| Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Grosminet06 · 30 décembre 2005 à 12:08 19 messages · 8 participants · 1 977 affichages | | | | 30 décembre 2005 à 12:08 Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 1 de 19 · 1 938 affichages · Partager enfin le billet est acheter. je serais au playa pesquero le 10 janvier, je pars seul, premier voyage solo et premiere fois a cuba si vous avez des conseils allez y.
qui seras du du voyage en partence de montreal sur skyservices.
serge | | | À: Grosminet06 · 30 décembre 2005 à 22:15 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 2 de 19 · 1 912 affichages · Partager Bonjour!!! Moi je pars le 14 janvier 2005, avec TMR, à partir de Trudeau. On m'a dit m'amener plein de petits cadeaux pour la femme de chambre, (crayons, papier, pâte à dent, savon) ces produits sont très dispendieux à Cuba si on compare à nous. Apart ça, il parait que l'hôtel est génial j'ai juste eu des bons commentaires. Bon séjour! | | | À: Betterfly · 31 décembre 2005 à 0:44 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 3 de 19 · 1 902 affichages · Partager salut merci pour ta reponse
j ai acheter quelques gilets style t shirt. pour les truc comme la pate a dent tu es mieux de les donner au jardinier ou autre membre du personnel qui ont moin acces au cadeaux. souhaitons nous du soleil et bien du plaisirs.
serge | | | À: Grosminet06 · 31 décembre 2005 à 4:41 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 4 de 19 · 1 892 affichages · Partager Bonsoir,
À une quinzaine de minutes en vélo, vous allez découvrir des gens qui ont encore plus besoin de vêtements, médicaments, etc. que les employés de l'hôtel!
Allez-y et laissez parler votre coeur! Vous allez voir c'est quoi la pauvreté et la misère!
Apportez plein de vêtements et médicaments (Tylenol, Aspirin, Tempra pour enfants, plasters, tampons et serviettes sanitaires - un peu plus gênant pour un gars seul mais bon!!!, pâtes à dents, brosses à dents et produits pour bébés).
Ça nous chavire, c'est pas possible! Pendant ce temps, Fidel préfère faire soigner les étrangers qui rapportent de gros sous dans son île!
Pour l'hôtel, j'en ai surtout donné aux gens qui nettoient un peu partout: la piscine, les toilettes à la piscine, au lobby. Plusieurs de ces personnes travaillent le soir. Allez les voir! Vous auriez dû voir leurs sourires!
Ah oui! Bon voyage! Je vous souhaite de la chaleur également! | | | À: Lapuce · 31 décembre 2005 à 12:02 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 5 de 19 · 1 883 affichages · Partager un gros merci pour les renseignements j avais l intention de donner les cadeaux surtout aux employer qui ne sont pas en contact direct avec nous comme jardinier etc. tu pourrais m en dire plus pour le village a 15 minutes de velos svp. pour les serviettes hygienique pas sur de pouvoire donner celas lol.j avais pas penser au tempra merci encore.
serge | | | À: Grosminet06 · 31 décembre 2005 à 16:09 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 6 de 19 · 1 877 affichages · Partager Salut Grosminet06!
Le village dont parle La Puce se nomme Melilla. Tu ne peux pas te tromper pour t’y rendre. En sortant de l’hôtel, continu toujours tout droit et tu va passer devant. Tu peux y aller en bicyclette ou louer un scooter pour le nombre d’heure que tu veux. Si tu as entendu parler du Grand Playa Turquesa (complexe hôtelier) tu vas passer l’intersection pour t’y rendre (la seule d’ailleurs jusqu’au village)
Se sont des routes de ‘campagne’ alors, aucun risque de se perdre. Il n’y a pas de danger, les gens sont super gentil et attentif. Tu pourras te promener dans le village sans crainte. Il y a un p’tit magasin général dans le village et si tu veux acheter du rhum, il est à un prix dérisoire.
Tu vas adorer le Pesquero, je ne retourne jamais au même hôtel mais je ferai sans doute une exception avec celui-là.
Bon voyage!
Serge | | | À: Serglo · 31 décembre 2005 à 22:44 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 7 de 19 · 1 865 affichages · Partager salut serglo
merci pour les renseignements.J aurais quelques questions si tu peux m aiser svp.
Tu donnerais koi au gens du village?
Je n aimerais pas jouer au touriste comment dire bien nantis ou encore les peres noel, les Cubains ont leur fierte que je respecte et je ne voudrais pas les insulter.Comment leur donner des trucs sans jouer au bon dieu. (je parle des gens du village)
As tu idee du prix du boite de cigares de qualite standard.
merci serge | | | À: Grosminet06 · 31 décembre 2005 à 23:55 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 8 de 19 · 1 863 affichages · Partager Bonjour toi!Ouf tu me rappeles des souvenirs la....Nous avons été à Holguin l'an passé, du 14 au 28 janvier 2005.Nous logions tout près du Pesquero, plus précisément au Maritim Costa Verde qui est depuis le Blau Costa Verde, 3 hôtels se partagent la plage.Si tu te rends au bout de la plage vers le Blau Costa Verde...vient y faire de la plongée en apnée....les gens des autres hôtels y venaient aussi, y a de magnifiques poissons...toute cutes.....pour les attirer à toi, emmene un morceau de pain....ils viendront se frotter sur toi...tout doucement...ca vaut le coup, crois-moi.Pour le village tout près....nous nous y sommes rendu en vélo.Les gens sont sympa aux max...j avais apporté quelques peso et des oranges....ils te font entrer chez eux....te font jasette (j'arrivais a saisir quelques brides en me forcant un peu)...mais bonne idée que tu as de vouloir appporter des choses aux enfants....crayons, papier, ciseau.....enfin le Dollorama...ca coûte pas cher et leurs yeux s'illummineront.Les gens de Cuba sont pacifiques, courtois et tellement chaleureux.On s'est fait offrir des cigares en marchant...nous avons refusé...le cubain s'est excusé de nous avoir dérangé. Pour les cigares, ils sont moins dispendieux à l'aéroport à ton retour.Nous avons adoré les Cubains....les hommes sont beaux (ca c'est moi qui le dis) et les femmes sont belles et souriantes (ca c'est moi que le dis et mon mari).hahahaha!Tant qu'à l'hôtel Pesquero, pars sans crainte c'est très très bien.J'oubliais....la mer est turquoise comme sur les cartes postales...j'en garde des souvenirs incroyables.Bon voyage et amuse toi au max.Donne des nouvelles au retour.  | | | À: Annlee · 1 janvier 2006 à 1:11 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 9 de 19 · 1 859 affichages · Partager un gros merci a toi
Vraiment super la gentillesse des gens qui reponde a nos questions. Dis moi as tu idee de la moyenne d age des clients du pesquaro.J ai une question, j ai lu sur le forum que les fins de semaines les cubains ont acces a la plage mais qu ils sont surveiller par la police et qu ils n ont pas le droit de nous adresser la parole vrai ou faux?? et dans le village ont peux jaser librement avec eux??
un gros merci pour tes reponses serge | | | À: Grosminet06 · 1 janvier 2006 à 1:59 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 10 de 19 · 1 854 affichages · Partager Hola grosminet!Pour répondre à ta question, des cubains sur la plage, j'avoues qu'en 2semaines, j'en ai vu qu'un seul qui nous a offert des cigares....nous avons dit non et il s'est excusé de nous avoir dérangé.De la police, j'en ai jamais vu non plus, je dirais plus que ce sont les gardes de sécurité des hôtels que l'on voient.Tu peux jaser librement avec les gens du village voisin (celui ou tu iras en vélo). Si tu comprends l'espagnol, ils te feront causette c'est certain.Je me répète mais je te dis ce sont des gens super attachants, j'ai gardé que de bons souvenirs des gens la-bas....:).Si t'as la chance de partir un bon matin de ton hôtel (un petit train passe prendre les gens des hôtels avoisinants) ca te mènera a Guardalavaca...ou y'a un petit marché aux puces...ca te feras voir du pays c'est super ca aussi.En janvier nous partons pour Punta Cana en R-D, j'espère revenir la tête pleine de beaux et bons souvenirs comme ceux que je gardent de Cuba.Si tu veux autre renseignements, tu sais ou me trouver | | | À: Grosminet06 · 1 janvier 2006 à 2:15 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 11 de 19 · 1 844 affichages · Partager La moyenne d'âge???? Très difficile à répondre! Ce n'est jamais pareil!
Nous, nous étions dans le temps des Fêtes, donc, plusieurs familles! Mais, Dieu seul sait qui y sera en janvier! 
Les plages à Cuba sont publiques. Mais, je n'ai pas vu un seul Cubain lors de notre séjour. Il y a ceux qui vont aller te porter une chaise et la nettoyer. À ceux-ci, nous donnions un pourboire ou une cigarette. Ou un t-shirt.
À l'aéroport, nous avons acheté un paquet de cigarettes et, régulièrement, nous en offrions aux Cubains, que ce soit lors de notre visite à Guardalavaca, lors de notre balade en vélo, aux jardiniers, etc.
Tu peux apporter de vieilles cravates ou en acheter au Dollarama. Il semblerait qu'ils sont fous de joie. Nous, nous n'en avions pas... J'avais acheté, par contre, un paquet de bas chez Maxi. Nous les avons distribué lors de notre balade en vélo et, aux enfants, on avait apporté des petites voitures. Tu sais, les emballages avec 2 ou 3 à l'intérieur!
Tu peux très bien jaser avec eux. Au marché aux puces, à Guardalavaca, des gens nous faisaient lire des messages en anglais. Sur ceux-ci, c'était écrit que cette personne était dans le besoin et qu'elle voulait des pesos.
D'autres, nous suppliaient de leur donnes des vêtements. Nous en avions très peu. Nous avions surtout des cadeaux. Mais là, je suis prête! Lors d'un prochain voyage, mes achats sont faits! J'ai une valise pleine dans une garde-robes!
Bon voyage! | | | À: Grosminet06 · 1 janvier 2006 à 9:32 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 12 de 19 · 1 832 affichages · Partager Je suis revenue hier du pesquero un hôtel que j'ai adopter depuis deux ans. Cette fois -ci, c'etait ma troisième fois en 2005... Oui les cubains ont accès à la plage car elle est publique et oui il y a souvent une voiture de police devant la plage du playa pesquero. Les cubains qui se trouvent sur la plage peuvent discuter avec les clients mais ne les achalent pas. Pour le village de Melilla, tu ne peux te tromper car ce sont des blocs de couleurs et a cet endroit, il y a les résidences pour les gens qui travaillent dans les hôtels de la plage pesquero. Comme ils ont droit avec les coupons de rationement à seulement 1 tube de pâte à dent, un savon pour le corps, un savon pour laver les vêtements etc... par mois, si tu peux apporter ces choses ils seront très heureux et surtout ne pas avoir peur de passé pour un touriste riche à leurs yeux...l'argent qu'ils peuvent économiser pour ne pas acheter ces choses essentiels leurs servirons à rénover leurs maisons.... bonne vacances... | | | À: Annlee · 1 janvier 2006 à 11:34 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 13 de 19 · 1 830 affichages · Partager Salut Annelee,
Nous partons le 3 janvier pour le Blau Costa Verde, dis moi si nous pouvons en marchant sur la plage se rendre aux autres hotels | | | À: Micheldd · 1 janvier 2006 à 18:35 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 14 de 19 · 1 816 affichages · Partager Hola! En effet par la plage tu peux te rendre au Playa Costa Verde et au Pesquero. Cependant, tu ne pourras avoir accès au site des hôtels, car des bracelets identifies la clientèle. Un gardien fait la garde pour vérifier qui entre sur le site. Tant qu'au Blau Costa Verde...nous y étions du 13 au 27 janvier dernier. L'hôtel est propre, les chambres aussi, le personnel est gentil et souriant, quelques uns parlent français. La plage est belle, l'eau est turquoise comme sur les cartes postales et la bouffe est bonne. Alors bonne vacances..profitez en bien, ca passe vite Si tu as d'autres questions...hésite pas. | | | À: Tigrou11 · 1 janvier 2006 à 19:00 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 15 de 19 · 1 812 affichages · Partager salut tigrou merci pour ta reponse celas va m aider, j amenerais des savons, de la pates a dent avec des brosses.J ai aussi acheter des truc comme un kit de manucure brosse a cheveux, elastique a cheveux, t shirt etc.J esperes avoir fais de bon choix.
je te souhaites une bonne annee et plein de voyages.
serge | | | À: Grosminet06 · 3 janvier 2006 à 15:04 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 16 de 19 · 1 759 affichages · Partager Salut grosminet06!
Les amis(es) ont très bien répondu pour les besoins des gens alors, il ne te reste qu’à faire du magasinage. Ce que je pourrais ajouter, à part les blocs appartement en entrant dans le village, qui sont occupés par les travailleurs aux hôtels, tu verras en t’y rendant et au tout début du village des maisons (si je peux utiliser ce mot) qui ces gens, n’ont rien.
T’inquiètes pas, les gens ne te vois pas comme un riche bon dieu, mais comme quelqu’un qui vient les aider.
Les plages sont publiques à Cuba, elles appartiennent toutes à l’État. Ce sont plutôt des familles qui y viennent et j’ai ‘jasé’ même si mon espagnol n’est pas terrible, avec une p’tite famille et ils étaient SUPER gentil.
En une semaine, j’ai vu deux patrouilleurs (police) qui se promenaient à pied sur la plage et je leur ai jasé à eux aussi. Très amicale et surtout content que quelqu’un jase avec eux plutôt que d’avoir peur d’eux. En fait, ils ne font qu’un travail identique à nos patrouilleurs dans le vieux Montréal ou le port, du PR!
Bon voyage grosminet06!
Serge | | | À: Serglo · 3 janvier 2006 à 16:38 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 17 de 19 · 1 756 affichages · Partager Merci de vos commentaires et conseils! :) Je pars pour le Blau Costa Verde le 6 janvier donc vos conseils me sont très utiles, j'irai visiter le village de Melilla, et en plus des achats du dollarama je vais essayer d'apporter plusieurs vêtements et toutous!
ah et vous disiez qu'il faut avoir le bracelet pour aller au playa pesquero par exemple, j'imagine qu'il faut ce bracelet aussi si on veut aller dans un de leurs bar le soir? | | | À: Serglo · 3 janvier 2006 à 19:08 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 18 de 19 · 1 746 affichages · Partager merci pour tes conseils j ai bien ahte de partire et espere du beau temps.dis moi a melilla ont peut trouver un bistro ou un cafe pour jaser avec les gens de la place? ou encore une boite de nuit?? merci encore de ton aide
serge | | | À: Grosminet06 · 3 janvier 2006 à 22:11 Re: Hôtel Playa Pesquero le 10 janvier Message 19 de 19 · 1 738 affichages · Partager Ben là, je ne sais pas. J’y suis allé de jour. Demande aux gens de la place, ils se feront une joie de te répondre et qui sait, tu seras peut-être inviter à prendre un verre chez un résidant.
Je t’envie, je suis à un cheveu d’y retourner seul!  Serge | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |