Bonjour!
Il ne faut pas mettre de chasse-moustiques de plus de 7-8% de deet sur les enfants. La crème watkins en contient plus de 28%. Alors effectivement, il faut un chasse-moustique pour enfants.
J'y suis allée en janvier il y a 2 ans et les moustiques étaient surtout présent au moment où le soleil se couche. Je mettais des leggings sous les robes de ma fille alors il y avait moins de surface à couvrir... Sinon, mettre le chasse-moustique sur les vêtements des petits, c'est mieux pour leur santé.
Concernant les puces de sable, j'y suis sensible sans démangaisons mais ni mon chum ni ma petite fille n'en ont été victimes. Ces petites bêtes détestent la poudre de bébé donc certains conseillent d'en saupoudrer entre les draps le soir, d'éviter absolument de déposer les sacs de plage ou serviettes sur le lit ou de s'y étendre en revenant de la plage avant un rinçage.
Des voyageurs appliquent du chasse-moustique par desssus la crème solaire pour aller à la plage mais comme je dis, certaines personnes y sont très sensibles (piqûres et démangaisons intenses) d'autres comme moi se font piquer mais c'est surtout laid et d'autres ne se font jamais piquer.
J'apporte toujours du bénadryl topique qui permettrait de calmer toute réaction allergique ainsi que des antihistaminiques qui me restent de mon rhume des foins si jamais j'avais une réaction sévère.
Bon voyage, il ne reste plus que 5 nuits ce matin!
Briou