Allô. Et oui, je suis partie avec ma liste de questions et j'ai les réponses.
Pour le terrain de volleyball, il n'est pas situé directement sur la plage mais juste avant d'arriver. Le sable est très granuleux et grossier à cet endroit. Un Québécois s'est tordu une cheville hier matin. Il est là pour une autre semaine et il boîte. Il n'a pas voulu voir le médecin. Quand on est malade, il ne faut pas tomber sur sa journée de congé car il ne vient pas.

Le filet est là mais pas les délimitations. C'est à cet endroit que les Cubains font les palapas. Quand ils en font!!!!
Je n'ai pas pris le coffre-fort. Pas question d'attendre le préposé... C'est déjà assez bordélique comme ça de courir d'un bord et de l'autre pour avoir toutes nos choses.
J'avais tout barré: sac de cabine barré dans ma valise barrée. Aucun problème.
Il y a un snack bar par loin de la plage mais comme je n'allais pas à la plage, je ne sais pas si c'est dérangeant. Par contre, comme il vente et que le verres sont très très petits, bien souvent, les gens ont de la difficulté à les apporter.
Pour les chaises sous un palapa, arrivez avant 6h30! Pour une chaise tout court, arrivez avant 8h30. Il paraît que 700 chaises sont en commande. Hier midi, un québécois a failli se battre concernant ce manque de chaises. Le même problème à la piscine animée.
Une femme s'est faite voler sa serviette sur la plage. Je n'ai jamais entendu dire que les gens avaient eu un problème de serviettes de plage. Il y en avait en quantité.
Le problème, c'est que l'hôtel fait laver ses serviettes à
Varadero et les machines sont souvent en panne. De là, le manque de serviettes pour quelques heures.