par l'insalubrité de la chambre infecte où nous avons dormi un soir, chambre numéro 5108.
Nous avons donc perdu une semaine de vacance. Moi j'étais trop malade pour faire quoi que ce soit et mon conjoint était très inquiet pour moi. Il ne s'éloignait pas et il restait avec moi, à la chambre, le trois quart du temps.. Donc la semaine a été gâchée pour nous deux. | | | À: Marielisou · 6 mai 2006 à 18:53 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Tu me fais vraiment peur, je suis très inquiette, moi j'y suis allé du 31 mars au 8 avril j'étais logé dans les bungalows c'étais très bien.
Je retourne au Cuatro Palmas la semaine prochaine, cette fois ci je serais dans l'hôtel principal.
Je suis vraiment découragé par ton commentaire. | | | À: Josaline · 6 mai 2006 à 19:29 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonjour Josaline, je m'excuse de te faire peur mais il vaut mieu que le monde sache que tu peux avoir une mauvaise surprise parce que cela a gaché mon voyage a moi et mon chum je capotais vraiment c, est pour cette raison que j'ai décidé d'en parler sur le forum mais tu vas etre dans l'hotel principal alor tu devrais avoir une belle chambre et ces temps ci il n'y a pas beaucoup de voyageur alor ils ne pourront pas dire que c'est complet et te donner une chambre rempli de champignons....si jamais la chambre n, est pas celle que tu voulais tu dois vraiment insister ou en parler avec la représentante de ton voyage tu peux meme lui téléphoner et elle viendra a ton hotel. Je ne retournerais plus jamais a cette hotel, j, étais déja allé a Guardalavaca et c, étais tellement beau et différant que Varadero et les gens etaient tres gentil et la plage c, étais merveilleux si je retourne a Cuba ce sera a Guardalavaca. Redonne moi des nouvelles stp a ton retour merci bien mais ne te décourage pas tu auras surment ta chambre et elle sera propre. Bon voyage prend un verre de pinacolada au bar le soir ou il y a une petite terrasse sur le bord de la mer son super bon | | | À: Marielisou · 6 mai 2006 à 19:40 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager De toute façon je vais m'organiser rendu là bas, je pense pas avoir de problème, je vais être positive.
A part le fait d'avoir été malade, tu as trouvé comment ton séjour? Nouriture, service, restaurant, les gens, etc?
Tu as raison, les drinks sont très bons à cette endroit. | | | À: Marielisou · 6 mai 2006 à 19:42 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Je trouve toujours très dommage de lire des commentaires de la sorte car ce sont ces commentaires qui font en sorte que les gens décident de ne pas aller à un hôtel. J'étais au Cuatro Palmas du 11 au 18 avril dernier et j'ai moi aussi logé dans la section coloniale. Il n'y avait pas de champignons du tout et l'odeur n'était pas insupportable. C'était très propre mais pas un 5 étoiles mais bien un 3 étoiles, le prix pour lequel j'ai payé. Ma chambre était le 1116 au premier étage. Oui, j'avoue que les murs étaient dûs pour être repeints un peu. Mais, les murs de mon propre condo sont également dûs, alors...
Tous les gens à qui j'ai parlé pendant mon séjour étaient satisfaits de leur chambre. Je n'ai vu personne coucher dans le lobby. Il faut mentionner que le Cuatro Palmas est un des plus vieux hôtels de Varadero et que Baptista y avait même ses quartiers lors de sa dictature. Et ça ajoute à son cachet. Ce n'est pas un hôtel luxueux et moderne. C'est un complexe avec un style colonial espagnol digne des belles années de Cuba. Moi, je trouve que son style particulier est très chaleureux. A cet hôtel, nous ne sommes pas traités comme des numéros comme il se passe souvent dans les 5 étoiles. Le personnel nous reconnaît et nous comble de petites attentions. Dans les grands complexes, c'est très vaste, bourré de gens et super impersonnel...
Il y a 312 chambres sur le complexe. Je connais des gens qui vont à cet hôtel depuis plusieurs années à raison de 2 à 3 fois par année et qui sont allés dans bien d'autres hôtels de Varadero. Je connais, en plus de ce couple, une autre femme qui y est allée 2 fois et qui y retournera. Elle a logé lors de ses 2 voyages dans la section coloniale, soit celle dont il est question ici.n Et je connais également 2 autres femmes qui y retournent la semaine prochaine! Il ne faudrait donc pas croire que les 312 chambres sont comme cela!!
Je ne doute pas du tout de la condition de cette chambre cependant, elle n'est probablement pas louée habituellement et ce fut d'une très grande malchance pour ce voyage. Cependant, il serait très triste de ne pas aller à cet hôtel suite à ce commentaire puisque non seulement, les gens y apprécient leur voyage à cet endroit comme moi, mais ils y retournent!!!
Sachez, de plus, que la section coloniale sera complètement démolie cet été pour la reconstruire au complet. Et je vous assure que je retournerais dans la section coloniale et que j'y ai passé un très beau voyage. J'y retournerais sans aucune hésitation!!!
Croyez-vous vraiment que si l'état des chambres était à ce point à la grandeur de l'hôtel, il y aurait des commentaires positifs sur ce site ? Croyez-vous également que les touristes y retourneraient?
Moi, je pense que si tel était le cas, le lobby serait plein de gens qui y couchent et que l'hôtel perdrait rapidement sa clientèle... Un hôtel insalubre, ça finit par fermer!!! Et les cubains sont des gens très fiers et propre...
Bon voyage à tous ceux qui iront au Cuatro Palmas! Je vous invite également à inscrire vos commentaires sur cet hôtel qu'ils soient positifs ou négatifs afin que les touristes en quête d'informations puissent se former une idée objective. | | | À: Marielisou · 6 mai 2006 à 19:48 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Marielisou, après ton commentaire, les gens vont penser que l'hôtel au complet est insalubre, ce qui est nullement le cas!
Tu dis qu'à Guadalarvarca, les gens sont gentils et la plage est belle. C'est drôle, j'ai exactement la même impression de Varadero.
Je crois également que tu te prives d'un superbe voyage en ne retournant pas au Cuatro Palmas.
Je serais intéressée à lire tes commentaires sur la chambre que vous avez eu après votre transfert, sur la nourriture, le personnel, et le complexe en général par contre...
Et si c'était la seule chambre sur les 312???
Comment peux-tu expliquer que les gens y retournent alors année après année??? | | | À: Josaline · 6 mai 2006 à 19:59 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager La nourriture et bien le déjeuner était quand meme bien mais le diner et souper au buffet ouffff je revais de manger une bonne bouffe québecoise, il y avait 2 restos a la carte celui a coté du buffet était vraiment pas bon meme que je trouvais que le pain goutait le poisson et la mon chum a pris une bouchée et la  il y avait une queue de crevette dans le pain....  ouffffff une chance qu'il n'a pas d'allergies ouffffffffffffffff  il y a un autre resto a la carte a la plage nous sommes allés souper 4 fois c'étais tres bon il y a des brochettes de boeuf son vraiment bonne si tu demande la cuisson medium si non ca va etre temment dure que tu ne pourras pas manger ta brochette a ce restaurant il y a aussi du bon vin, le service de l, hotel est médiocre il faut donner des pourboires et la journée que tu en donne pas il ne te regarde plus et tu as de la difficulter a avoir des services, les gars de surveillances ils sont super gentil ils n, attendent rien de personne a la fin nous leurs avons donnés des bouteilles de rhum ils étaient tellement gentil. Si tu fais une excursion nous avons été en catamarant et en jeep je te suggere l'excurssion en Jeep le guide Julio est super il parle tres bien francaisc'étais super nous allons a la campagne emmene des sucon pour les enfants, nous visitons un village nous mangeons de la canne a sucre nous allons diner a un ranch nous allons nous baigner dans une grotte c, est tellement beau nous finissons sur un petit bateau ca vaut la peine d, y aller mais en catamarant tu vas sur une ile tu fais de la plongée en apné il n, y a meme pas de poisson non je trouve que ca ne vaut le détour. Je suis aussi allé a cheval tu vas sur le bord du golf ensuite tu vas a la mer c, est super 15$ il va te chercher en taxi et il reviens te porter a l, hotel ils m'ont dis qu'il n'étais pas au courant si nous pouvions en faire mais si tu vas vers l'ouest il y a un gros fard environs 15 minutes de marche tu y vas en avant midi et les chevaux sont la laisse lui une note que tu veux faire de l'équitation avec le nom de ton hotel et l'heure il va aller te chercher moi j'ai bien aimer 1 heure environ de promenade. Si tu as d, autre questions je te répondrais bye a une prochaine | | | À: Marielisou · 6 mai 2006 à 20:04 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Et comment était ta chambre après le transfert???
La nourriture à Cuba n'est pas aussi bonne que chez nous car il s'agit d'un régime communiste et ils n'ont pas accès à une diversité de produits alimentaires comme nous. Dommage que tu n'aies pas eue un bon service car le mien était excellent et ce, sans aucun pourboire avant la fin de mon voyage.
Il est vrai qu'avec votre mésaventure, vous ne deviez pas avoir le plus beau sourire face aux cubains... | | | À: Maya2627 · 6 mai 2006 à 20:23 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager La deuxieme chambre que nous avons eu était vraiment bien c, étais l'autre coté de la rue au mercure mais meme si c, étais plus loin de la plage c'étais vraiment une belle chambre propre et grande et aucune odeur je crois que l'autre chambre qu'ils nous avaient donné (2 jours) c'est probablement une chambre qu'ils ne louent jamais ca n'avais pas de bon sens il y avait vraiment des champignons ils ont nettoyées la chambre pour que nous puissions dormir ca sentais encore et ils n, ont pas nettoyés la salle de bain et le garde robe le reste ils ont enlevé ces champigons oufffff ce n, est pas pour rien qu'ils vont démolir le Colonial. Enfin nous avions une chambre convenable n, importe qui n, aurais pas voulu cette chambre et aurais fais la meme chose que moi écrir sur ce forum pour dire que tu peux tombé sur cette chambre 5108 si nous l'avons eu bien d, autre peuvent tomber sur elle tout cela a brisé une partie de mon voyage je ne voudrais pas que cela arrive a quelqu, un d'autre. Pour ceux qui ont été satisfait je suis tres contente pour vous mais je vous dis cela pour ceux qui ne veulent pas que cela leurs arrivent. Pour le personnel bien au buffet ils sont tres gentil c, est au bar que tu dois donner des pourboire. Je crois que si cela vous serais arrivé vous ne diriez pas la meme chose je suis resté deux semaines et il était temps que mon séjour prendre une fin javais bien hate d'etre chez moi. J, ai voyagé beaucoup et jamais je n, ais eu aussi hate de revnir chez moi habituellement je suis triste de revenir mais c, est pas tout les hotels dans le monde qui sont satisfesante meme la chambre que nous avions la deuxieme elle n, a jamais laver la salle debain elle a changé les draps une fois en deux semaines elle n, a jamais laver le plancher alors.......... | | | À: Marielisou · 6 mai 2006 à 20:45 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Vraiment, ça ne devait pas être très agréable, vous avez été malchanceux! Je suis d'accord que j'écrirais probablement la même chose si ça m'était arrivée.
Mais, au contraire, je recommande cet hôtel à tout le monde tellement j'ai été satisfaite!
A tous ceux qui veulent voir de quoi a l'air l'hôtel, j'ai filmé de mini-vidéos avec ma caméra et je suis disposée à vous les faire parvenir si vous me laissez votre adresse courriel.
Et je n'ai vraiment aucune motivation à vanter cet hôtel car je n'y gagne absolument rien!!! | | | À: Marielisou · 6 mai 2006 à 21:13 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Je sais pas si tu as lu attentivement ce que j'avais écris plus haut, j'y étais à cette hôtel il y a un mois et j'y retourne le 14 mai!!!
Pour ma part je suis sorti souvent à l'extérieur de l'hôtel pour manger au resto, j'aime bien sortir du site pour voir autre chose, au buffet j'y suis allé deux fois pour le repas du soir et jamais pour le diné, je dinais au bar de la piscine c'étais très bien et un sevice impécable de la part de Simone et Villa, le resto de la plage étais bon et le service aussi.
Je recommande cette hôtel, bien situé près de tous, bon service belles chambres du coté des bungalows, nouriture corect (cé Cuba) bref un 8 sur 10.
Domage pour toi, meilleure chance la prochaine fois. | | | À: Marielisou · 6 mai 2006 à 22:54 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager salut! j'etais quasiment les meme date que toi jetais la du 7 avril au 21 avril !mais quand meme c'est pas pcq il y avait une chambre et que tous les autres chambre sont pareil ! j'ai rencontrer les proprietais la bas des gars super et qui tienne a coeur leurs clientel alors cela m'etonne vraiment cette hsitoire et puis j'ai rencontrer bcp mais quand je dit bcp cest bcp de couple et de gens, famille a qui ce n'etais pas la premiere ni la deuxieme annee mais des gens qui 8 -9-10 meme 17 fois qu'il venait a cette hotel et aucun mauvais commentaire! alors je suis desoler pour toi mais quand meme cette hotel est genial et j'y retourne sans me poser de question l'annee prochaine ! | | | À: Beltifanm · 7 mai 2006 à 2:19 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Toi tu as été chanceux, mais si tu aurais tombé sur la chambre que nous avons eu tu aurais capoté comme nous tu sais! et si tu aurais vue les proprietaires tu leurs aurais dis ce que je leurs es dis je sais que c'est pas toute les chambre parce que ^pres nous avons eu une belle chambre mais...... nous allons jamais retourné a cette chambre en plus il y avait mon agent de voyage qui était a une autre hotel elle est vennu constaté la chambre elle n, en revenait pas sa fais 23 ans qu, elle est agent de voyage elle a envoyé deux personnes et nous a cette hotel et quand elle a vue la chambre elle a dit que plus jamais elle allait vendre cette hotel.Je ne dit pas que le probleme est l hotel au complet moi je dit que je suis arriver a 1 heure 30 dans la nuit de samedi a dimanche le 15 avril et lorsque nous avons ouvert la porte de la chambre une odeur de matou qui a fais son teritoire c étais.......................... pas de bon sens.on reserve au mercure et on se ramasse dans une poubelle au cuatro dans le coloniale bravo..............meme si le mercure est moin bien coté coter chambre a comparer d une chambre dans le coloniale je preferes le mercure malgrer les quelques fourmis que nous avons tuer l important pas d odeur, pas de mushroom.Le prochain qui écrit a se forum et qui auras gouter au 5108 du coloniale croyer moi je serais de quoi il a vécu héhéhéhé | | | À: Marielisou · 7 mai 2006 à 5:34 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Ok Marielisou, c'est pas nous qui avons été chanceux! C'est toi qui a été malchanceuse. Moi aussi, je doute que le manager de l'hôtel vous ait laissé dormir dans le lobby...
Il aurait fallu lui parler à lui et non aux gens à l'accueil.
Que tentes-tu de prouver en racontant ton histoire de ton agente de voyages avec 23 ans d'expérience???
Est-il vraiment nécessaire d'en rajouter??? | | | À: Maya2627 · 8 mai 2006 à 15:17 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour Maya, j'ai lu ton commentaire sur le Cuatro Palmas, je dois "booker" cette semaine pour le 3 juin à cette destination pour une durée de 2 semaines. Les commentaires négatifs ne me font pas peur car il y a des histoires d'horreur pour tous les les hôtels. Et de plus, c'est vraiment le genre d'hôte que j'aime bien, plus petite et donc plus chaleureuse et tout ce qui s'en suit... Mais là tu parles de rénovation de la section coloniale cet été. Ouch! ça, ça m'achale un peu.... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est au courant de ça? merci à l'avance. | | | À: Mimifolie · 8 mai 2006 à 15:36 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Ce sont des habitués de la place qui m'ont informée de cela. En fait, ce ne sont pas des rénovations. Ils mettent complètement à terre toute cette section pour la reconstruire. Il faut dire qu'elle date des années cinquante...
Mais, sois sans crainte car je logeais dans cette section! | | | À: Mimifolie · 8 mai 2006 à 15:37 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonjour mimifolie!
J'arrive de cette hôtel le mois passé, j'y retourne la semaine prochaine, malheureusement j'imagine que tu dois booker bientôt allors il sera trop tard pour te donner des renseignements.
Demande à l'agence de voyage si il vont rénover durant ton séjour ou bien écris à l'hôtel voici l'adresse internet l'areserva@gcpalho.gca.tur.cu si tu as besoin d, un traducteur voici le lien www.reverso.net/...nslation.asp?lang=FR
Bonne journée | | | À: Josaline · 8 mai 2006 à 15:43 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager merci Josaline et Maya, j'écris ce jour à l'hôtel et je donnerai plus amples informations sur ce forum dès que possible. | | | À: Maya2627 · 8 mai 2006 à 16:19 Re: Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager bonjour je dois me rendre au cuatro mercure en juillet prochain dans la partie tout inclus pouvez-vous me donner des infos ng.grenier@free.fr ? Merci natty | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |