|  |  |
 | | | | Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Val30 · 6 mars 2008 à 0:56 15 messages · 7 participants · 3 241 affichages | | | | 6 mars 2008 à 0:56 Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 1 de 15 · 3 136 affichages · Partager Je vous demande de l'aide, chers grands voyageurs, parce que je ferai mon 1er voyage dans 2 semaines et j'ai beaucoup d'interrogations!!! Nous serons au Paradisus Princesa Del Mar à Varadero. Voici mes grands questionnements: Pour changer l'argent: à l'aéroport ou à l'hôtel?La fameuse carte MAS...Je l'ai reçu, mais je procède comment pour faire mes demandes?Est-ce que je peux demander que ma chambre soit au 2e avec vue piscine? Est-ce que je peux demander de la quitter plus tard que 12h?Quels sont les cadeaux les mieux appréciés? Comment les offrir? Par exemple: Je veux offrir un cadeau au jardinier; je lui donne comme ça, en passant??Pour les pourboires, combien peux-t-on laisser en moyenne?Combien coûte en moyenne les excursions? Me les recommandez-vous?
Ouf! Oui, je sais! J'ai beaucoup de questions! Nous sommes devant l'inconnu! Un gros merci à l'avance à vous qui prendront le temps de nous éclairer!!! | | | À: Val30 · 6 mars 2008 à 1:04 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 2 de 15 · 3 126 affichages · Partager Je vous demande de l'aide, chers grands voyageurs, parce que je ferai mon 1er voyage dans 2 semaines et j'ai beaucoup d'interrogations!!! Nous serons au Paradisus Princesa Del Mar à Varadero. Voici mes grands questionnements: Pour changer l'argent: à l'aéroport ou à l'hôtel?La fameuse carte MAS...Je l'ai reçu, mais je procède comment pour faire mes demandes?Est-ce que je peux demander que ma chambre soit au 2e avec vue piscine? Est-ce que je peux demander de la quitter plus tard que 12h?Quels sont les cadeaux les mieux appréciés? Comment les offrir? Par exemple: Je veux offrir un cadeau au jardinier; je lui donne comme ça, en passant??Pour les pourboires, combien peux-t-on laisser en moyenne?Combien coûte en moyenne les excursions? Me les recommandez-vous?
Ouf! Oui, je sais! J'ai beaucoup de questions! Nous sommes devant l'inconnu! Un gros merci à l'avance à vous qui prendront le temps de nous éclairer!!!
Bonsoir. Je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions.
Pour changer de l'argent? Les deux endroits! Moi, j'en ai changé à l'aéroport et dans une banque de Varadero. Exige le montant et recompte devant l'employé!!!!!
Pour la carte MAS, je n'en sais rien!
Pour une demande spéciale, bien sûr que tu peux le faire mais ça ne veut pas dire que ta demande sera retenue. C'est toujours selon la disponibilité de l'hôtel.
Pour demeurer plus longtemps, tu devras payer ou bien, ils vont respecter ta carte MAS. Mais je crois que midi est une heure raisonnable pour quitter la chambre.
Pour les pourboires, je crois qu'il doit y avoir près de 1, 000 réponses sur ce forum!
Pour les excursions, je n'en fais jamais, sauf la fois où je suis allée à la Havane mais ça fait fort longtemps!
Bon voyage! Tu as choisi un hôtel très luxueux! | | | À: Val30 · 6 mars 2008 à 1:16 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 3 de 15 · 3 116 affichages · Partager salut val, pour changer c'est à l'hotel c'est sur. carte mas "connait pas" quand à ta chambre, lorsque tu achete ton forfait, normalement tu as i prix different.Mais si tu te defend bien la bas !!!!!!!! tu pourras peut être avoir vue piscine et au 2e. pour les pourboire, moi j'en donne, mais tu sait souvent et tres souvent les bons et beaux mots et ensuite la gentillesse vaut mieux que les $.Mais quelque pesos ne font pas de tort evidemment. Pour les excursions j'en fait jamais, desolé.Tu verras le peuple cubain est tres amicale, et surtout les cubains pous les femmes.
donc, passe un tres beaux voyage 
 donne moi tes commentaires à ton retour
bye bye | | | À: Val30 · 6 mars 2008 à 2:54 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 4 de 15 · 3 103 affichages · Partager Pour la carte MAS, tu peux faire la demande pour garder ta chambre plus tard le jour de ton départ. Ils le feront si les disponibilités le permettent. Concernant la chambre de ton choix, tu peux essayer de faire la demande avec ta carte MAS, mais ce n'est pas garanti que tu l'auras, mais ca vaut la peine d'essayer quand même. Bonne chance! | | | À: Lapuce · 7 mars 2008 à 0:43 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 5 de 15 · 3 088 affichages · Partager Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!  C'est grandement apprécié! Je vous redonnerai des nouvelles à mon retour ! | | | À: Val30 · 11 mars 2008 à 17:21 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 6 de 15 · 2 990 affichages · Partager Qu est-ce que la carte MAS ?
Je serai moi aussi au Paradisus Del Mar du 23 au 31 mars.
Robin | | | À: Cnibor · 12 mars 2008 à 1:04 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 7 de 15 · 2 979 affichages · Partager La carte MAS est une carte du réseau des hôtels Sol Mélia (dont fait partie les Paradisus). Tu peux te la procurer gratuitement sur le site internet de Sol Mélia et elle te permets d'avoir plus de services (par exemple pouvoir quitter ta chambre plus tard, mais ce n'est jamais garantie à 100%) C'est un peu comme une carte de points ou de fidélité. J'en avais entendu parler sur quelques sites, mais je ne sais pas si je dois faire les demandes spéciales par courriel ou le faire en arrivant là-bas. Je suis très moyenne en anglais et encore pire en espagnol alors je ne sais pas si je m'exprimerais bien dans mon courriel!
Quels sont les commentaires que tu as eu par rapport au Princesa Del Mar? Il paraît que c'est très "chic" et pointilleux sur la tenue vestimentaire...Je me demande si les hommes peuvent porter le "jeans" et s'ils doivent avoir absolument des souliers fermés pour les restos. Si jamais tu es au courant, fais-moi signe! Merci à l'avance! | | | À: Val30 · 12 mars 2008 à 2:08 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 8 de 15 · 2 975 affichages · Partager C'est effectivement un hôtel très chic!
Je ne prendrais pas de chance. Je ne porterais pas de jeans! J'apporterais également des souliers fermés.
Dans ce genre de 5*, les gens sont très bien habillés. C'est souvent une classe de gens un peu plus âgés, souvent à l'aise financièrement. Donc, l'habillement est différent.
Moi, je trouve ça bien correct. Quand on va dans ce genre d'hôtel, il faut s'attendre à une tenue vestimentaire différente que si on allait dans un 3*.
C'est comme quand on décide d'aller manger, disons, à la grande salle à manger du Château Frontenac. On s'habillerait différemment que si on allait manger au bistro du coin.
Je te souhaite un merveilleux voyage. | | | À: Lapuce · 12 mars 2008 à 2:11 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 9 de 15 · 2 973 affichages · Partager Regarde les photos sur www.tripadvisor.com tu vas voir que les gens sont habillé assez ordinaire je crois. | | | J'ai lu un commentaire d'un quebecois sur tripadvisor comme quoi il a du laisser sont passeport a l'aceuil pour le premier soir. Que pourrait il m'arriver si je refusait et laisserais une photocopie a la place ?
Que pensez-vous de tout cela ? | | | À: Val30 · 12 mars 2008 à 2:36 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 11 de 15 · 2 917 affichages · Partager Super Merci pour la réponse.
L'An dernier nous sommes allés au Melia Las Americas. Je ne crois pas qu'il auraient acceptés les jeans. Les souliers ouverts non plus.
Quoi que j'ai pu porter des CROCS. C'est pas très beau mais c'est fermé.
Très bon commentaire pour le Paradisus. Ne t'inquiètes pas. Ça dépend toujours des gouts bien entendu. C'est tranquille, si vous voulez de l'action, je ne crois pas que ce soit la place...
Je vais demander la carte NAS et peut etre écrire pour poser tes questions. Ce n'est pas une promesse mais si j'ai des réponses je te les écrirai.
Robin | | | J'ai lu un commentaire d'un quebecois sur tripadvisor comme quoi il a du laisser sont passeport a l'aceuil pour le premier soir. Que pourrait il m'arriver si je refusait et laisserais une photocopie a la place ?
Que pensez-vous de tout cela ?
Parfois, les réceptionnistes vont vous demander de laisser votre passeport à la réception le premier soir pour accélérer le processus. En effet, pour vous enregistrer, ils doivent avoir les informations de votre passeport. Il n'y a aucun problème à laisser une copie au lieu de l'original, tant que vos informations sont lisibles. | | | À: Gigi1234 · 12 mars 2008 à 5:08 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 13 de 15 · 2 908 affichages · Partager Y a t il des debarbouillettes a cet hotel ? | | | Martin, tu peux acheter des débarbouillettes 3 pour 1 $ au Dollarama et tu les laisses là-bas en partant! | | | À: Lapuce · 27 mars 2008 à 1:02 Re: Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero Message 15 de 15 · 2 714 affichages · Partager De retour du Paradisus, en effet il y a des debarbouilletes fourni mais je ne sais pas pour quel raison, il n'y en avais pas toujours, des oublis peut etre.
Nous avons ete enchanté de notre sejours a cette hotel, tant au niveau du service que de la nourrriture, surtout au buffet. Nous avons aimez le resto japonais, le francais mais pas le Banboo (asiatique). Ont a manqué notre dernier souper a la carte et il y a eu 2 jours ou il y avais de quoi de special au buffet, une fois fruit de mer et l'autre fois special cubain. La chambre etais propre sauf peut etre pour le dessus de verre da la table de salon qui aurrait besoin d' un bon coup de windex des 2 bords. y a manqué de biere le lundi au bar de la plage. Il y avais des boisson gazeuses dans le mini fridge ainsi que 2 biere le premier jour mais apres plus de biere et 1 ou 2 jours plus tard ont ne nous mettais que 1 biere mais ont sans fou car j'aurrais pu allez m'en chercher ailleur ou en demander plus et ont aurrais obtemperé. Bonne ambiance le jours selon moi, il y avais assez de gens. Le soir par contre les gens se couche assez de bonne heure, pas un chat a la disco. Nous y somme allez avec un autres couple vers minuit et nous avons été 4 total ap art le personnel jusqu'a ce que nous quittions 45min 1h apres. Nous n'avont pas été malade de la semaine a part chacun une one shot bouette, excusé moi de l'expression mais je sais pas comment l'expliquer autrement. 
Si vous avez des question je peut essayé d'y repondre. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |