Salut calinours, et les chanceux qui partent pour
Cuba bientôt!
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur ton résumé, voici d'autres commentaires si cela peut être utile à ceux qui partent, tant mieux.
1- Transport : Cubana, à l'heure, bon service et assez d'espace entre les bancs.
2- Important: ne pas apporter de radio de communication (walkie-talkie). Ils vous les confisquent à l'aéroport et remettent au départ. Perte de temps env. une demie heure.
3- La chambre : nous n'étions pas dans l'hotel mais dans les immeubles 2 étages, grande chambre, grand balcon et vue super sur la mer. Environ 5 min de marche du centre des activités, mais plus tranquille et bonne exercise. Certaines personnes y voyait un inconvénient, mais moi si j'y retourne, je demande ces chambres.
4- Restaurants: réservation, allez y vers 9h car parfois il débute vers 9h15 ou 9h30, on peut réserver une table de 8 sur un numéro de chambre. La nourriture est très bonne, par contre au buffet un peu tiède dans les réchaud. La solution commander des mets sur demande (omelette le matin, pâtes, poisson ou autre le midi et soir. Le vin, qualité variable mais acceptable.
5- Nous avons fait la croisière catamarran 1 journée. Les dauphins environ une demie heure, plongé en apné 1 heure. Ensuite dîner et plage à Cayo Blanco. Belle sortie même si Cayo Blanco est un peu un stationnement à touriste.Le dîner était bon (Langouste, crevette et poisson).
6- Sports nautique : 3 jours sur 7. Quand il y a trop de vent, les embarcations ne sortent pas. Bon équipements.
En général, très belle semaine, météo: chaud, soleil et venteux....parfait.
Bon service et gens très aimable. Si vous avez des questions......