bonjour Frédérick
J'ai a mon actif 9 visite au Playa costa verdé, j'y retourne le 12 septembre prochain, je peux te recommander fortement c'est hôtel,
pour l'apnée, masque oui, mais si tu peux apporter le tien c'est préférable, car souvent les gens vont les emprunter pour en faire "à volonté"? il y a un centre de plongée tout près,
il y a une installation pour le volley ball, entre le costa verde et le bleau mais je ne crois pas qu'il soit réglementaire c'est le sable de la plage simplement, mais tu peux jouer en sécurité.
Pour les raquettes, je n'ai jamais vu personne en emprunter mais je peux me renseigner et te revenir,
Le playa est +/- 45- 60 minutes du
Holguin, a moins de 25 mts il y a peu de chose, le marché au puces de Guadalavaca +/- 20 exposants, et une discothèque pas loin il parait que c'est bien et beaucoup de touristes c'est pratiquement sur la plage.
Plusieurs activités sont offert a différent prix nager avec les dauphins, apnée et catamaran, pour moi c'est la meilleure j'y retourne a chaque fois. visite de fabrique de cigar incluant un peu visite de la ville, départ 8 h30 retour 14hrs... safari jungle en jeep les prix varient entre 40 pesons et 125
Il y a une grande différence entre Varadéro et
Holguin, c'est un peu comme
Montréal et le lacs St Jean (j'ose espérer ne pas froisser personne)
Holguin, plus intime, gens plus souriant ils ont les bras moins tendus pour les pourboires, ils aiment les touristes, ville plus petite, il ne faut pas t'attendre au même marché au puces, disons que cela ressemble Varadéro = le marché au puces de St Eustaches et
holguin la vente de garage de tes voisins hihi!
A éviter: être bête et méchant, car le mot se passe et tu pourras plus rien obtenir, les vacances seront très longues
tu peux m'écrire directement pour d'autres questions, loulouborduas@yahoo.ca