|  |  |
 | | | | Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin Tourterelle · 31 août 2012 à 20:38 10 messages · 4 participants · 1 944 affichages | | | | 31 août 2012 à 20:38 Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin Message 1 de 10 · 1 936 affichages · Partager Bonjour, ne pouvant aller pour l instant au El Portillo en République a cause des vols qui sont avec escales, mon choix se porterait sur le Paradisus a Holguin. Je suis plutot une habituée de Riviera Maya mais j ai le gout de faire changement. Est-ce un bon choix? Aussi je me dis qu avec Cuba il n y aura jamais d escale, est-ce exact? La seule chose est que je ne voudrais pas me retrouver dans un hotel snob ou l on se doit de porter des vetements chics a journée longue... Ont est un couple qui aimont la tranquilité, la bonne bouffe, la propreté. Un peu de musique sans se faire casser les oreilles a longueur de journée. Aussi si il y en a qui y sont allé, j aimerais savoir si le buffet est climatisé merci | | | Bonsoir Tourterelle,
Vous trouverez votre compte au PRDO ! Snob.....tout dépend des visiteurs....Si vous visez la section royale.....moi j'ai un problème.... Pour le reste, oubliez les robes longues et cravates.....comme dans n'importe lequel des TI vous devez vous "soumettre" à un code vestimentaire en ce qui concerne les soupers et restos à la carte. À mon humble avis, et, étant une fan finie de cette région, vous trouverez un certain luxe cubain à cet hôtel. La tranquilité vous l'aurez, la propreté aussi.....quant à la bouffe......c'est une valeur cubaine assurée ! Et non, le bufffet n'est pas climatisé....et oui comme partout ailleurs même avec les filets les p'tits oiseaux ont faim 
J'ai par contre un bémol quant à votre choix de voyage si vous êtes des habitués de la Riviera Maya....pas certaine certaine que vous trouverez votre compte à Cuba......Je me répète je suis une fan finie d' Holguin mais je ne peux sincèrement pas comparer ces deux endroits en référence aux critères que vous évoquez.
Pour ce qui est des escales, elles sont effectivement assez rares. Rarement, de Toronto, surtout avec Air Canada. | | | À: Jjosee · 1 septembre 2012 à 2:51 Re: Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin Message 3 de 10 · 1 920 affichages · Partager merci Josée pour ta réponse. Je pensais pas qu il pouvait y avoir escale pour Cuba. Mais comme tu dis ce doit etre assez rare. Je sais qu on peut faire de snorkel a cet endroit, c est aussi ce qui m intéressait. Je vois souvent qu a Cuba il ya beaucoup de moustiques, est-ce le cas a Holguin en novembre? En République on disait de se mettre beacoup d insecticide et on en avait pas... Une autre petite question, est-ce que les suite ordinaire sont situées loin de la mer?
merci Danielle | | | Bonjour. Mis à part le Paradisus Rio de Oro à Holguin il y a aussi le Iberostar Ensenachos à Cayo Santa Maria qui est aussi excellent ! Vous avez aussi le Melia Beunavista (CSM) qui est pour adultes seulement et qui n`a que 104 chambres. | | | À: Kat2 · 1 septembre 2012 à 17:47 Re: Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin Message 5 de 10 · 1 895 affichages · Partager bonjour Kat, je viens de regarder un peu l iberostar, ca l air super beau, maintenant est-ce que le snorkel est accessible de la plage? Car pour moi une belle plage c est super beau mais je veux aussi faire autre chose. Qu y-a-t-il a visiter dans cette région? On dit que le site est super grand et que c est difficile d accéder aux voiturettes. Premierement ca veut quoi tres grand? je suis allé au Barcelo a riviera maya et au Palladium, c était quand meme pas si pire, nous aimons marcher, mais est-ce dans le meme genre? ou ca prend 30 min pour se rendre a la plage...
merci | | | Effectivement, il y a une très grosse différence de qualité entre Cuba et le Mexique.
Cuba, comme ailleurs, n'est pas exempt d'escales. En tout cas, de Québec, il y en a souvent. Surtout avec Sunwing.
Pour les autres compagnies, faudrait que je regarde. | | | bonjour Kat, je viens de regarder un peu l iberostar, ca l air super beau, maintenant est-ce que le snorkel est accessible de la plage? Car pour moi une belle plage c est super beau mais je veux aussi faire autre chose. Qu y-a-t-il a visiter dans cette région? On dit que le site est super grand et que c est difficile d accéder aux voiturettes. Premierement ca veut quoi tres grand? je suis allé au Barcelo a riviera maya et au Palladium, c était quand meme pas si pire, nous aimons marcher, mais est-ce dans le meme genre? ou ca prend 30 min pour se rendre a la plage...
merci
Bonsoir. L`Iberostar Ensenachos n`est pas l`endroit pour y faire le party. C`est le seul complexe hôtelier qui est situé sur la plage Cayos Ensenachos et c`est superbe. Il y a un côté adultes 14 et plus Grand Village suites et l`autre le Park Suites. Vous y retrouverez deux plages : Playa Megano (plus large) et Ensenachos, celle- ci sauvage, moins achalandée. Entre ces deux plages c`est excellent pour y faire de la plongée en apnée et marcher. Il y a un peu de naturiste près de la plage Ensenachos, mais c`est très très discret.. Les Cayos, Cayo Santa Maria est une île qui est reliée à l`île principale de Cuba par un passage de 40 Km.. c`est impressionnant à voir ! C`est un endroit pour relaxer, pour profiter de la mer avec ses eaux turquoise. Pour ce qui est de visiter, il faut sortir des Cayos 35-40-minutes. Il y a les villages de Caibarian et de Remedios. La Ville de Santa-Clara (aéroport) est à environ 1:20 de CSM. soit 115km. Santa- Clara est une ville riche en histoire qui vaut la peine de découvrir... Vous pouvez aussi prendre l`autobus près du lobby de votre hôtel, autobus à deux étages (1 pesos CUC), taxi (2 pesos CUC) pour vous amener au petit centre Pueblo La Estrella qui est situé près des hôtels Mémories et Husa...Vous y retrouverez des boutiques, des artisans, des restos, une banque, une discothèque, un salon de quille, des bars et encore. C`est beau, c`est bon, c`est propre, en fait c`est l`endroit tout à fait indiqué pour se relaxer. | | | Désolée pour le délai quant à la réponse......
Les suites ordinaires ne sont pas très loin de la plage......en fait, rien n'est très loin de la plage ! Le complexe (excluant le servie royal) n'est pas vraiment très vaste. Vous aurez vite fait le tour à mon avis....rien à voir avec plusieurs hébergements en RD ou au Mexique ! Question moustique.....j'ai visité Cuba à tous les mois de l'année et ces sales bestioles sont présentes tout le temps ! Par contre, les cubains ajustent l'aide anti-moustique au fil du temps et surtout de l'humidité. Pour le snorkel......si tu te places en face de la mer......en face du rocher à droite tu feras de très belles découvertes! Je crois que tout le Sol y vont ! lol
Petit "hint"....une fois sur place......en basse saison....voir les prix pour les upgrades sur les chambres supérieures ! Autre "hint".....la 5031 ! ;-)
Bon voyage !  | | | À: Kat2 · 3 septembre 2012 à 18:39 Re: Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin Message 9 de 10 · 1 818 affichages · Partager merci Kat 2 pour tes renseignements | | | À: Jjosee · 3 septembre 2012 à 18:41 Re: Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin Message 10 de 10 · 1 816 affichages · Partager merci Josée, toi tu parles du paradisus je pense, car mes dernieres question étaient pour l iberostar ensenachos, c est pour ca que je demandais si c était si grand que ca, je sais qu au Paradisus le site est petit. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |