Bonjour
adibounette
,
Nous avons fait les deux en 2007. C'est deux hotels ont en commun la grandeur du site sur lequel ils sont contruit. Dans les deux cas, vous devrez marcher pour vous rendre à la piscine, à la plage, resto, etc... Mais à part ça, ils plutôt différents.
MELIA LAS DUNAS
Très bel hotel, les chambre sont plus belles qu'au Sirenis, la nouriture y est aussi meilleurs. C'est quand même un 4.5 *, mais ça reste
CUBA... L'hotel est éloignée de tout, isolé même, donc, tu reste sur le site, il y a quelques excursions, mais avec le temps de transport, pas très intéressant. Celà dit, c'est un hotel pour relaxer, le service est assez bon et ils semblait offrir un bon service de garde pour les enfants, avec animation
Sirenis La salina
L'hotel n'est pas mal, mais ce n'est pas la même gamme que le Melia Las Dunas. C'est un hotel récent, quand nous y sommes allés en novembre dernier, ils étaient encore en rodage après 6 mois. La nouriture était un peu plus qu'ordinaire, mais au buffet, on finissait toujours par trouver son compte. Mais il ne faut pas oublier que c'est
Cuba et qu'on ne va pas là pour la gastronomie...Il y a deux piscines, une avec et l'autre sans animation. À la première il y a une glissade qui attire beaucoup les enfants...Il y beaucoup d'animations pour eux. L'emplacement de l'hotel à proximité de
Varadero offre la possiblité d'aller visiter la ville moyennant un taxis de 13 à 15 CUC. Il y a aussi beaucoup d'excursions (on est quand même à côté de la ville touristique par excellence de
CUBA...) Avec un enfant de 3 ans, je ne saurais quelle excursion faire, surtout pas le JEEP tour cependant. Peut-être les dauphins...
J'espère vous avoir aidé à faire votre choix !
Faites-moi signe si vous avez des questions.
Helvis !