| Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Maridouce · 11 novembre 2007 à 3:27 60 messages · 17 participants · 6 881 affichages | | | | 11 novembre 2007 à 3:27 Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager Bonjour à vous tous qui attendez des nouvelles fraîches du Sirenis la Salina. Je suis de retour depuis vendredi soir et je crois pouvoir répondre pas mal à toutes les questions que vous vous posez, excepté pour la location de vélo.
Je vous promets un long compte-rendu au plus tard demain. Disons que mes enfants se sont beaucoup ennuyés et moi aussi, ils ne me lâchent pas d'une semelle. 
Je peux toute suite vous dire que j'ai été déçue à plusieurs niveaux, mais que l'endroit est très beau.
Si quelqu'un pouvait me faire une petite synthèse des questions qui sont toujours en suspend, ça serait grandement apprécié.
À demain sans faute! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maridouce · 11 novembre 2007 à 4:10 · Modifié le 11 nov. 2007 à 4:34 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 2 945 affichages · Partager bonjour maridouce
Nous quittons pour le 30 décembre pour une semaine, je vais m'intéressé à vos commentaires lors de votre retour avec intérêt sur les points concernants : La température de l'eau des piscines est-elle chauffée à l'aide du bain tourbillon qui est intégré??? Quel est le meilleur restaurant par votre ordre de préférence? Le bar sur la plage a-t-il une meilleure présentation
C'est vrai que selon les discussions, j'ai une certaine crainte concernant le check-in, le nombre de carts, la variété du buffet, l'animation sur place et l'utilisation du coffre-fort (temps d'attente).
Au plaisir de vous lire est-ce possible de nous envoyer des photos de votre récent voyage???
Merci à l'avance
VILLA
Commentaire repris lors d'une récente discussion avec lapuce
Plusieurs commentaires se retrouvent dans la discussion: Départ pour le serenis la salina
J'espère que j'ai fait le bon choix avec cet hôtel... | | | À: Maridouce · 11 novembre 2007 à 14:06 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Bon retour Maridouce En ce beau dimanche de novembre avec un petit -6 j'espère que c'est pas trop dur? J'imagine que oui? Nous on part à cet Hotel le 22 décembre 07 je veux tout savoir sur vôtre voyage (hotel bien sur) Important pour moi les excursions Je veux faire les Daulphins et la Havane ça coute combien $$$ Si tu les a fait? c'est bien? Je les aie fait en 2005 C'étais alors super le fun. J'attend avec impatience tes commentaires. Merci à l'avance Pantouflard | | | À: Maridouce · 11 novembre 2007 à 16:56 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 2 902 affichages · Partager Bon retour. Tu m'inquiètes, moi qui pars vendredi!!!!!
Je vais attendre impatiemment mais, juste comme ça, à quel niveau, as-tu été déçue?
| | | À: Villa · 11 novembre 2007 à 17:32 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Bonjour Villa,
J'ai quelques minutes, je vais commencer par répondre à tes questions vite vite.
Premièrement, je ne peux pas dire pour la première piscine car je ne l'ai pas essayée, mais celle avec la glissade d'eau et le bar dans la grotte, est assez saisissante. Elle n'est pas chaude. Elle est même un peu plus froide que la mer. Mais on s'y habitue au bout de quelques secondes quand même.
Pour ce qui est du bain tourbillon, je ne vois pas ce dont tu parles car je n'en n'ai pas vu.
Les restaurants, contrairement au buffet, sont bons. J'ai eu l'occasion d'essayer le Japonais, l'Italien et le Steak House. Je te dirais qu'ils sont dans mon ordre de préférence. On m'a dit que le Méditerranéen est bon aussi.
De par des photos que j'avais vues avant de partir, il y avait un petit bar improvisé sur la plage, mais durant la semaine dernière, il n'y en avait pas du tout. Pour aller chercher les drinks, il fallait aller au petit snack bar à environ 100 mètres de la plage. Petit conseil, apportez des verres thermos car leurs verres sont minuscules et comme le bar n'est pas directement sur la plage, ça fait beaucoup d'aller-retour. J'ai même vu des gens qui avaient apporté leur cabaret. Bonne idée !!!
Notre check-in s'est bien passé. Nous avions le forfait Cameleon de Nolitour qui nous donnait droit à un check-in privé, donc ça s'est passé assez rapidement. Toutefois, la chambre qui nous avait été octroyée était la 117 dans le bloc #37. 1er étage, 2 lits, vue sur la construction. Vraiment pas fameux. Au départ, ils nous disaient que c'était impossible de changer de chambres, qu'elles étaient toutes prises, mais rendu à 20h le soir, il y avait d'autre personnel au lobby et je leur ai demandé à nouveau et tout d'un coup, il y avait d'autres chambres de libres. On nous a installé dans le bloc #30 au 3e étage vue sur la piscine et là c'était correct.
Au départ, il n'y avait qu'un seul cart. Le mardi, ils en ont reçu au moins 5 nouveaux, mais ils ont resté stationné au lobby. J'en ai vu 2 le jeudi soir, mais c'était seulement pour apporter les bagages des nouveaux arrivants à leur chambre. Il ne faut pas s'attendre à utiliser les carts car ils ne circulent pas. Le site est énorme, mais plus on fait l'aller-retour au lobby et au buffet, moins on trouve que c'est loin. Mais j'ai quand même perdu 4 livres en une semaine, ça te donne une idée.....
Le buffet n'est pas bon. Et je ne suis pas difficile...
Au niveau de l'animation, il n'y en a pas beaucoup. Le water polo en piscine en fin de journée et de l'aquaforme. Vers 17h30 - 18h, il semblait y avoir plus de buit à la piscine, mais nous n'y étions jamais. Car il faut que vous sachiez une chose: si vous voulez avoir de l'eau chaude pour votre douche, il faut aller la prendre tôt, sinon zéro eau chaude. Il y a eu aussi quelques parties de bingo à la piscine.
Le coffre-fort. En principe, ce qui n'était pas le cas pour la plupart des gens, il n'est pas écrit, mais si tu fermes le coffre-fort et que tu fais 1234*, il devrait barrer. Ensuite pour l'ouvrir tu refais ce code et la fois d'après, en le fermant, tu fais ton nouveau code de 4 chiffres et ensuite l'étoile. Nous, ça n'a pas fonctionné et nous avons dû attendre le technicien pendant 1 journée et demi avant qu'il vienne. Tu dois être dans la chambre et l'attendre. Il n'y a qu'un seul technicien pour plus de 1000 chambres, donc..... Nous avons eu plusieur problèmes avec le safe. Et après avoir attendu 2 autres fois pour le faire réparer, nous avons décidé de trouver une bonne cachette dans la chambre et de ne plus utiliser le safe. Il me fera plaisir de te dire notre super cachette en discussion privée.
Des photos, je ne pourrai vous en montrer car nous nous sommes fait volé la caméra numérique le samedi matin dans notre chambre durant le meeting Nolitour. Nous ne suspectons pas du tout notre femme de chambre, mais plutôt des gens qui se sont probablement fait donner notre chambre par erreur. J'ai rencontrer au moins 20 personnes qui se sont fait déranger par des gens qui s'étaient fait octroyer leur chambre. On dirait qu'à un moment donné, le staff ne savait plus quelle chambre était occupée et quelles ne l'étaient pas. Du monde qui entre dans ta chambre à minuit le soir, c'est assez surprenant !!!
Je dois quitter à l'instant, mais je tenterai de faire un conte-rendu beaucoup plus détaillé de l'hôtel et des excursions dès ce soir. Aussi, n'hésitez pas à me poser des questions, je réponderai à tout le monde.
Mariève | | | À: Maridouce · 11 novembre 2007 à 20:19 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager Ouf!!!!! J'avais justement l'idée de ne pas prendre le coffre-fort...
Plus les gens reviennent de cet hôtel, plus les commentaires sont négatifs...
Pour le buffet, je suis un peu surprise mais bon! Je mangerai des pâtes!!!!
Je ne me gênerai pas pour faire mes commentaires à M. Salgado Lopez, le Sales Manager!!!!!
Si je n'aime pas, il va le savoir durant mon séjour et après!!!!
Merci Mariève. Je vais continuer à lire très attentivement tes commentaires. Et je t'écris en privé! | | | À: Maridouce · 12 novembre 2007 à 0:18 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager si je comprend bien, on a pas besoin du technicien pour utiliser le coffre fort, juste a entré 4 chiffre et l'*. Ce nombre devient notre nip. C'est bien cela?
Pour l'enregistrement privé, c'est bien indiqué???
Merci pour les reponses! | | | À: Maridouce · 12 novembre 2007 à 1:27 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager pour la glissade d eau, pour quelqu un qui ne sais pas nager.peut elle glisser dedans sans arriver dans trop épais d eau quand tu arrives en bas merci jeannine | | | À: Maridouce · 12 novembre 2007 à 1:43 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 2 822 affichages · Partager maridouce
Est-ce que tous les travaux de construction seront terminé très bientôt?
Le bloc 35 est-il terminé présentement?
Sur une photo de la vidéothèque, il faisait référence à un bain tourbillon dans une des piscine... ce qui me portait à penser que l'eau de la piscine était chaude
merci
Villa | | | À: Jeanninel · 12 novembre 2007 à 2:02 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager Non, pour la glissade d'eau, il n'y a aucun danger. Cette piscine n'est pas creuse du tout. Juste un peu plus haut que la taille, maximum à la poitrine par endroit. | | | À: Villa · 12 novembre 2007 à 2:07 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 2 809 affichages · Partager Les travaux ne semblent pas finis de si tôt. Un jardinier m'a dit que c'était un autre hôtel qu'ils construisaient à côté. Il y a 3 ou 4 grues sur place. Mais si la chambre n'est pas directement sur la construction, on vient qu'à ne plus trop les voir, ça ne dérange pas.
Me semble que tous les buildings du Sirenis la Salina sont terminés maintenant.
S'il y a un bain tourbillon, c'est peut-être à la première piscine parce que je suis certaine qu'il n'y en n'a pas à la piscine récréative. | | | À: Sccd · 12 novembre 2007 à 2:32 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager Bonjour SCCD, j'avais l'impression de t'avoir répondu, mais je ne vois pas ma réponse. Donc la voici: Pour le coffre-fort, la première fois que tu l'utilises, tu dois absolument faire le 1234*, lorsque tu le fermes pour la deuxième fois, tu peux choisir un autre code de 4 chiffres et faire l'* et là, tu auras ton propre code. Si ça fonctionne, tu n'auras pas besoin de technicien. Mais comme j'ai dit, pour la plupart des gens, ça n'a pas fonctionné.
Pour l'enregistrement privé, à l'arrivé, ils te débarquent dans un autre bâtiment que le lobby. Il y a un drink qui t'attend et des petites bouchées.
Pour ceux qui n'ont pas le forfait Cameleon de Nolitour, c'est certain que c'est beaucoup plus long. Je vous suggère d'aller prendre un verre au bar du Lobby et d'attendre que les autres aient terminé. Il vous en prendra donc 2 minutes pour faire votre check-in. | | | À: Maridouce · 12 novembre 2007 à 3:48 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager Rebonjour à tous,
J'aimerais apporter des précisions concernant le vol de ma caméra dans ma chambre. Je ne voudrais pas partir un vent d'inquiétude et de méfiance vis-à-vis l'hôtel. Comme je l'ai déjà mentionné, nous ne soupsonnions pas les employés du tout. Je le redis, l'incident est surement dû au fait qu'ils auraient attribué ma chambre à d'autres gens qui se sont servis. Au contraire, j'ai même eu l'occasion d'oublier mon briquet au casse-croûte de la piscine et la serveuse nous a rejoint en courant pour nous le remettre. D'autres gens qu'on a rencontrés sur place avaient oublié leur caméra vidéo sur le banc du kart et le bell-boy les a retrouvés pour leur rapporter. 
Au niveau de l'hôtel, il faudrait qu'ils s'organisent autrement pour l'attribution des chambres, car ce contre-temps s'est produit à plusieurs reprises à d'autres durant notre séjour. 
Comme j'ai reçu quelques messages en privé en rapport avec les excursions, je vais tous vous répondre en vous disant que nous avons fait l'excursion de catamaran avec la cie d'excusions de l'hôtel. Leur bureau est à l'entrée. Quelqu'un qui avait fait l'excursion de catamaran suggéré par Nolitour et celle de l'hôtel, m'avait recommandé celle de l'hôtel. Cette excursion consiste à partir de l'hôtel vers 8h40 en autobus jusqu'à la marina à 5 minutes de là. On embarque dans un gros catamaran, très confortable et on se rend jusqu'à des bassins en mer aménagés pour nager avec les dauphins. Il y a deux dauphins en mer. On doit se séparer en deux groupes, le 1er et le 2e. Je vous conseille de rester dans le 2e car après le deuxième pour ceux qui sont encore dans l'eau, vous pouvez payer 10 pesos et il vous font vraiment nager avec les dauphins. Vous tenez leur aileron et ils vous tirent. Gare aux costumes de bains qui ne tiennent pas bien...  Il y a une période photos avec les dauphins qui vous donnent un bec à la fin de chaque groupe. La photo est disponible le soir à l'hôtel pour 10 pesos me semble (pas certaine). Ensuite, on repart en catamaran pour aller faire de la plongée en apnée pas loin des bassins à dauphins. Mais pour être honnête, il n'y a vraiment pas grand chose à voir là. Les poissons ne s'approchent pas, ils restent au fond et il y en a très peu. Presque pas de coraux. On rembarque et on va à l'Ile Cayo Blanco où la plage est très belle, un beau sable blanc, on y est laissé pour environ 2h45. On nous sert soit du poulet ou quelques morceaux de langoustes aux tomates et 4 petites crevettes, avec du riz, des frites et des légumes en canne. C'est correct, mais 10 minutes après, ils arrivent avec des assiettes de 4 grosses langoustes à l'ail pour 10 pesos, elles valent la peine. Apportez votre papier de toilette, il n'y en avait pas sur l'île quand on est allés.  À 15h30, on repart pour la marina. On a eu la chance de voir des dauphins sauter une bonne partie du voyage. Arrivée à l'hôtel vers 17h. Le coût de l'excursion est de 85 pesos par personne. Très belle journée.
Nous ne sommes pas allés à la Havane étant donné que le temps pour se rendre avec les arrêts aux autres hôtels était de 3h et la même chose pour le retour, j'ai préféré attendre à mon prochain voyage à Cuba où je choisirai un endroit mieux localisé pour cette excursion.
Pour ceux qui ont déjà fait ou souhaiteraient faire pour la première fois de la plongée en bouteille dans la mer, je vous conseille l'excursion suggérée par l'instructeur de plongée qui vient faire l'initiation à la plongée gratuitement à la piscine les lundi, mercredi et samedi me semble. Nous, c'était Jocelyn et ce fut une excursion très agréable et très sécuritaire. On plonge 3 ou 4 personnes avec 2 instructeurs. Bien sûr c'est beaucoup de transport aussi, environ 2h30. On va plonger à la Baie des Cochons, très belle plongée. Et on fait deux plongées. Tout dépendant de votre expérience, ça peut aller jusqu'à 45 minutes par plongée. S'il reste du temps à la fin de la journée, ils vous proposent d'aller manger dans un restaurant de langoustes ou autres. 70 pesos par personne pour 2 plongées. Une autre très belle journée.
J'ai entendu parlé du Jeep Safari par une grosse gang de québécois qu'on a rencontrée qui l'ont fait ensemble et c'était super.
À bientôt pour le compte-rendu de l'hôtel. Je n'ai plus le temps ce soir. J'essaierai demain. J'ai plusieurs trucs à partager avec vous afin de vous éviter le plus de fructrations possibles. C'est toujours le fun de les connaître avant de partir plutôt que de les découvrir l'avant-dernier soir. Je parle surtout pour ceux qui partent bientôt. J'ose espérer que d'ici décembre ou janvier, ils auront remédié à tout ça. | | | À: Maridouce · 12 novembre 2007 à 5:53 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 2 775 affichages · Partager Je pars le 14 décembre pour cet hotel alors j'ai très hâte d'avoir tes trucs. Le temps que tu passes à nous écrire est très très apprécié! merci beaucoup! | | | À: Maridouce · 12 novembre 2007 à 7:49 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager merci maridouce pour tes commentaires et conseils... j'ai hâte de lire la suite...
nous quittons vendredi le 16 nov pour un séjour de 2 semaines... une autre question me vient en tête... j'ai bien regardé les photos sur le site donné par La Puce... ce qui m'inquiète un peu c'est le rangement dans les chambres... je n'ai vu aucun bureau ou commode... il ne semble pas y avoir beaucoup de cintres non plus dans la garde-robes...
merci | | | À: Maridouce · 12 novembre 2007 à 8:18 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 2 757 affichages · Partager Salut Mariève,
Je pars pour cet hôtel vendredi le 16 nov.  Je lis avec attention tous tes commentaires car c’est la première fois que je vais dans le sud et de plus, j’y vais seule.  J'ai lu beaucoup sur cet hôtel et il me reste tout de même quelques questions.
Doit-on apporter un séchoir ou celui de la chambre fonctionne bien?
A quel heure en matinée doit-on faire les réservations pour les restos? Doit-on aussi en faire pour les dîners?
Y'a t-il une discothèque sur place et si oui comment est-elle?
Où se trouve ta cachette si je n'arrive pas à trouver la façon d'ouvrir le coffre-fort?
Comment sont les spectacles en soirée?
J'attends avec impatience tes recommandations et suggestions, France | | | À: Jeanninel · 12 novembre 2007 à 13:10 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager merci pour ta réponse très vire j en ai profiter pour lire trous tes autre commentaires | | | À: Jeanninel · 12 novembre 2007 à 14:49 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 2 726 affichages · Partager Merci Mariedouce pour tes commentaires! Dis-moi comment était la température, a-t-on besoin de manches longues le soir?As-tu eu du beau temps ?Y avait-il des moustiques?Y avait-il beaucoup de gens sur le site? Merci de me répondre! | | | À: EstGo · 13 novembre 2007 à 4:49 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 2 657 affichages · Partager Bonjour EstGo, pour répondre à votre question, il y a 3 tirroirs et 1 1/2 tablette dans le garde robe. Il y a une dizaine de cintres en bois avec pinces, ce qui est très bien. Il y a deux tables de chevet avec tirroir aussi. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les chambres, mais dans la notre, il y avait un peu de moississures dans les tirroirs, de plus ça sentait très mauvais. On les a lavés, on a mis des sacs de plastique dans le fond, un petit coup de puch-puch et ça a été pas trop pire... Plus que 4 jours avant le grand départ. Fais un beau voyage! | | | À: FranceRi · 13 novembre 2007 à 5:35 Re: Hôtel Sirenis la Salina: des nouvelles fraîches bientôt Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Bonjour FranceRi, le séchoir fonctionne très bien. Toutefois, la prise sur le séchoir qui est supposé être utilisée pour les rasoirs ne fonctionne pas dans aucune chambre. Il faut prévoir le convertisseur de courant car c'est du 220V à Cuba. Il y a une planche et un fer à repasser. C'est un fer sec mais quand même assez chaud. Apportez-vous un petit vaporisateur, ça fera une plus belle job.
Pendant que j'y pense, semblerait-il que la lampe haute dans la chambre n'est pas branchée et que ceux qui ont tenté de la brancher ont eu un bon choc électrique. Nous ne l'avons personnellement pas essayée.
Pour ce qui est de la réservation des restaurants, c'est à 9h30 le matin. À 9h, il y a déjà des gens qui commencent à se mettre en file. Donc si vous savez déjà pas mal quelles journées vous souhaitez manger dans un restaurant à la carte, je vous conseille de les reserver d'un coup.
Il fait froid dans tous les restaurants à la carte, prévoir au moins une manche courte. En camisole, vous allez trouver le temps long, croyez-moi. Si vous l'oubliez, buvez plus de vin.  Les serveur et serveuses dans les restaurants à la carte sont très sympatiques. Aussi, la recommandation pour la tenue vestimentaire dans les restaurants n'est pas du tout respectée. J'ai vu des bermudas en masse pour les hommes ainsi que des jeans.
FranceRi, il n'y a pas de restaurants à la carte au diner. Vous avez le choix d'aller au buffet qui est ouvert à partir de 13h et qui n'est pas bon du tout. Tout est froid et la nourriture est mauvaise. Je ne suis pourtant pas difficile, c'est la première fois que je ne trouve pas mon compte dans un buffet, même à Cuba. Ou vous pouvez aller au casse-croûte près de la plage où il y a quelques grillades sur la BBQ. Les côtelettes de porc sont bonnes si elles viennent d'être faites. Le problème à cet endroit, c'est les à-côtés dans l'assiette. Ce n'est vraiment pas ragoûtant. Beaucoup de légumes en canne. Il y a parfois des chips et des frites, mais pas toujours.
Pour le diner, je vous suggère le casse-croûte de la piscine. Là, on vous sert comme dans un resto. C'est parfois très long avant qu'on vienne prendre votre commande, mais il y a des bons hamburgers, la pizza est bonne en général (demander la sorte avant de commander), des hot dog et un sandwich.
Si vous voulez faire la fête le soir dans une discothèque, vous serez déçue car il n'y en n'a pas. Si vous voulez aller danser, je sais qu'il y a certaines discothèques d'hôtel à proximité qui nous ont été recommandées par notre représentant Nolitour, mais nous n'y sommes pas allés. À 23h - minuit, il n'y a absolument plus rien à l'hôtel.
Pour ce qui est des spectables de soirée, c'est moyen. Il y a parfois un groupe musiciens au centre du resort qui met de l'ambiance avec des musiques entraînantes. C'est très bien.
J'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions. Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |