|  |  |
 | | | | | Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Frizounette · 1 août 2006 à 12:20 12 messages · 5 participants · 1 573 affichages | | | | 1 août 2006 à 12:20 Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 1 de 12 · 1 539 affichages · Partager Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me repondre!
Je pars avec une amie pour le 27 aout à Varadero, nous hésitons entre 2 hotel : Puntarena ou coralia playa de oro. A savoir que nous recherchons un club tout inclus avec ambiance jeune et festive. Notre hésitation porte sur la qualité de l'hotel mais aussi sur la langue des animateurs. Quelqu'un peut il me renseigner si les animations sont en français?
Et puis une petite question supplémentaire : comment est le tps à cette periode de l'année?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frizounette · 1 août 2006 à 13:29 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 2 de 12 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Frizounette ! 
J'ai déjà fait le Puntarena et je te conseille beaucoup plus le Coralia... pour la simple raison que la plage est réellement mieux au Coralia comparativement au Puntarena !!! En plus, le Puntarena est situé très loin du centre-ville de Varadero !!! Il y a aussi des odeurs de raffinerie au loin, si le vent vient de ce coin là... qui n'est pas très agréable  ... mais qui n'est pas non plus à tous les jours.
Les deux sites sont très biens par contre... mais côté plage, je préfère celle du Coralia pour ma part... réellement mieux !!!
En plus, le Coralia risque d'être beaucoup plus jeune côté clientèle... car quand nous logions au Puntarena, c'était beaucoup plus famillial.
Pour l'animation en Français... tu peux toujours te débrouiller en anglais et un peu de français au deux endroits... mais bon, c'est un pays espagnol en premier lieu... donc, il y a quand même toujours 1 ou 2 animateurs ou une personne à la réception qui parleront français !
Bonne réflextion !  Pirate | | | À: PirateRousse · 1 août 2006 à 13:52 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 3 de 12 · 1 519 affichages · Partager J’approuve à 100% ce que tu dis PirateRousse, j’ai déjà été au Puntarena y a de cela plusieurs années, à cette époque, le service étais pourrie, nourriture étais très, très ordinaire, hôtel mal situé, plage moins belle que le centre de Varadéro.
Définitivement, mon choix s’arrêterait plus au centre de Varadéro pour la proximité des services. | | | À: Josaline · 1 août 2006 à 14:00 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 4 de 12 · 1 517 affichages · Partager C'est dommage pour vous Josaline !  Car pour nous, la nourriture était excellente... sauf au petit déjeuner.. là.. c'était plus qu'ordinaire !  Même... réellement pas très bon !!! Mais les dîner à la piscine ou au buffet et également les soupers étaient biens !  Mais il est vrai de dire que c'était éloigné du centre-ville, je suis bien d'accord avec toi ici...et de l'action quoi ! Mais le Playa De Oro aussi est quand même éloigné... mais un peu moins quand même que le Puntarena !!!
Je me dis, que souvent, tout dépend de l'achalandage ou de la période de l'année pour la bouffe ou service... et nous, c'était quand même bien, mais j'ai réellement déjà mangé mieux ailleurs à Cuba. Le service était excellent en tout cas... on n'avait rien à dire sur ce côté là non plus... c'est drôle quand même de voir souvent des commentaires partagés, combien qu'il ne faut pas toujours s'y fier... car tout doit dépendre du temps de l'année que nous voyageons !
Mais les chambres avaient un peu besoin de rénovations... c'était quand même assez vieux de ce côté là !! Mais on ne passe pas nos journées dans la chambre... alors... ça ne nous a pas trop dérangé.... j'ai vu pire côté chambre à Santa Lucia ! 
Bonne journée ! Pirate | | | À: PirateRousse · 1 août 2006 à 14:25 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 5 de 12 · 1 510 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements! | | | À: PirateRousse · 1 août 2006 à 14:42 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 6 de 12 · 1 506 affichages · Partager Pour avoir fais plusieurs voyages à Cuba, c’est pour moi le pire endroit que j’ai été, j’ai tellement détesté cet hôtel, j’ai passé proche de faire une plainte à mon agent de voyage. Peut être que ça changé depuis ce temps je me souviens plus exactement en qu’elle année j’y suis allé, je crois que c'étais en 1997 ou 1998 bref c’est du passé.
C’est vrai ce que tu dis, les commentaires peuvent être partagés, je suis allé à Santiago au Carisol Corales en avril 2005 et janvier 2006, j’avais beaucoup aimé cet endroit mais les interprétations sur Vf étais vraiment répartis.
Santa Lucia, j’y suis jamais allé, alors je peux pas répondre.
À Varadéro par contre j’ai bien aimé le Cuatro Palmas situé au centre de la péninsule, beau complexe, pas trop gros, près de tous, belle chambre, nourriture correcte, bon service un 8/10.
Bonne journée à toi aussi!!! | | | À: PirateRousse · 1 août 2006 à 16:32 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 7 de 12 · 1 499 affichages · Partager Sans vouloir abuser j'ai encore une question : le coralia est situé en bord de plage? Il n'y a pas besoin de traverser une route comme indiqué pour plusieurs hôtel?
et dernière question... la pluie en aout c'est frequent?
merci encore pour les reponses, c'est bien utile quand on a du mal a se décider...! | | | À: Frizounette · 1 août 2006 à 17:43 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 8 de 12 · 1 495 affichages · Partager Resalut Frizounette !
Premièrement, pour ton information, le Coralia est quand même à 10 ou 15 minutes de Varadero (centre-ville) en taxi ou autobus. Il est situé entre le Riu Turquesa et le Arenas Doradas.
Il est situé directement sur la plage ! Donc aucune rue à traverser. 
C'est présentement la saison des pluies... ce qui veut dire qu'il peut pleuvoir à tous les jours... mais trrrrrrrès souvent en fin de journée et environ 10 à 30 minutes. Comme... il peut pleuvoir seulement qu'une fois dans toute ta semaine. Chaque fois que je suis allé dans le Sud en été... il a plu environ 2 ou 3 fois par semaine, environ 10 à 30 minutes en fin d'journée !
Voilà pour répondre à tes questions et si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas... que ce soit moi ou d'autres, tu trouveras une réponse à ta question.
Bonne fin de journée en France !  Pirate (qui part dîner... chez vous c'est le déjeuner ) | | | À: PirateRousse · 1 août 2006 à 17:46 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 9 de 12 · 1 493 affichages · Partager merci beaucoup et bon apetit! | | | À: Frizounette · 3 août 2006 à 15:27 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 10 de 12 · 1 470 affichages · Partager Pour en ajouté un peu à ces commentaires:
Je connais le Puntarena, je suis allée 3 fois. Et chaque fois que je suis allée, j'ai trouvé que l'hotel diminuait sa qualité. (Animation, nourritures, Services et pas bcp de clientèles.) La dernière fois fût en 2004. La moitié de l'hotel à été vendu. L'autre moitié s'appelle maintenant le Playa Caleta. Donc même la piscine est séparé en deux. 
Je ne connaît pas l'autre hotel Le Coralia. Mais j'opterai pour celui-là si j'aurais à choisir entre les deux.
Moi, je suis déjà allée les 2 dernières de juillet et j'avais eu de la très belle température. Très très chaud, toujours sur le bord de la mer ou de la piscine le jour.
Je te souhaite des vacances de rêve! | | | À: Marijotravel · 3 août 2006 à 16:32 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 11 de 12 · 1 469 affichages · Partager merci pour ces commentaires! je crois qu'avec tt ça je ne vais pas choisir le puntarena! | | | À: Frizounette · 3 août 2006 à 17:55 Re: Hôtel Puntarena ou Coralia Playa de Oro Message 12 de 12 · 1 461 affichages · Partager Allô Frizounette,
Je suis allée au Coralia Cuatro Palmas (dans l'hôtel même) au mois de mars 2006. Cet hôtel est situé au centre de l'action de Varadero et on a pas besoin de prendre de taxi pour aller dans les bars ou dans les boutiques. C'est un hôtel très propre et avec un excellent rapport qualité/prix, avec une plage à couper le souffle. J'ai vu le Puntarena et j'ai trouvé qu'il était très mal situé (il est complètement au début de la chaîne d'hôtel donc très loin de la ville). J'ai aussi parlé à des amis qui sont allés au Playa de Oro en saison basse et ils ont demandé à se faire changer d'hôtel car le service était pourri. Moi, personnellement, mais c'est une question de goût, pour le rapport qualité/prix, je te conseillerais d'aller au Cuatro Palmas dans l'hôtel même. Tu risques d'être beaucoup moins déçue qu'au Puntarena et tu pourrais aller te promener dans les rues sans avoir à prendre un taxi. Sois dit en passant, le Playa de Oro est lui aussi quand même assez loin de tout donc si tu veux sortir du complexe, tu dois prendre un taxi !
Bon voyage !
Val | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |