|  |  |
 | | | | | Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Philochon · 21 octobre 2009 à 1:06 · 6 photos 11 messages · 4 participants · 1 846 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 1:06 Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 1 de 11 · 1 820 affichages · Partager Hola! je serais à l'hôtel Sol luna y mares du 6 au 13 novembre 2009, j'y suis allé fin Septembre, et oufff! quel party ce fut, la nourriture était bonne, le terrain de volley #1, la plage superbe, la disco...hum so so...mais il y a la ROCA  pas très loin, j'y retourne donc.
Je cherche des gens qui comme moi aime être actifs et s'amuser. Au plaisir d'avoir des réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philochon · 3 novembre 2009 à 7:56 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 2 de 11 · 1 742 affichages · Partager Salut!
Puisse que tu es déjà allé au Sol Luna y Mares bien, j'aurais une question pour toi, j'aimerais savoir qu'elles sont les hôtels de chaque côté du Sol Luna Mares et si tu peux y aller par la plage où autre à ces hôtels? Je vais au Sol Luna y Mares le 22 novembre prochain et j'ai une copine qui elle va au Playa Pesquero alors, c'est pour cela que je veux savoir s'il y a un moyen de s'y rendre aisément..
Merci!! | | | À: CriCri07 · 3 novembre 2009 à 15:15 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 3 de 11 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Christine, l'hôtel le plus proche du sol luna y mares c'est le paradisus, le playa pasquero est situé à environ 20 minutes...en taxi  Par la plage à moins d'avoir d'excellents mollets et une grande envie de marche, ça fait loin un ti-peu!!, Si tu as d'autres trucs à demander, hésite pas, En te souhaitant de belles et joyeuses vacances 
Philippe | | | À: Philochon · 3 novembre 2009 à 17:06 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 4 de 11 · 1 725 affichages · Partager Salut!
Merci pour ta réponse, c'est gentil.. 
Bonne vacance à toi aussi... | | | À: Philochon · 3 novembre 2009 à 17:27 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 5 de 11 · 1 722 affichages · Partager Salut Philochon
Nous serons au Sol Luna y Mares (du coté Mares) du 8 au 15 novembre.
Tu as notre photo...Au plaisir de te rencontrer
Chao
Jean | | | À: Bigpapou · 3 novembre 2009 à 17:53 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 6 de 11 · 1 717 affichages · Partager Salut Bigpapou! hey heureux d'apprendre cela!! surtout que vous avez des têtes de joueurs de volleyball  je constate aussi qu'on est pas loin d'être voisins étant de St-Calixte, j'arrive le 7 au soir départ le 14. J'ai eu un fantastique coup de coeur pour cet hôtel lors de mon dernier voyage, je vais aussi en profiter pour m'y faire soigner les dents... et retrouver mon appareil photo perdu lors de ma dernière plongée en apnée (j'avais des photos de poisson samourai et de langoustes...snif  ) donc au plaisir de vous y voir! 
Philippe | | | À: Philochon · 3 novembre 2009 à 18:25 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 7 de 11 · 1 710 affichages · Partager J'ai demeuré 15 ans à St-Lin. Là, on était presque voisins.
Pour le volley, oui à l'occasion...mais j'ai un genou en bouette (il me manque un ligament)... il a toujours le risque de me blesser et ça ne m'intéresse pas trop de risquer une blessure surtout en vacances...donc j'y vais mollo avec le volley.
En contrepartie, j'ai entre autre choisi cet hotel pour la proximité de son site d'apnée. Je compte bien aller voir les poissons à quelques reprises. Mes caméras et mon équipement d'apnée sont prêts.
Au plaisir de te renconter.
Jean | | | À: Bigpapou · 10 avril 2010 à 15:30 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 8 de 11 · 1 578 affichages · Partager Si possible j'aimerais bien avoir vos commentaires sur l'apnée a cette hôtel! | | | À: Danyt · 15 avril 2010 à 21:50 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 9 de 11 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Danyt,
Désolé pour le délais de ma réponse... J'arrive tout juste de Bayahibe.
Le meilleur site pour la plongée en apnée au Sol Rio de Luna y Mares se trouve à l'extrémité droite (vers l'est) de la plage, devant le Paradisus Rio de Oro. Il suffit de quelques minutes (± 5 minutes) de marche pour s'y rendre.
Outre les poissons que l'on voit habituellement en plongée, j'y ai vu quelques beaux spécimens tels des "lion fish" et une petite pieuvre que j'ai eu grand plaisir à suivre. Les coraux couvrent une large surface le long de la falaise et les poissons y abondent.
La plage "Esmeralda" se trouve du coté nord de Cuba (coté Atlantique) et il y a généralement plus de vague sur ce coté. Malheureusement, lors de mon séjour, la mer était assez forte ce qui rendait l'eau plus trouble (moins claire). Pour voir les poissons et les coraux il n'y avait aucun problème, mais comme tu pourras le constater sur la photo ci-jointe (lion fish), ce n'était pas fantastique pour les photos.
Je te joint une photo de la plage Esmeralda (± 1 km de long). De ce coté-ci c'est la plage du Sol Rio de Luna y Mares et au fond la plage du Paradisus Rio de Oro. L'endroit encerclé est à mon avis le meilleur site pour la plongée en apnée.
Enjoy !
Jean Images attachées: | | | À: Bigpapou · 16 avril 2010 à 0:42 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 10 de 11 · 1 538 affichages · Partager Merci pour votre réponse c'est grandement apprécié. Avez-vous aimez Bayahibe? Comment étais l'apnée? Si un jour je retourne en République c'est a cette endroit que j'irais. J'ai plonger a l'île de Catalina et la plongée sous-marine étais beaucoup mieux que Punta Cana. Mais peut importe l'île je crois que c'est toujours meileur côté mer Caraibes. | | | À: Danyt · 17 avril 2010 à 15:04 Re: Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 6 novembre Message 11 de 11 · 1 444 affichages · Partager Nous avons séjournés au Catalonia Dominicus situé à l'est de Bayahibe. Il s'agit de l'avant dernier hotel (du coté est) sur la cote sud de la Rép. Dom., tout près du Parc Nationnal de l'Est.
Comme tu le dis, c'est toujours meilleur du coté de la mer des Caraibes. L'eau y est plus claire et moins agitée. Comme je suis un amateur d'apnée, c'est une des raisons qui a motivée notre choix de destination.
Devant l'hotel, à la limite la plus profonde de la section protégée pour les baigneurs (± 100 mètres de la plage), des récifs artificiels (genres de grosses cloches perforées) ont été installées il y a plusieurs années. Ces récifs artificiels servent aussi de brise vague. Les coreaux se sont formés sur ces cloches et les poissons y trouvent refuge. J'y ai vu plusieurs variétés. D'autres plongeurs m'ont dit qu'ils avaient vus deux raies. Malgré mes nombreuses plongées, je n'ai pas eu le loisirs d'en voir. Je me suis même aventuré hors limite (jusqu'à environ 200 mètres plus au large) avec une bouée de protection mais ça n'en n'a pas valu la peine. Les poissons se tiennent près des récifs artificiels et c'est vraiment le meilleur endroit pour faire de l'apnée. Sur la photo de droite, on voit partiellement la base des "cloches" avec des ouvertures.
J'ai bien aimé ce site en raison de la proximité des récifs pour faire de l'apnée.
Je te joins quelques photos.
Hasta luego
Jean Images attachées: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |