Bonjour Manon,
Oui, nous sommes allez au Paradisus Rio de Oro de
Holguin en mars dernier. Le site est très beau, bien aménagé et bien entretenu. Les restaurants sont excellents et le resto de la plage offre des menus a la carte et non de style buffet. Le service est très bien et les gens sont gentils. Les chambres sont grandes mais auraient besoin d'un peu de réparation et de peinture.
La piscine est assez grande et l'eau y était très froide alors j'ai compris pourquoi il y avait si peu de baigneurs. Avec la chaleur elle a du prendre quelques degrés. Il était parfois difficile de trouver des chaises a l'ombre autant a la piscine qu'a la mer. Des gens allaient très tôt déposer leurs serviettes ou des trucs personnels. J'ai vu des chaises vides des journées complêtes pourtant réservés par des trucs personnels. Je pense que ce soit un problème car les gens réserve des chaises a la piscine et a la mer en même temps et même parfois des places au soleil et d'autres a l'ombre. C'est un côté qui me déplait particulièrement, de ne pas trouver de chaises quand certain en utilise de 2 a 4 pour eux mêmes, ça n'a pas de sens.
Laissons les chaises tranquille, la plage un peu décevante car beaucoup de roches a enjamber avant d'avoir les pieds dans le sable. C'est un paradis pour ceux qui font de la plongée en apnée car il y a beaucoup de poissons. Il y a très peu de Québecois ou même de français. 60% Allemands et 40% Anglais (réponse d'un employé). Nous avons entendus parlés français la dernière journée de vancance, sauf bien entendu la
visite en fque nous avons fait avec d'autres Québecois.
Nous avons fait une sortie que nous avons bien aimés, c'était la
visite d'un village, de l'école, d'un site ancien d'ossements, d'une bananeraie etc... Nous avons vraiment vécus dans le quotidien des Cubains.
Positif: Le site et le paysage sont très beau, tout est en relief. Les restos sont excellents. Le spa est en retrait et avec plusieurs services offerts. Les massages sont génials.
Négatif: Se trouver une chaise a l'ombre, les roches que l'on doit enjamber pour entrer dans la mer.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Chantal