| Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Maridouce · 11 novembre 2007 à 3:27 60 messages · 17 participants · 6 883 affichages | | | | À: Sim69 · 15 novembre 2007 à 3:34 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 829 affichages · Partager Bonsoir. Qu'est-ce que ça peut faire que j'apporte du sel et du poivre que je laisserai là-bas? Y vois-tu un inconvénient?
Je n'ai jamais apporté que ce soit du beurre d'arachides et autres mais j'ai trouvé les aliments tellement pas goûteux au Playa Pesquero que j'ai décidé, cette fois-ci, d'en apporter. Si je m'en sers, tant mieux! Si je ne m'en sers pas! Et bien, ça leur en fera plus pour eux!
Et toi, est-ce que tu apportes ta tasse thermos?
Je voyage depuis 36 ans. J'ai voyagé sur plusieurs continents et je me suis toujours adaptée à la nourriture de tous les pays que j'ai faits. Ce n'est quand même pas un drame, si, en 54 voyages, pour une fois, j'apporte du sel et du poivre!
Ah oui! J'apporte 6 belles débarbouillettes flambant neuves que je vais laisser là-bas! De même que ma bouteille de shampoing et autres produits. Est-ce que je ne devrais pas???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maridouce · 15 novembre 2007 à 5:28 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonsoir Maridouce,
Je pars pour le Sirenis le 1er décembre prochain et nous adorons jouer au volleyball sur la plage. Quand je regarde les photos, je ne vois jamais de terrain de volley. Est-ce qu'il y en a un. J'espère que oui.
Merci pour toutes les info. C'est vraiment apprécié.
Nancy | | | À: Lapuce · 15 novembre 2007 à 12:56 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 811 affichages · Partager Lolll....on se calme. C'était une question seulement, pas une critique. Je me demandais pourquoi c'est tout. j'ai juste jamais été dans un hotel où il n'y en avait pas!!
Pour la tassse thermos, oubli celà. Jamais, jamais, jamais. Je marche si je veux un drink ou quoi que ce soit. Tu ne me verra jamais, non plus, me faire servir coucher sur ma chaise quand tout est si près sur un site.
Tu peux amener ce que tu veux, je m'en tape. Que tu ais fait le tour du monde itou.
Mais considere que ma question se voulait honnête et sans aucune arrière pensé.
Bonne journée. | | | À: Nancyc121 · 15 novembre 2007 à 13:25 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 804 affichages · Partager Le terrain de volleyball sur la plage, c'est également une question de mon chum. Car habituellement il y joue à tous les jours quand on est en voyage. Il adore cela et en plus, ça lui permet de rencontrer des gens.
J'espère qu'ils en installeront un bientôt. | | | À: Sim69 · 15 novembre 2007 à 14:02 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 801 affichages · Partager Je suis désolée... J'étais certaine que c'était une critique.
Alors, pourquoi du sel et du poivre? Parce que je trouve que leur sel ne sale pas beaucoup et que leur poivre, ne poivre pas du tout. Et surtout, parce qu'à mon dernier voyage à Cuba, qui était au Playa Pesquero, il n'y avait rien de goûteux... J'avais beau salé: ça ne goûtait rien. Alors, j'ai décidé que la prochaine fois que j'irais à Cuba, j'apporterais du sel et du poivre.
Et parce que, le fait d'apporter des "aliments" apporte toujours plein de controverses...
Non, je n'ai pas fait le tour du monde, loin de là!!!!
Pour ce qui est du nombre de mes voyages, je ne suis pas du genre à l'écrire à chaque commentaire que je fais ou lors de mes comptes rendus.
Il y a des gens qui nous lancent constamment qu'ils ont fait tel nombre de voyages... Comme s'ils voulaient nous épater... Ou faire en sorte de nous faire croire qu'ils connaissent tout du pays ou de la place.
Je ne vise personne. Je sais que souvent, il n'y a aucune arrière-pensée dans cette écriture.
J'ai tellement été critiquée, traitée de toutes sortes de noms, j'ai tellement perdu ma réputation souvent sur d'autres forums, et même ici, par un individu sans scrupules, que je suis constamment sur la défensive.
Bonne journée à toi aussi. | | | À: AceCobra · 15 novembre 2007 à 23:52 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 779 affichages · Partager salut, je pars samedi pour sirenis la salina, et javais encore 2-4 petite question que jai pas trouvé de réponse... est-ce que leau (et la glace) est potable sans danger? sinon est-ce que les drinks et salades sont fait avec de leau potable? merci :)
Bonjour AceCobra, pour répondre à ta question, l'eau est supposée être potable à Cuba, mais moi, je ne prend pas de chance car j'ai la maladie de Chron et donc mon système digestif est beaucoup plus sensible  . J'ai rencontré plusieurs personnes qui buvaient l'eau à même le robinet de la chambre et ça ne les a pas incommodé. Plus que 2 jours! Bon voyage! | | | À: Lapuce · 16 novembre 2007 à 0:08 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 776 affichages · Partager Bon voilà, le ton est beaucoup mieux. Je suis content de ta réponse. Je te lis souvent et je trouve que tes commentaires son très pertinents. Tu as de l'expérience et c'est bien de la partager. La beauté de ce forum c'est de pouvoir échanger, partager et quelques fois argumenter. Je trouve dommage que certains soit méchant. On peut ne pas être d'accord sans toutefois manquer de respect.
Je te souhaite bon voyage et beaucoup de plaisir.
À +
Simon | | | À: Marykhlode · 16 novembre 2007 à 1:43 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 768 affichages · Partager Salut Marykhlode,
J'ai quelques minutes pour continuer à te répondre. Premièrement, pour ce qui est de mon drink préféré, bien c'est le pina colada. Mais je ne suis pas une très bonne référence dans ce domaine car je ne bois pas beaucoup. Le vin est bon au buffet et dans les restaurants. La seule chose que je peux vous dire par contre, c'est que quand ils n'ont plus de vin rosé, ils le fabriquent.... un peu de rouge, un peu de blanc, ça fait bien rose  Pour ce qui est des bars, au lobby, et dans la grotte, les drink sont très bons, ailleurs ils le sont moins. Ce sont plus des slush. Mais moi, j'aime bien quand même. Mais peu importe le bar, le service est très lent. Ça prend entre 10 minutes et 20 minutes pour être servi.
Pour les restos à la carte, oui on peut réserver à l'avance pour d'autres journées, c'est d'ailleurs ce que je vous suggère car la file d'attente ne finit plus...
Oui, le piano-bar existe, parcontre, il n'y avait pas d'ambiance dedans quand on est allé. J'ai été surprise car avant qu'on parte, on avait lu que c'était très bien.
Les 2 piscines fonctionnent et sont très belles. Un peu froides par contre.
Pour ce qui était de l'occupation, comme je l'ai mentionné plus tôt, il y avait environ 1200 personnes, ce qui était plus qu'assez. Si on avait été plus, ça aurait été l'enfer. Le service était déjà extrêmement lent et mauvais avec 1200.
L'équipe d'animation était pratiquement inexistante. De plus, ils avaient l'air de s'ennuyer. Qu'ils soient là ou non, ça ne faisait pas de différence. Ceux qui n'aiment pas l'animation vont être choyés.
À la plage, comme il y avait énormément de vague, nous n'avons pas eu la chance de pratiquer aucun sport nautique. Peut-être serez-vous plus chanceux durant votre séjour. J'ai remarqué qu'il y avait des pédalos, mais grand chose de plus. Il est supposé y avoir des masques et tubas pour faire de l'apnée, mais je ne sais pas s'il y en a plusieurs.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions. N'hésite pas si tu veux savoir autres choses.
Mariève | | | À: Maridouce · 16 novembre 2007 à 2:04 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 841 affichages · Partager wow tu es super gentille, merci infiniment pour tes réponses, c'est toujours plaisant de savoir où on s'en et ça évite bien souvent des frustrations puisque.... quand on connait les désagréments on les assume et on passe a coté.... et on sarrange pour passer du bon temps avec les choses positives :) Donc merci merci merci pour les réponses, pour le moment je n'ai pas d'autres questions :) Mais on sait jamais, tu es une super référence. Bon retour chez toi.
Marie-Clade | | | À: Supernini31 · 16 novembre 2007 à 2:29 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Annie,
Voici ce qu'est supposé inclure le forfait Cameleon
• Enregistrement privé : On l'a eu • Bracelet Cameleon : On l'a eu, mais ça ne sert absolument à rien. • Emplacement privilégié de la chambre : Bof, nous avons eu la chambre 114 dans le bloc #37, c'était vue sur la construction avec deux lits. Nous avons dû insister beaucoup pour changer de chambre. • Service de concierge : Non, jamais eu • Cocktails de bienvenue, tapas et cadeau à l’arrivée : cocktail et tapas oui, cadeau non • Serviettes de plage dans la chambre : Non, nous avons dû faire l'allée-retour (0, 85 km) chambre / lobby 3 fois avons de réussir à avoir notre serviette. La femme de chambre disait que ce n'était pas elle et au lobby on nous disait que c'était la femme de chambre qui devait nous la donner. • Minibar rempli d’eau, de boisson gazeuses et de bière : 1 bouteille d'eau, 2 bières, 1 7up et 1 coke. Le minibar a été rempli une fois par la femme de chambre dans toute la semaine parce qu'on lui a demandé. D'ailleurs, elle n'aurait pas pu nous le remplir bien plus souvent car elle n'a fait notre chambre que 2 fois en 7 jours. Quand on revenait de notre journée, le carton de faire la chambre était viré à "Ne pas déranger". Je vous suggère donc, de ne pas mettre le carton du tout. Vous aurez plus de chance qu'elle fasse votre chambre. • 2 réservations garanties aux restaurants à la carte : on a réservé nos 2 restaurants sans problème et on en a eu un autre pour compenser pour notre caméra volée..... wow......  • Produits de luxe dans la chambre (savons et lotions): Nous les avons eu rendu au lundi, mais ça ne nous a pas dérangé, on avait apporté nos propres produits • Préparation de la chambre pour la nuit : Non, mais ça, entre nous, que quelqu'un vienne préparer mon lit pour la nuit ou non, ça ne me fait pas un pli. • Rabais de 15 % au spa : Le spa n'était pas ouvert • Soirée de grillades: Ah, la soirée grillade!!! C'était supposé être de 18h30 à 23h. Nous sommes arrivés à 19h45 et il ne restait plus rien. Quelques morceaux de poulets calcinés et des patates froides. Plus de vin, une sorte de dessert pas mangeable. Rendu à cette soirée, nous étions tellement découragés et celà ne nous surprenait tellement pas, qu'on n'a rien dit. Tout le monde était furieux. 
À vous de voir si ça vaut la peine, moi, je ne trouve pas. Nous, on n'avait pas payé plus pour ce forfait. Il y avait un spécial. Donc, ça nous a moins dérangé que si on avait payé 100$ de plus. Je pense que vous avons bien fait de ne pas le choisir finalement.
Pour ce qui est de l'excursion de catamaran, oui il y a de la boisson à volonté sur le catamaran sauf sur l'Ile. Au diner, nous avons acheté une bouteille de vin qui nous a coûté 10 pesos. L'assiette en extra de langouste à 10 pesos pour 4 langoutes, je crois qu'il y en a toujours car tout le monde que j'ai rencontré durant la semaine qui sont allé faire cette excursion en ont achetée. Le catamaran peut contenir jusqu'à un maximum de 80 personnes si je ne me trompe pas. Encore une fois, je le répète, cette excursion vaut vraiment la peine. | | | À: Villa · 16 novembre 2007 à 2:39 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 850 affichages · Partager Bonjour Villa,
Le meilleur emplacement de la chambre, je pense que c'est personnel à chacun. Tout dépend de ce qui est important pour vous. C'est certain que les bloc 33 et 34 sont très bien situés par rapport à la plage. Ils sont aussi assez proche de la piscine récréative, mais c'est très loin du lobby. N'oubliez pas que les karts ne circulent pas. 1 km du lobby où il y a le buffet, le bureau des représentants, le lieu de réservation des restos, la petite banque et le dépanneur (très cher, n'oubliez rien). Tandis que les blocs sont plus centrals, mais si vous êtes dans les blocs 36 et 37, espérez avoir la vue sur la piscine car sinon, c'est la construction. Est-ce que ça répond bien à votre question?
Mariève | | | À: Vacancessol · 16 novembre 2007 à 2:42 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 850 affichages · Partager Bonjour Vacancessol, je suis désolé, pour la réservation de golf, je n'en sais rien. Mariève | | | À: Lapuce · 16 novembre 2007 à 2:49 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 850 affichages · Partager Bonsoir Gisèle,
Effectivement, il n'y a pas de confiture, en tout cas, pas pour le moment.
Pour ce qui est du sel et du poivre, il y en a sur chacune des tables. Contrairement à ce que vous pensez, les plats sont assaisonnés, ça ne manque pas de goût, c'est juste mauvais et froid.  Je suis déjà allée dans un 3 1/2 étoiles à Cayo Coco et la nourriture était de beaucoup meilleure. J'ai l'air d'être difficile, mais ce n'est pas le cas du tout. J'ai vu que vous parliez des pâtes au buffet, c'est vrai que c'est la meilleure solution pour le diner ou le souper. | | | À: Nancyc121 · 16 novembre 2007 à 2:51 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 850 affichages · Partager Allo Nancy,
Non, tu as raison, il n'y a pas de terrain de Volley sur la plage.
Mariève | | | À: Maridouce · 16 novembre 2007 à 3:08 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 844 affichages · Partager Bonsoir Mariève. Merci encore pour ton dévouement à nous répondre!!!!
Je suis allée au supermarché cet après-midi et j'ai failli acheter de la confiture pour là-bas. J'aurais dû!
Si je comprends bien, il n'y a que du beurre pour nos petits pains...
Peut-être que d'ici demain, il y en aura! 
Sinon, tant pis!!!!
Pour la nourriture froide, c'est une chose qui me dérange terriblement... Je mangerai des pâtes!!!!
Merci encore! La nuit sera courte!
Je vous reviendrai à mon retour, promis! | | | À: Sim69 · 16 novembre 2007 à 3:10 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 842 affichages · Partager Merci Simon. C'est gentil! | | | À: Maridouce · 16 novembre 2007 à 3:10 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 841 affichages · Partager Merci pour la réponse Mariève. J'en suis vraiment désolée par contre. J'ose espérer qu'il y en aura un à mon arrivée. | | | À: Maridouce · 16 novembre 2007 à 3:19 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 838 affichages · Partager oui merci beaucoup | | | À: Maridouce · 17 novembre 2007 à 16:03 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 786 affichages · Partager  bonjour maridouce!!!et bien merci pour le resumer finalement je suis bien heureuse de ne pas avoir choisis ce forfait  ....
pour le catamarant cé sur quon va le faire meme si au bout de la ligne faut tjrs payer plus pour avoir le top mais bon spa trop grave on na juste sa a debourser apres tout rendu la  .....la sortie de cet escurssion ce fait quel jour exactement???et ou faut -il resever???tu sais cé un combien de pied le bateau???ns on en as un de 26 et demi on na passer lété la dessus on as bien aimer mais cé in cruiser genre...on na bien hate de voir lintérieur dun catamarant de plus ce nest pas le meme genre de bateaux on a bien hate de voir...ce doit etre luxueux??
pour les chambre...moi jveux vraiment un chambre avec vue face a la mergenre bloc33 ou 34.....crois tu que les activiter de la piscine peuve ns deranger et le soir vu que cé pres du théatre vas ton entendre la musique???crois tu que ce sera tranquille???
pour la piscine avec la chute je trouve bien domage que ce soit celle qui est famillial...peut on si reposer quand meme avec lanimation...ou cé mieux d, aller a l, autre??? voila ce sera tout 
et encore une foi merci de ta patience a ns repondre cé tres apprecier.....byby | | | À: Supernini31 · 18 novembre 2007 à 19:40 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 756 affichages · Partager Salut,
L'excursion dont tu parle est surement celle pour Cayo Blanco. C'est un must c'est sur. Le Catamaran doit avoir entre 65 à 80 pied de long. C'est très bien et sécutitaire. Toutefois, ce n'est pas luxueux. Tout se passe à l'extérieur. tus a le filet en avant où tu peux aller et le centre où tu es à l'ombre. C'est là qu'il te serve la boisson. Dans le bateau (dans les quilles de chaque coté, tu as les toilettes d'un coté et de l'autre l'équipage y prépare de la langouste fraiche cuite dans l'eau salé qu'il t'offre pour 10 pesos. C'est excellent)
Une près de Cayo Blanco, on va à l'ancre pour le snorkeling dans environ 20 à 30 pieds d'eau. C'est fantastique. ensuite on va à Cayo Blanco qui est époustouflante. tu profite de la mer, tu prends un drink ou plus (c'est compris) et après tu as le diner. +/- 2 heures sur Cayo Blanco. Par la suite, retour à la Marina et spectacle de Dauphin au delphinarium situé à 5 minutes de la marina. tu peux nager avec ou recevoir un bec pour un léger supplément. Moi ça ne m'intéresse pas du tout, car de tel activité entraîne la mort prématuré de ces mammifères qui sont fait pour vivre ne liberté et non comme des bêtes de cirque.
Je sais qu'il y différentes option pour le même genre d'excursion, celà dépend avec quel compagnie de tour tu fait affaires. Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
p.s. la photo attaché à mon profil en est une des catamaran à l'arrivé à Cayo Blanco.
Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |