|  |  |
 | | | | | Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Thieft81 · 25 janvier 2009 à 20:29 10 messages · 6 participants · 1 968 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 20:29 Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 1 de 10 · 1 968 affichages · Partager bonjour je me presente je m appelle stef et je suis de la rive sud de mtl, je vais etre au sirenis la salina du 25 mas au 7 avril, et j aimerais aider ou plutot donner des chose a ma femme de chambre durant mon sejour mais je ne sais pas quoi ammener, je ne tien pas a amener des chose inutile donc c est pour ca que je me refaire a vous gens du forum pour m aider a savoir quoi donner svp. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thieft81 · 25 janvier 2009 à 20:47 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 2 de 10 · 1 965 affichages · Partager  Exemple article de toilette, pâte dentifrice, brosse à dent, shampoing, savon, crayon de couleurs pour les enfants, craie, tablette de papier, cahier à colorier, pansement, désinfectant, médicament sans ordonnance (Tylenol, advil, aspirin, aspirin pour enfant, etc...) médicament avec ordonnance non périmée dans leur flacon d'origine avec l'ordonnance à votre nom (pour les douanes) Pour ce qui est des médicaments vous les donnez dans un centre médical ou comme moi parce que quand je vais là-bas je suis dans un petit hôtel en rase campagne a la pharmacie de hôtel qui les redistribues selon le besoin aux gens là-bas.
Les Cubains s'entraident beaucoup et les cadeaux que vous donnerez vont se rendre dans la communauté par le biais des femmes de chambres.
Cette situation (manque de tout) il ne faut pas se le cacher à été créé par L'EMBARGO AMÉRICAIN sur cuba aussi faudrait-il que celui-ci cesse pour améliorer les conditions à Cuba.
PS : Divise tes cadeaux sur le temps que tu seras là- bas tu peux laisser 1 à 2 pesos CUC par jours en plus si tu en à les moyen
Bon voyage | | | À: Colisevm · 25 janvier 2009 à 21:27 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 3 de 10 · 1 948 affichages · Partager merci pour tes info je pensais faire un genre de panier cadeau a tout les jour et remetre ca a la femme de chambre alors je vais suivre tes conseille et aporter des article de toilette et des jouet pour les enfants, est ce que tu sais si du chocolat est aprecier la bas. | | | À: Thieft81 · 25 janvier 2009 à 21:42 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 4 de 10 · 1 944 affichages · Partager  Oui beaucoup | | | À: Thieft81 · 25 janvier 2009 à 21:55 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 5 de 10 · 1 935 affichages · Partager Imagine le nombre de brosses à dents que les femmes de chambre possèdent !!!!!!!!!!!!!!!sans parler du vernis à ongles!
Ce qu'elles veulent ce sont des CUC !!!!et si je peux me permettre tu laisses un pourboire en fonction de ton appréciation bien sur mais les gens qui travaillent dans le tourisme ne sont pas nécessiteux du tout !
Quant à croire qu'ils distribuent les excédents autour d'eux c'est comme croire au père noel, ils vendent !
Je donnerai volontiers du chocolat aux enfants croisés pendant mon voyage mais surement pas aux femmes de chambre | | | À: Mariecris · 25 janvier 2009 à 22:06 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 6 de 10 · 1 932 affichages · Partager Mariecris, il a bien le droit de donner ce qu'il veut à qui il veut !!!!  De quoi tu te mêle ????? Tu ne changeras jamais... Ca veut pas dire que parce qu'ils ont les poches pleines de CUC qu'on leur donne, qu'ils peuvent tout se procurer ce dont ils ont besoin... Allo la terre ?????  T'as pas assez lu de choses sur le forum sur Cuba ?
Demande à p'tit ami VIAJECUBA, ça fait 40 ANS qu'il a de la famille à Cuba...     | | | À: Thieft81 · 25 janvier 2009 à 22:28 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 7 de 10 · 1 927 affichages · Partager salut stef, a Cuba, tu peux tout emmener, rien n'est inutile. Alors, petit conseil, prends une grosse valise, vide ta garderobe de vetements d'ete que tu n'utilises plus, parles-en autour de toi et invite tes copains et copines a faire de meme. Et si apres tout cela, tu as encore de la place dans ta valise, emmene des pains de savon, rasoirs jetables, dentifrice, tampons, couches etc.....la liste serait trop longue. Il manque de tout a Cuba. Avec tout ca, je pense que tu vas faires des heureux la-bas. Bon voyage.... | | | À: Mariecris · 26 janvier 2009 à 0:49 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 8 de 10 · 1 898 affichages · Partager  C'est sur, mariecris les femme de chambre n'ont pas de parent, ni d'amis, ni voisins et elles n'habitent meme pas dans une ville, un village et quand il ont une brosse à dent et un tube de pâte dentifrice c'est pour la vie. HA! HA! C'est beau d'avoir seulement des pesos mais quand tu ne peux pas te procurer le produit ça donne pas grand chose.
Effectivement allo la Terre reveillles | | | À: Colisevm · 26 janvier 2009 à 19:42 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 9 de 10 · 1 839 affichages · Partager bon bien je crois que vous aver eclaircie beaucoup, moi je voyage leger, meme tres leger. ma copine elle elle est border line et cette annee on part avec les 2 enfants, et je dirais que les 2 une valise, donc si mon compte est bon il me reste une valise. je crois que je vais faire le tour de mes chums et passer le mot, merci encore pour vos info. ca vas etre la premiere foisa cuba et j espere aimer.stef | | | À: Thieft81 · 27 janvier 2009 à 19:46 Re: Hôtel Sirenis La Salina: cadeaux à la femme de chambre? Message 10 de 10 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, Tout a été dit, mais n'oubliez pas les jardiniers, (Casquette, gants de jardinier, crème à barbe, rasoirs., aussi les cuisiniers. C'est surtour les femmes de chambre qui sont les plus gâtées. L'an drnier, j'avais apportée du linge de ma petite fille de 4 ans, très bon état et j'ai donnée à la femme de ménage (Du lobby), elle était tellement contente au plaisir | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |