Bonjour. Comme promis, j'avais fait une liste de vos questions et voici les réponses. Pas toutes, par contre...
1- Matériel pour la plongée en apnée
Je ne sais pas. Je ne me suis pas informée. Mais pour l'hygiène, j'apporterais le mien.
2- Les 2 piscines fonctionnelles? Et la température de l'eau.
Oui, les 2 piscines sont ouvertes. Une piscine tranquille, là, ou je me suis tenue et la piscine animée, chaises très tassées. L'eau est "froide". Très peu de gens se baignent.
3- Taux de change à l'aéroport et à l'hôtel
J'ai changé 40 $ à l'aéroport et j'ai reçu 36, 40 pesos. J'ai changé 40 $ à la banque et j'ai reçu 36, 49 pesos. Je n'ai pas changé à la banque de l'hôtel. Surtout, ne changez rien à la réception. Le seul endroit où j'ai eu un reçu, c'est à l'aéroport. Ils n'en donnent pas ailleurs.
Cela a créé beaucoup de mécontentement à cause de notre $ qui est fort... Ils ne veulent rien savoir...
4- Tous les restos ouverts?
Oui. J'ai essayé le Japonais (le meilleur, définitivement) et l'Italien. Les autres: commentaires très très mitigés.
5- Vie sur le site après 23 heures
Je ne sais pas. J'étais couchée. Il y a des spectacles à tous les soirs au Parque Central et après, au théâtre. D'après moi, c'est tranquille car, lorsque je suis revenue du spectacle Tropicana vers minuit 30, ça ne bougeait pas fort!!!! Le buffet est ouvert, par contre.
6- Conseils, spots intéressants, personnel à rencontrer, spectacles
Conseils: j'en parlerai dans mon compte rendu. Spots intéressants: piscine animée et Parque central le soir. Sans oublier le groupe de musiciens qui jouent à tous les soirs au snack bar de la piscine tranquille. La femme a une voix d'or. Personnel à rencontrer: ils sont tous très sympatiques. Spectacles? Je n'en ai pas vu aucun.
7- Activités qui m'ont plus et l'animation intéressante
Les gens semblent apprécier les activités à la piscine animée. Activité qui m'a plu? Je n'en ai pas fait aucune.
8- Prise de courant pour le fer plat dans le séchoir
La prise de courant dans le séchoir est pour les rasoirs seulement. Donc:
convertisseur de courant et adaptateur pour les prises. C'est le même adaptateur qu'on se sert en Europe. J'ai prêté le mien à des gens qui n'en avaient pas.
9- Prix pour une suite
Je suis allée à la réception et voici les prix affichés. Ce sont ceux de l'hôtel.
Chambre double: 180 CUC pour le 1er étage et 220 CUC pour une chambre au 2e ou 3e
Chambre avec vue partielle sur la mer: 190 CUC pour le 1er étage et 230 CUC pour les autres
Suite: 220 CUC pour le 1er étage et 260 CUC pour les autres
Par jour. Ça peut vous donner une idée. Il n'y a que 9 suites par édifices, dans 3 édifices. La suite du milieu a 2 portes-patios.
10- Où sont situés les blocs pour TMR et Sunquest?
Partout sur le site, sauf dans les édifices les plus près de la mer, réservés par Nolitours. Par contre, les seuls édifices où c'est indiqué Cameleon sont les suivants: 31 - 32 - 33 (avec les suites) - 34 (je ne suis pas certaine) - 37
Tous les clients qui ne sont pas de Nolitours, à quelques exceptions près, sont placés dans les autres édifices. J'étais dans le bloc 20, le 1er de la série, collée sur le buffet et la piscine tranquille. J'adorais l'emplacement. Comme je n'allais pas à la plage, c'était parfait.
Oubliez les édifices les plus près de la mer (il y en a, par contre, qui ne sont pas très loin) et, même si vous demandez un emplacement à votre goût, je ne suis pas certaine que vous serez écoutés. Mais je vous le souhaite. Beaucoup de changements de chambres. J'ai gardé la mienne malgré la vue sur le boisé et un tas de terre au loin.
11- État de la plage
L'espace entre le trottoir et la plage, c'est du sable grossier, gris, très granuleux. Sur la plage, comme telle, c'est bien. Manque de chaises flagrants. Il paraît qu'ils en attendent 700.
Si vous voulez une chaise sous un palapa, allez-y au plus tard à 6h30. Pour une chaise au soleil, allez-y au plus tard à 8h30. Les gens s'installent par terre, sur leurs serviettes. Je n'avais pas le goût de marcher 1 km et arriver là-bas et être obligée de m'installer par terre. Ou bien, d'y aller à 6h30 au risque de me faire voler ma serviette et de payer 15 CUC.
12- Terrain de volleyball sur la plage
Tout juste avant d'y arriver. Les délimitations sont par terre mais pas placées à leur place. Le filet est installé. Plusieurs structures de palapas sont tout près. Attention pour ne pas vous blesser aux chevilles.
13- Bar sur la plage
Non.
14- Check-in et l'activation du coffre-fort
Pour ma part, le check-in a pris 20 minutes mais une fois celui-ci fait, vous êtes laissés à vous-mêmes. J'expliquerai dans mon compte rendu. Pour le coffre-fort, je ne l'ai pas pris, je n'avais pas le goût d'attendre le technicien. Trop de commentaires divergeants à ce sujet.
Pour le check-in, je sais que des gens ont attendu 2 heures, ceux qui le font à la réception. Nous, de Sunwing, c'était dans une petite salle à part.
15- Moustiques
J'en ai vu 2 jours seulement à la fin car le vent était tombé. Elles sont voraces, par contre, pour certaines personnes. Protégez-vous, surtout les gens qui sont portés à avoir une réaction.
Les mouches sont omniprésentes au buffet. Partout autour de nous et sur la nourriture... J'ai vu quelques oiseaux noirs et un joli chaton tout noir également. Mais pas dérangeant, du moins, pour moi, qui adore les chats. Je sortais du poisson et je le nourrissais.
16- Location de vélos
J'ai vu des vélos et des scooters pas loin de l'entrée. Mais je ne me suis pas informée. Pour les vélos, personnellement, je n'en ferais pas car, dans le coin où l'hôtel est situé, la route est très étroite et vous devrez rouler dans le gravier ou sur l'herbe. Ailleurs, dans
Varadero, c'est plus large. Mais très passant!!!!
17- Goût du lait
Je l'ai senti mais je n'y ai pas goûté. Plusieurs personnes, dont des Québécois, mangent des céréales. J'ai demandé à une Québécoise et, dans ses céréables, elle le trouvait bon. Elle n'en a pas bu, par contre.
18- Bermudas pour hommes au buffet
Aucun problème. Vous pourrez même y aller en sandales, avec une "calotte" sur la tête!!!!! Et même pieds nus!!!!
19- Bermudas pour hommes aux restos à la carte
J'en ai vu au Japonais. Pour ce qui est de l'Italien, la plupart des gens étaient déjà assis lorsque je suis arrivée et je suis partie la 1ère. Je n'en sais rien. Mais ils ne semblent pas sévères là-dessus.
Voilà. J'espère que vous apprécierez.