| Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Maridouce · 11 novembre 2007 à 3:27 60 messages · 17 participants · 6 881 affichages | | | | À: Maridouce · 13 novembre 2007 à 14:03 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 450 affichages · Partager  >Wow Marie-Douce, tu as bien répondu à mes questions. Merci beaucoup. Ha oui! Question d'échange d'argent. (Le meilleur taux de change) Est-il préférable le faire à l'arrivée à l'aéroport, à la ville ou à l'hôtel? Encore merci pour les détails. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maridouce · 13 novembre 2007 à 14:51 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 443 affichages · Partager merci... tu me rassures grandement pour les tiroirs... trois c'est mieux que rien... c'est noté pour le "puch puch"... j'apporte toujours des papiers parfumés pour mettre dans les fonds de tiroirs... je ne changerai donc pas mes habitudes même si c'est neuf !!!! quand même curieux...  si je comprends bien, il vaut mieux apporter un fer à vapeur de voyage... bonne journée | | | À: Maridouce · 13 novembre 2007 à 15:25 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 429 affichages · Partager si ma copine veut se plaquer les cheveux avec un fer plat, il va lui falloir un convertiseur 220-110? la prise avec le sechoir ne fonctionne pas si je comprend bien | | | À: AceCobra · 13 novembre 2007 à 15:41 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager Bah, y'a peut-être des fers qui supporte le 220V. Mais même avec un convertisseur, ca ne veut pas dire que le fer va fonctionner quand même. Le mien (pas à cet hôtel par contre) prenait une éternité à chauffer, alors qu'en général, c'est instantanné. Je crois qu'il faut que le wattage du convertisseur soit adapté à l'appareil aussi (ce qui ne devait pas être mon cas). Le mieux est de s'informer à un employé (d'où vous allez l'acheter) de l'usage que vous allez en faire. Il pourra sûrement bien vous conseiller. | | | À: Maridouce · 13 novembre 2007 à 15:49 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager Allo Maridouce, en passant, merci beaucoup pour tes résumés, wow, c'est super apprécié... Même si c'est un petit peu décourrageant... mais bon, comme tout le monde, je n'ai pas payé très cher mon voyage alors j'imagine que j'aurai au moins ce que je voulais : du soleil, du repos et du bien-être... (en espérant que M. météo sera clément..) et qu'en étant un peu concilliante, je peux tout de même apprécier... J'aurais quelques questions.... Je voulais savoir si tu avais marché sur la plage, et si oui, est-il possible de le faire longtemps? Y'a-t-il de l'action après quelques temps de marche? Est-ce que tu connais le coût d'un taxi pour varaderro? Aussi, je voulais savoir si tu avais des trucs pour ne pas revenir faché... Dans le sens : qu'est-ce qui t'a un peu dérrangé et comment on peut y remédier? Par exemple, j'ai compris que ça ne donnait rien de prendre le coffre-fort et qu'il valait mieux réserver à un max de resto à la carte et qu'il est préférable de diner à la piscine... as-tu d'autres commentaires du genre? Les déjeuners sont les meilleurs à quel endroit? As-tu eu un drink préféré dans ta semaine? Les services au bar sont-ils par pire? Pour les restos à la carte, est-il possible de réserver à l'avance pour une autre journée? Est-ce que tu es allé voir tous les spectacles? Quels soirs t'ont-ils le plus plu? Tu dis qu'il n'y a pas d'action après 11h...ça me déçoit un peu... as-tu visité le piano-bar ou n'existe-t-il pas réellement? Les deux piscines sont maintenant en activité? Est-ce qu'il y avait beaucoup de gens sur le complexe ou c'était semi-vide? l'Équipe d'animation est-elle le fun? As-tu eu du beau temps? Quel sport peut-on pratiquer au club de plage? Merci beaucoup infinniment pour ton temps... désolé pour toutes ces questions!!!! A+ | | | À: AceCobra · 14 novembre 2007 à 0:02 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager ds le pire des cas tu fais avec le fer a repasser  quand j, étais ado je fesait sa......avec une seviette sec ds une main la couette dessus et le fer ds l, autre sa fait la job  ......cé peut etre un peut plus long mais au moins ils seront plat  ..... | | | À: Maridouce · 14 novembre 2007 à 0:12 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager bonjour maridouce  je voulais savoir si sa vaut la peine pour les forfait caméléon....car moi j, ai passer bien pres de prendre ce forfait mais finalement jme suis fait conseiller de payer moins cher...mais bon ma question est est-ce que ont peut vraiment compter sur les dit privilege qu, ils énumere pour ce forfait....mise a part la chmbre comme j, ai vu ds ta dsecription (en plus cé ce qui m, interessait le plus  )...
et aussi je voulais s, avoir sids l'activiter de catamarant ya t, il la boisson inclus a volonté toute la journé??? et aussi ya t-il du vin avec les langouste??et est-ce qu, on peut vraiment s, assurer d, avoir des langouste meme si il faut payer un surplus yen a til tjrs???et sur le catamarant ont est combien au juste pour lescurssion????combien ils peuvent acceuillir de gens????
ben merci a l, avance  | | | À: FranceRi · 14 novembre 2007 à 1:10 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Bonjour FranceRi, pour échanger l'argent, je vous conseille d'attendre à l'hôtel car le taux est le même qu'à l'aéroport, si vous allez à la boutique de change de l'hôtel bien sur. Directement au comptoir du lobby, le taux change est moins bon. La semaine dernière, il était excellent, soit entre 93.5 et 95.5 | | | À: Maridouce · 14 novembre 2007 à 1:51 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager maridouce
Je suis pas certain..., je me demande si vous avez fait votre résumé de votre séjour, peut-être que je n'ai pas été en mesure de le trouver sur le site.
Désolé, si vous l, avez déjà fait
Je sais que vous prenez le temps de répondre à nos questions.
Merci de votre initiative
Villa | | | À: EstGo · 14 novembre 2007 à 3:01 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager Salut EstGo, pour le fer à repasser, il fait très bien l'affaire. Si vous ne voulez pas apporter de vaporisateur, vous pouvez mettre vos vêtements à repasser dans la salle de bain pendant que vous prenez votre douche et ils prendront l'humidité et avec le fer sec qui est chaud, c'est bien correct. | | | À: Helen · 14 novembre 2007 à 3:30 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Bonjour Helen, durant notre semaine au Sirenis, il a fait beau. Quelques petits nuages ici et là mais pas plus, ils étaient même assez appréciés parfois. C'était très venteux et il y avait beaucoup de vagues. Drapeau rouge une journée et drapeau jaune les autres. Le jour il a fait entre 27 et 30 environ et le soir ça a descendu jusqu'à 22 un soir. Nous avons personnellement porté des manches longues 2 ou 3 soirs à l'extérieur. Mais la température, ce n'est jamais pareil d'une semaine à l'autre, on ne peut pas prévoir. 
Pour ce qui est des moustiques, j'ai rencontré des gens hyper piqués, mais nous, nous n'avons pas été très incommodés. C'est vrai qu'il y en avait un peu qui sortaient le soir vers 19h, mais c'était tellement venteux qu'ils ne nous dérangeaient pas. Si jamais vous voulez prévoir un bon produit contre les moustique au cas où il en aurait plus durant votre voyage, je ne sais pas si vous le connaissez, mais le Watkins est le meilleur.
Au front desk, on m'a dit qu'il y avait plus de 1200 personnes la semaine où nous y étions. Il n'aurait pas fallu qu'on soit plus..... Puis aussi, je dirais que 80% des gens étaient québécois. On rencontrait des gens et on leur parlait automatiquement en français, on était quasiment certains de ne pas se tromper.  Bon voyage! | | | À: AceCobra · 14 novembre 2007 à 3:36 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Bonjour AceCobra, c'est ça. Pour utiliser son fer plat, vous devrez apporter un convertisseur. Il en existe deux sortes. Un pour les petits appareils, comme un rasoir ou un réveil-matin et il y en a un autre pour les plus gros appareils, genre séchoir, etc Assure-toi d'apporter un convertisseur pour plus gros appareils. L'autre ne brisera pas ton fer plat, mais il ne chauffera probablement pas très rapidement et ne sera pas aussi chaud que d'habitude. | | | À: Marykhlode · 14 novembre 2007 à 4:45 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Allo Marykhlode,
Sur la plage, tu peux marcher très très longtemps sur tu vas vers la droite. Il y a quelques kiosques de cubains qui vendent des choses sur la plage, mais vraiment pas grand chose. Il y a effectivement des hôtels où ça bouge plus.
Je ne connais pas le coût du taxi jusqu'à Varadero, désolé.
Au niveau du déjeuner, si tu vas au buffet, voici ce que je te conseille. Il y a deux cuisiniers qui font des omelettes pour lesquels tu choisis les ingrédients. C'est bon, la seule chose, c'est qu'ils ne les font pas cuire assez. Je te conseille de demander à la laisser sur la plaque encore un bon 3-4 minutes avant de la prendre car sinon, elle sera loin d'être cuite à l'intérieur. Il y a aussi un cuisinier qui fait des oeufs tournés ou autre. Il y a du bacon et des petite crêpes. Pour le reste, ce n'est pas bon (saucisses épouvantables, patates pas cuites du tout, des légumes en quantité industrielle, des fruits qui n'ont pas de goût) Par contre, il y a des bonnes petites baguettes de pain chaudes qui dépannent très bien. J'ai toujours un peu trouvé drôles les gens qui apporaient leur beurre de peanut, mais là, sans blague, je l'aurait bien aimé. Le jus d'orange est excellent !
Ah oui! Aussi, afin d'avoir le meilleur service possible au buffet, je vous conseille la partie du coin en entrant à votre droite. Elle est déservie par un très bon et souriant serveur que nous avons eu la chance de rencontrer, mais seulement à la fin de notre voyage. Vous le reconnaîtrez, c'est le seul noir au buffet, je ne me souviens malheureusement pas de son nom. Si non, vous risquez d'être déçue du service car les gens au buffet ont un air bête surprenant! Je n'avais jamais vu ça avant. Attendre 20-30 minutes pour avoir une table au buffet, c'est chose courante si on arrive après 8h30 le matin, 13h30 le midi et 19h15 le soir. Il a fallu se la faire nous-mêmes à deux reprises tellement c'était long, ça n'avait aucun sens. Au buffet, c'est litéralement la loi du moindre effort. Si tu ne demandes pas de vin, ils ne viendront pas t'en proposer. Les plats ne sont pratiquement jamais remplis. Il manque toujours de tout.
Mes commentaires finissent mal cette discussion, mais le buffet a été un irritant majeur durant notre voyage.
Je te reviens sur le reste de tes questions demain.
Avis à tous: Je réponds à chacun dans l'ordre où j'ai reçu les messages, mais pas aussi rapidement que je le souhaiterais par manque de temps. S'il y en a qui partent vendredi et qui ont besoin de savoir quelque chose en particulier, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. De toute façon, si votre question peut en aider d'autres, j'y répondrai de façon à ce tout le monde en bénéficie. Au plaisir ! | | | À: Maridouce · 14 novembre 2007 à 14:34 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager Merci beaucoup Maridouce pour tes réponses, elles sont très appréciées!
Helen | | | À: Maridouce · 14 novembre 2007 à 20:15 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Bonjour
Selon le plan du site, dans le forfait caméléon, quel est le meilleur emplacement pour la chambre vs plage et activités près des piscine?
J'ai besoin de savoir le numéro du block (31-32-33-34-36-37) pour Nolitour
merci
Villa | | | À: Maridouce · 14 novembre 2007 à 21:41 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager Peux-t'on réserver pour le club de golf à partir de l'hôtel? Merci Soleil | | | À: Villa · 14 novembre 2007 à 23:44 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Villa, es-tu allée voir le lien que j'ai donné plusieurs fois? Sur la carte de l'hôtel, tu vois très bien où sont situés les édifices réservés pour Nolitours.
Le voici encore une fois:
www.voyagesinternet.ca/videotheque.php
Tu choisis Cuba, Varadero, Sirenis la Salina
La carte est animée et très bien faite. Tu vas constater que les 2 meilleurs emplacements sont les blocs où sont situées les suites, soit 33 et 34. | | | À: Maridouce · 14 novembre 2007 à 23:48 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Merci beaucoup. J'en prends bonne note! Espérons que d'ici vendredi, ce sera mieux!!!!
Mais là, je sais où aller m'asseoir! | | | À: Maridouce · 15 novembre 2007 à 0:17 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Merci Mariève. Je ne te le dirai jamais assez!!!!
Si je comprends bien, il n'y a aucune confiture ou autres pour notre pain!!!!!
D'habitude, j'adore les confitures dans le Sud... Je n'ai jamais apporté ni beurre d'arachides ni Nutella mais là, s'il n'y a rien, peut-être que j'apporterai quelque chose... J'ai déjà du sel et du poivre...
Je prends tout en note!
Bonne soirée! | | | À: Lapuce · 15 novembre 2007 à 3:12 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Question = Pourquoi du sel et du poivre???? et encore ????? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |