Je ne connais pas ton hôtel à
Varadero, mais je connais très bien
Varadero.
Si ton hôtel est situé dans le centre de
Varadero, le site est parfait car tu peux te déplacer facilement si tu n'as pas de voiture de location et là les plages sont très bien, par contre si l'hôtel n'est pas situé dans la partie centrale de la presqu'ile il y a plus de 8 kms pour se rendre à
Varadero et là ça peut devenir honéreux, la plage est moins belle, à mon goût de ce côté là et la mer plus agitée, plus de vent en bord de plage aussi. A
Varadero tu peux profiter des marchés artisanaux (le marché principal est très intéressant) et autres boutiques de souvenirs, il y a une vie à l'extèrieur de l'hôtel
Le Melia Las Dunas au
cayo Santa maria est splendide, je l'ai visité la semaine dernière, somptueux décor, superbe piscine, très belle plage (la plus belle du
cayo santa maria), par contre tu es sur une ile, même si est reliée à la terre par une route de 50 kms posée sur la mer, et à part rester dans l'hôtel ou profiter des excursions organisées, il n'y a pas grand chose à faire.
Tout dépend du style de vacances que tu veux passer.
En ce qui concerne les hôtels, j'en connais plusieurs à
Varadero, mais aucun hôtel n'arrive à la cheville du Melia Las Dunas sur le
cayo Santa Maria.
j'espère t'avoir été utile, si tu as besoin d'autres renseignements sur
Cuba (je viens d'y passer 3 semaines et de faire 4000 kms en voiture) n'hésite pas.