| Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Minnival · 17 septembre 2011 à 3:58 24 messages · 9 participants · 2 796 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 3:58 Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Nous avons réservé notre voyage pour le 26 novembre au 3 décembre. Nous serons 10 personnes, dont ma fille de 2 ans et un couple d'amis avec leur fille de 2 ans aussi :D
C'est mon premier voyage dans le sud (j'ai fait une croisière, mais c'est très différent!). J'aimerais savoir si on peut changer l'argent dans les caisses populaires? Habituellement, il faut apporter combien en argent? On peut payer les excursions avec une carte de crédit?
J'aimerais aussi savoir "les règles" concernant les cadeaux aux femmes de chambres. C'est mieux de l'argent, combien par jour? Ou des articles divers, lesquels? J'en donne 1 par jour?
Je sais qu'il faut avoir 25 pesos cubains convertible lorsqu'on part, est-ce que pour ma fille aussi?
D'autres choses importantes à savoir?
Vous me conseillez des excursions "must"? Si je veux nager avec des dauphins, je dois prévoir environ combien?
Vous connaissez cet hôtel, quels sont vos commentaires, conseils? Notre agent nous a dit qu'avec Nolitours, les blocs sont environ au milieu du site, la grandeur du site ne nous causait pas de problème.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, ce sera très apprécié :) Et n'hésitez pas à m'en poser si vous en avez sur les destinations dans ma signature ;) il me fera plaisir de vous répondre!! :D | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minnival · 17 septembre 2011 à 4:28 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Bonsoir, je vais tenter de répondre, en partie, à vos interrogations, du moins en ce qui concerne les ''cadeaux''. C'est très gentil de votre part d'y penser. Une discussion plutôt animée a eu lieu dernièrement. Je vous suggère d'en prendre connaissance.
voyageforum.com/v.f?post=4478293
En ce qui concerne votre hôtel, je m'abstiendrai de faire des commentaires, je n'y suis pas allé. D'autres se feront sûrement un plaisir de répondre à vos interrogations. Bon séjour à Cuba | | | À: Minnival · 17 septembre 2011 à 5:13 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Minnival bonsoir. Tout d`abord Le Sireis la Salina est un excellent complexe pour la famille et ausi aire de jeux pour le tout petits. Les chambres sont assez spacieuses, confortables et bien équipées.. Buffets et restos à la carte (7)vous proposent des menus variés... le service est bon et le personnel très chaleureux Pour ce qui est de l`argent, vous apportez des dollars canadien que vous échangerz au bureau de change de votre hôtel ou à l`aéroport de Varadero pour des CUC pesos convertibles (AUCUNE CAISSE OU BANQUE ICI NE CHANGE DE L`ARGENT POUR DES PESOS CUBAIN CUC CONVERTIBLE) Pour vos excursions vous pouvez payez par carte de crédit, mais ÉMISE PAR UN BANQUE CANADIENNE SEULEMENT`::Caisse Populaire Desjardins, CIBC.. Pour une semaine sans compter les excursions 450$ vous en avez emplement si non trop. mais ne changez pas tout cet argent d`un coup, prévoyez tout de suite vous garder 75 pesos pour resortir de Cuba.. Pour ce qui est des pourboires calculez environ 10 à 15 pesos par jour, Bons services. bons porboires. Nager avec le dauphins..prévoyez environ 75$ / personne.. enfants 45$ c`est peut- être augmenté.. C`est un grand site effectivement, alors si vous avez une poussette pour la petite et bien apportez la. D`autre questions ? | | | À: Kat2 · 17 septembre 2011 à 14:31 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Merci Kat2 pour tes infos :)
Donc, si ma carte est émise par BMO ça ira?
Pour les dauphins, je veux pas me faire avoir... genre qu'ils disent qu'on va faire telle chose et finalement on est juste dans l'eau à flatter les dauphins (j'aimerais pouvoir me tenir aux nageoires, etc.). As-tu des conseils pour ça?
La poussette était déjà prévu, je ne partirais jamais sans elle :) Ma fille "déplace de l'air" et lorsqu'on aura à se déplacer, elle aime être indépendante... la poussette sera donc très pratique pour la contenir aussi ;)
Minnival | | | À: Minnival · 17 septembre 2011 à 15:08 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Oui tout à fait pour votre carte de crédit ! Il vous savoir que pour nager avec les dauphins il y a le Delphinarium. Vous nagez avec les dauphis par groupes de 6-8-10 personnes au maximun et c`est d`une durée d`environ 30 min. si vous désiresz avoir une photo le coût est de 15- 20 $ A Cayo Blanco c`est une journée en catamaran et vous avez l`ocassion de faire de l`apnée tout le long d`une barrière de corail, repas et spectacles de dauphins (très belle journée mais beaucoup moins intéressante pour la petite.) Il y a aussi le Parc Josone, c`est une endroit pour les petits et grands, où vous découvrirez des canards, des oies, etc. des balançoires et encore. Des restaurants, casse-croute sont à votre disposition. Un coup d`oeil sur la ville de Varadero en Tour de Varadero en autobus de 2 étages. Le coût est de 5 pesos, environ. et vous pouvez y monter et descendre à volonté, ce qu`est très agréable. Bonne journée ! | | | À: Minnival · 18 septembre 2011 à 14:56 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour pour l'excursion au dauphin je vous invites à faire une recherche sur google en tapant les mots suivant
dauphin et delphinarium..................... ajouter les mots BAIE DE LA HONTE si vous voulez aussi
j'espère syncèrement que l'envie d'aller a ce spectacle vous passera par la suite les dauphins sont non heureux et leur vie en danger dans ce genre de parc etc etc par respect pour eux éviter ce genre d'attraction stupide
Pour les cadeaux oui les cubains aiment et préfère CERTAINS cadeau à de l'argents
Apportez leur des choses qui leur sont difficile à ce procurer ou à unprix fort dispendieux
exemple des chose de maquillage, des bijoux (pas de cossin)que vous ne portez plus sans trop de valeurs, des articles de premiers soin, des article de pêche, du linge pour bébé (aller faire une rasia dans un magasin Village des valeurs avant votre départ vous ferez des femmes heureuses à coup sur j'apporte souvent une canne de sirop d'érable que je donne vers fin de ma semaine à la personne que nous avons le plus apprécié et je vous jure que le lendemain j'ai droit a un commentaire de cette personne
ces articles sont rare ou à fort prix donc s'il n'en ont as besoin pour eux même ils vont trouver quelqu'un qui en a besoin et feront un échant pour autre choses.
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Minnival · 18 septembre 2011 à 16:33 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui est des cadeaux ils ou elles n`ont pas besoin de COSSINS....pas de bijoux...si vous ne vous en servez pas Minival alors pourquoi les donner aux Cubains. Il serait préférable de les jeter que de les donner Vous ne trouvez pas...Lisez tout simplement le post que AndréFortin2 vous a idiqué un peut plus haut sur cette page. Pour ce qui est des dauphins, je suis entièrement d`accord avec Erijo, pour une fois...lisez cet article et vous pourrez en faire une bonne déduction. Bonne journée | | | À: Kat2 · 18 septembre 2011 à 16:55 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager J'ai bien dit pas de cossins
je parle de bijoux qu'on ne porte plus
une petite chaine en or qu'on ne porte plus pour peu importe la raison vaudrait mieux la jeter hahahahaa très drôle
on prend notre linge qu'on ne porte plus et on va le mettre dans les boites prévus à cette fin pour les diverse organisme ici
alors pourquoi pas leur apporter à Cuba
bon voyageeeeeeeeeeeeee | | | À: Minnival · 18 septembre 2011 à 18:58 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Pour l'hôtel, j'y suis allée en novembre 2007, 4 mois après son ouverture. La qualité de cet hôtel est inégale. Parfois c'est bien, d'autres fois, excellent, d'autres fois, pas fort....
Quand on sait ça avant notre départ, nous n'avons pas de surprises. Je vous souhaite d'arriver une semaine où tout sera très bien.
Concernant les fameuses discussions sur les cadeaux qui virent toujours au vinaigre, donnez de l'argent, ils feront ce qu'ils voudront avec. Ils ont tellement reçu de pâtes à dents, de brosses à dents, de bas de nylon, et autres, qu'il semblerait qu'ils ont ouvert un magasin avec tout ça.
Si vous voulez apporter des choses, pensez aux médicaments et vitamines pour bébés, enfants et adultes.
Votre fille a 2 ans, elle devra payer, elle aussi, son 25 CUC. Une belle "arnaque" du gouvernement cubain qui s'en met plein les poches...
J'apporte, max, 100$ par semaine et il m'en reste toujours. Là-dessus, mon 25 CUC est calculé. Quand je fais une excursion, ce qui est très rare, à moins de la faire par moi-même, je paie avec ma carte de crédit. Je n'achète aucun souvenir.
Je donne très peu de pourboires, sauf à ceux qui n'en reçoivent jamais, ou presque. Les gens qui nettoient le lobby, les toilettes publiques, la piscine, etc. J'en donne à ma femme de chambre, par contre.
N'oubliez pas que les gens qui travaillent dans les bars en reçoivent énormément et que leur salaire est souvent supérieur aux médecins, ingénieurs et autres. Malheureusement, bien souvent, ils carburent aux pourboires.
J'arrive de Puerto Plata et aucun pourboire n'était requis. Tellement intéressant d'être servis avec sourires et empressement sans jamais mettre la main dans nos poches!!!!
J'ai souvent apporté des gants aux jardiniers mais c'est très rare qu'ils les portent... Alors, je n'en apporte plus.
Quand j'y étais, les blocs de Nolitour étaient un peu plus près de la plage. Entre le lobby et la mer, vous pouvez compter quasiment 15 minutes.
Moi, j'étais en plein centre, tout près de la piscine tranquille et j'en étais très heureuse.
Alors, donnez avec votre coeur, c'est ça qui est important.
Bon voyage. | | | À: Erijo · 18 septembre 2011 à 19:00 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Mes chaînes en or, je les garde... Très longtemps...
Je regardais les employées dans les bars, justement au Sirenis et elles portaient des bijoux pas mal plus beaux que les miens...
Que ce soit au niveau des anneaux dans les oreilles, bracelets et bagues. Je regardais leur manucure...
Pas mal plus fières que moi!!!! | | | À: Lapuce · 18 septembre 2011 à 19:09 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager nous aussi on les garde tres longtemps
je dis pas le contraire mais je vous croirais jamais si vous dites que vous les garderai à tous jamais
à la fin de leur vie (quand vous ne les porterai plus) vous en ferez quoi ?
nous on les donnes
et oui elles ont une manucure souvent trèssssssssssss artistique en effet
et d'ou proviens le matériel vous croyez?
je sais pas mais d'après moi quand on est pauvre on pense d'abord et avant tous à manger et autre chose du même genre avant de se payer des manucures comme elles portent
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 19 septembre 2011 à 19:02 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Ouin, j'ai vu ce film à Canal D ya un petit moment et c'est vraiment triste. Le hic c'est qu'avant j'ai toujours voulu nager avec les daupins et que là on est en voyage en gang et que tous les autres iront et moi je resterais sur le bord, seule à les regarder... j'me dit que rendu là, aussi bien aller dans l'eau moi aussi et ça changera rien en bout de ligne... tu vois :S
Je prends note de vos suggestions de cadeaux, côté bijoux, le seul de valeur est sur mon doigt ;) Je vais p-e pencher pour les premiers soins genre plaster, etc? P-e aussi fouiller dans le linge de ma fille que je ne veux plus. | | | À: Kat2 · 19 septembre 2011 à 19:03 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager J'ai une question concernant l'eau.
Mon agent dit qu'elle est potable mais d'éviter d'en boire car elle est traitée différemment et qu'on pourrait avoir des dérangements intestinaux, mais que pour laver le gobelet de ma fille ou se brosser les dents c'est ok.
Des collèges de travail me disent de ne même pas faire ça...
Vous, qui êtes allés, vous dites quoi? | | | À: Minnival · 19 septembre 2011 à 20:13 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager L'eau est potable partout à Cuba dans les hotels
Vous aurez par contre toujours une bouteile d'eau dans le frigo de votre chambre
On se lave avec l'eau et forcément on en recoit un peu dans la bouche en se lavant et on est pas malade pour autant
Mais certaines personnes on plus de difficulté à la digérer que d'autre et ca leur cause certain désagrément par le train arrière 
Celà dit vous êtes la seule à savoir si vous êtes fragile ou pas Dites vous aussi que le climat étant différent en degré de température alors votre systême en souffrira aussi d'ou l'important de pas abusé du soleil et de la chaleur si vous partez par exemple en janvier et qu'il fait -30 ici et que vous arrivez à Varadero et qu'il fait 30 alors votre corp doit affronter 60 degré de variance en peu de temps
Dans les hotels l'eau qui vous sera sevi est habituellement en bouteille et refroidi avec de la glace
des fois c'est de l'eau filtrer elle est bonne à boire mais à un gout bizarre
Si vous trouvez ce gout bizarre demander au serveur de l'eau en bouteille
Pour ce qui est des dents et du lavage des gobelet de votre petite nous lavons nos tasses termost avec l'eau du robinet et les essuyons à chaque jours sans problème
les barmen nous servent dans nos tasses qu'il rince avec l'eau du robinet et remplisse de notre breuvage de choix et nous avons pas de problême
Apportez vous des imodiums et n'hésitez pas si jamais vous trovez que le ventre vous tourne   . hop 2 tites pilules  
au pire on débloquera ca au retour   
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Minnival · 19 septembre 2011 à 21:28 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour. Je ne bois que de l`eau en bouteillée et scellée, de toute façon elle est meilleure.. Pour ce qui est du brossage des dents, de votre fille de l`eau embouteillée dans un verre et c`est parfait. Lorsque vous lavez les verres ou autres, vous les assèchez alors il n`y a pas de problème.Vous ne serez pas malade si vous en avalez mais juste de faire attention. Il y a plus de réactions sur certaines personnes qui ne voyagent qu`à l`occasion... Depuis le temps que je vais à Cuba et aussi ailleurs, je n`ai jamais eu besoin d`immodium...Il faut faire attention, vous ne mangez pas, ce que vous n`avez pas l`habitude de manger chez vous. Les fruits sont très très bon, encore la. il y en a que vous n`avez peut--être pas encore goûté, les jus frais sont excellents pas trop d`un coup... Tout ça en plus de l`alcool, soleil et mer, il faut savoir doser. Des Questions. n`hésitez pas ! Bonne fin de journée | | | À: Erijo · 20 septembre 2011 à 2:48 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager À près de 2000$ l'once... l'or, je la garde pour moi! J'apporte plutôt des cordes de guitare!!! | | | À: Amenophis · 20 septembre 2011 à 4:15 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager vous n'y connaisez rien
pesez une petite chaine vous verrez son poid et son prix hahahah
la plus petite chaine que j'ai en or ne pese meme pas 0.01 onze alors donc elle vaut moins que 20.00$ 
donc tes cordes de guitare valent plus chère que ma petite chaine mais je crois que ma petite chaine a plus de chance d'être apprécié pour une femme que tes cordes mais l'idée d'une cordes à linges me parait génial aussi  bravo pour la critique  
bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Minnival · 20 septembre 2011 à 13:29 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Minival, pour les dauphins ! tu pourrais essayer de les convaincre d'aller ailleurs, de faire autre chose. Je suis aussi tout a fait d'accord pour ne pas encourager ce massacre. Plus les gens vont y aller, plus il y aura de massacre. Je ne veux pas etre une rabat-joie, mais si vous vu l'émission et si vous avez vu les vidéos sur la chasse au dauphin, cela devrait être une raison suffisante pour ne pas encourager ce commerce. En tout cas j'aurai essayer de vous en dissuader 
Bonnes vacances !!!! | | | À: Lujack · 20 septembre 2011 à 15:47 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager A vrai dire Lujack je comprend très bien les enfants de vouloir vivre cet expérience
mais pour ce qui est des gents à partir de 14 ou 15 ans je crois qu'il sont en mesure de comprendrent
de toute facon je ne crois pas que ca s'arrêtera même si on en parle mais au moins si je convain 1 personne de ne plus envisager ce genre d'attraction je serai content d'en avoir parler
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee | | | À: Lujack · 20 septembre 2011 à 16:46 Re: Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Tu as raison.Je vais dire ceci. j`ai visité plusieurs endroits lors de mes voyages et ce que j`ai pu constater lors de certaines excursions de " baignade avec les dauphins" j`y suis allée une seule fois, JE N`AI PAS PARTICIPÉ, j`ai trouvé cela épouventable que des gens, des familles paient 100$ et en plus des photos. pour qu`un dauphin donne un "bec" à des jeunes enfants et que pour la plupart des gens, ne savent pas que ces dauphins sont des animaux marin et qu`ils n`ont pas du tout envie de faire ce genre de "travail " si l`on peut appeler cela comme ça ! Sa récompense, c`est de la nourriture et ça jusqu`à la prochaine fois rprésentation, Ils sont enfermés dans un enclos dit naturel....J`ai vu un enfant se faire pincer, mordre, appeler ça comme vous voudrez mais le pauvre dauphins n`avait aucunement de se présenter en spectacle...Ces pauvres dauphins sont massacrés et ça les gens ne le savent pas. Combien sont les revenus, et ou va l`argent, que les gens paient pour ces excursions.. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |