Que de questions!
Pour un drink alors que tu es sur la plage, tu dois marcher jusqu'au bar de la piscine, mais ce n'est pas si long que cela! Il n'y a pas de bar dans la piscine.
Le Parc Josone est tout juste à côté de l'hôtel en diagonale. 5 minutes de marche.
La partie coloniale est différente des bungalows, donc tu ne seras pas logée dans la partie 4. Nolitours disait que la piscine serait fermée pour 3 semaines mais je ne sais pas ça commençait quand.
Les chambres de la partie coloniale faisant face à la rue sont assez bruyantes car la musique du Calle 62, un bar à ciel ouvert juste de l'autre côté de la rue est assez bruyant. Moi, ça ne m'a jamais dérangée car je rentrais alors que c'était fermé...
Tu peux te rendre à pied à plusieurs bars dont le
Havana Club, la Comparsita, le Méditerraneo et le Calle 62. Je te suggère de suivre l"équipe d'animation chaque soir. Ceux ci sont au courant des endroits les plus "in" pour chaque soir. Par exemple, les cubains vous diront ou il y a de l'action pour un samedi, un mardi, etc... Les animateurs parlent tous très bien l'anglais et certains parlent très bien le français donc tu n'as pas besoin de parler espagnol. Tu n'auras qu'à traverser la rue pour danser avec les cubains. Bien qu'ils connaissent le meringue, c'est la salsa qui est plus populaire à
Cuba. Le meringue est plutôt une danse de la
République Dominicaine. Je ne sais pas ou se trouve la cave des pirates, bien que j'en ai entendu parlé. Mais, vous êtes à maximum 10 minutes de partout en taxi...
Je te suggère d'aller visiter
La Havane sans fautes!!! C'est une longue journée mais après 4 voyages à
Cuba, ce sont les images de
La Havane qui sont mes plus beaux souvenirs. On ne peut pas dire qu'on a visité
Cuba sans avoir vu
La Havane. Si vous désirez une seconde excursion, je suggère la journée en catamaran, ils vous amèneront sur une île avec sable blanc, vous ferez de l'apnée et vous pourrez vous faire poser avec des dauphins dans un bassin en plein centre de la mer.
J'espère que je n'ai rien oublié!
Je suis disponible pour d'autres questions!
Chantal