|  |  |
 | | | | Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Melisoleil · 7 mars 2007 à 22:18 25 messages · 7 participants · 2 899 affichages | | | | 7 mars 2007 à 22:18 Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour à vous tous! Je suis nouvelle sur ce site! Je suis venu içi pour avoir des commentaires sur l'hotel que je visiterai la dernière semaine de mars 07.
J'ai vue PLUSIEURS commentaires négatifs qui m'ont fait très peur... mais heureusement en regardant la date des messages...Je me suis aperçue qu'il datait tous de quelques années! Heureusement les messages des voyageurs (2007) sont beaucoup plus intéressant!!
Y'a t'il des gens qui seront là en même temps que moi?
Je vous donnerai des "feedbacks" à mon retour!! Mélissa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melisoleil · 8 mars 2007 à 1:51 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Salut melisoleil.j'étais voisin du sol sirenas il y a deux ans et je suis allé le voir une tres belle vegetation sur le site et beaucoup de beaux sentiers.Pour la nourriture, les commentaires était partagés.Bon voyages et en passant la plage est tres belles nous étions au bella costa. | | | À: Melisoleil · 9 mars 2007 à 20:32 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour Melisoleil.
Nous retournons le 31 mars pour la 3ième fois de suite àcet hotel. Nous adorons cette place. La végétation est superbe, cet hotel est construit sur une palmeraie et les gens sont très aimables. Nous sommes dans la section Sirenas mais on peut profiter aussi bien des services du Coral. Ne t'en fais pas trop sur les commentaires négatifs. J'avais vu les memes genres de commentaires après avoir réservé. L'an passé nous avions trouvé qu'il y avait plusieurs petites améliorations. (ajout de palapas sur le site, champagne au déjeuner etc. C'est certain qu'il y a toujours place à amélioration mais dans l'ensemble on est bien satisfait. Cet hotel n'est pas trop loin du centre ville mais est très tranquille quand meme. La plage est superbe comme à la plupart des hotels de VaraderoJe te souhaite de passer de belles vacances. Normand | | | À: Normandluc · 12 mars 2007 à 4:32 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Merci de ton positivisme... On voit que tu sais ce que c' est des VRAIES vacances... faut en profiter... C'est là qu'on va, suite à tes bons commentaires. Il semble être un bon complexe familial, ni trop gros, ni trop petit! Il est sécuritaire?
Une question, crois-tu qu'il y a des chambres avec 3 lits (pour 3 ados) ou un lit double-un lit simple? des chambres communiquantes?
Assez de kayak et pédalos pour en profiter chaque jour?
Et Si quelqu'un a trouvé l'adresse courriel...
Merci de donner suite... départ le 28 mars!!!
chantal | | | À: Theureuse · 12 mars 2007 à 7:17 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Merci pour tes commentaires.
Tu ne dois pas t'inquiéter pour la sécurité sur ce complexe et aussi un peu partout dans les alentours. C'est certain que ce n'est jamais garantie à 100% mais je pense que Cuba est l'endroit le plus sur dans les iles. Dans notre chambre l'an dernier il y avait deux lits trois quarts et un lit simple. Sur la plage il y a plusieurs pédalos et kayaks ainsi que des catamarans que tu peux emprunter si tu peux les conduire sinon il y a des moniteurs qui t'amènent mais tu dois réserver au club sportif. En payant 15 pesos ils t'amènent faire de l'apnée en face du Las Americas. C'est un rendez-vous pour plusieurs catamarans des environs car il y a beaucoup de poissons à cet endroit. Tant qu'à savoir si il ya des chambres communicantes il doit certainement en avoir. Pour communiquer avec l'hotel ce n'est pas toujours facile.Souvent les courriels reviennent mais la semaine dernière j'ai réussi avec cet adresse.
sol.sirenas.coral@solmelia.com et je l'ai adressé à Merina qui est aux relations publiques. C'est une fille qui est très aimable et elle nous a bien aidé la dernière fois.
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. Bonne vacances. Normand
P.S on va peut-etre se croiser car nous partons le 31 mars à 21.00 avec Sunwing.
Nor | | | À: Normandluc · 12 mars 2007 à 16:22 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager merci normand... je profite encore de ta gentillesse pour qq questions... combien de resto buffet? On est du genre à ne pas se stresser avec des réservations pour les resto à la carte et préférer se rendre au buffet à l'heure qu'on veut, quand c'est bon... On est pas difficile, je suis moi-même dans le domaine de la resto (café-bistro) et je n'en reviens pas que les gens se plaignent de la bouffe à cuba... beaucoup des buffets québécois n'accotent même pas ces buffets là... et j'aime le bon café... du champagne au déjeuner... je n'y avais pas pensé!!! ça me plait, avec jus d'orange...Certaines revues disent qu'il y a des bicyclettes, est-ce vrai??et un minigolf? et pour les sports nautiques, doit-on faire un line-up pour réserver tous les matins ou est-ce assez facile de faire kayak et canot si ils sont disponibles (je veux dire plus d'une fois par jour). -Peux-on se rendre au centre ville par la plage et ça prend combien de temps? Cet endroit nous intéresse aussi parce qu'on n'a pas l'intention de dépenser beaucoup $$$ pour des activités payantes... on recherche donc un endroit òu les activités -et les lieux- intéresseront les enfants... de façon à avoir plus de temps tranquille à la plage et de 5 à 7, avec notre tite bière... pas facile...ah ah!!!
Les enfants sont au courant qu'ils sont TRES CHANCEUX $$$ de venir et qu'ils ne devront pas nous tanner pour des excursions ou autre... ils devront se CONTENTER du site... pas facile...ah ah...
Merci de répondre... oui on se croisera peut-être... j'espère que nos 3 enfants ne seront pas trop tannants... 2 filles de 11 et 13 ans et un grand colosse de 17 ans - qui veut "virer au moins une brosse" avec son père... ah ah!! (c'est pas moi la mère de celui-là).
Chantal | | | À: Theureuse · 12 mars 2007 à 17:56 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Chantal, Je vais essayer de répondre du mieux que je peux. Il y a deux restaurants-buffets. Un sur le coté Coral et un autre sur le coté Sirenas. On est un peu comme toi.à venir jusqu'à maintenant on a toujours mangé dans ces deux restqurants car on est pas obligé de réserver et on peut choisir ce qui nous tente leplus de manger. Oui on peut se rendre au centreville par la plage.Après environ 20 minutes de marche on s'arrete pour prendre une bière au Quatro Palmas. qui ne coute presque rien. Il s'agit d'un petit kiosque sur la plage. Rendu à cet endroit tu es au début du centre ville de Varadero. En passant en face de cet hotel il ne faut pas manquer de visiter le parc Josone. C'est un endroit très beau avec des restaurants autour d'un beau petit lac. Pour les sports nautiques je ne pourrais pas te dire si doit réserver très tot. Quand j'ai fait le tour en catamaran pour l'apné j'avais réserver la veille. Oui il y a un mini pot mais il n'est pas très beau. Par contre il y a des bicyclettes en avant du Sirenas. Il y a aussi des tables de ping pong. de pool et un beau centre de culture physique et des tennis et un centre de tir de pistolet et d'arc lorsqu'ils ont des flèches. Tu sais on est en vacances et on doit s'accomoder parfois.Il y a une discothèque du coté Sirenas et tu peux prendre un drink et manger un petit snack au bord de la piscine du Sirenas et ca 24 heures par jour. Au Coral il y a un salon de thé et ils servent des café au lait délicieux. Chaque soir près du Coral il y a une salle qui présente des spectacles cha. Pour les excursions c'est vrai que c'est assez dispendieux surout que vous etes plusieurs. Nous on est allé à la Havane. C'est très intéressant mais le prix est environ 85 pesos par personne. C'est plutot cher.On est allé aussi faire un tour en petit sous marin pour voir le fond de la mer mais j'ai trouvé que ca ne valait pas la peine pour le prix.
Si il y a d'autres questions il me fera plaisir de répondre.
Normand | | | À: Normandluc · 12 mars 2007 à 20:00 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager rebonjour normand... la vie est belle, je passe la journée à "voyager " sur internet... mon conjoint se plaît à dire qu'on n'a pas besoin de partir puisque je connais tous les hôtels sur internet...
J'ai communiqué avec voyages à rabais... elle croit qu'il y a des chambres communiquantes... Elle me propose aussi le club amigo varadero à 4500$ pour 5!!! Mais de là, oublies la marche jusqu'au village! Les commentaires sont bons, même s'il n'y a qu'un buffet.. Mais il y a moins d'action pour les jeunes, et la plage est à 300 mêtres de la mer... dirais-tu que c'est la même distance si on est logé dans les blocs les plus éloignés au sol? (300 mètres de la plage)
En tout cas, la différence de prix, 5700$, au sol vaut peut-être la peine avec les enfants, surtout que ce sera le premier et le dernier voyage les 5... Le gars de mon chum tripperait plus au sol... il aime bien ses gros muscles...ah ah ah!!! quoi que je lui ai dit que s'enfermer dans un gym dans le sud, c'est pas vraiment nécessaire... L, agent m'a dit qu'il ne restait que 16 places pour le sol sur ce vol, et 3 pour celui du 1 avril (avec ces tours opérateurs, les autres étant + cher)...
Quand au cuatro palmas, il nous couterait 5400... pour la diff., je préfère le sol...
Merci de me répondre une dernière fois avant que je fasse ma réservation - d'ici la fin de la journée Chantal | | | À: Theureuse · 13 mars 2007 à 2:48 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager rerere bonjour chantal...
Ma fille est allé il ya quelques années au club amigoé.Dans le temps il s'appelait le Grand Hotel. Ca me semble bien aussi mais il est plutot loin. OPar contre il y a de très beaux hotels 5 étoilres qui se sont construit encore plus loin. Je sais que la plage est assez loin mais ma fille m'a dit que.elle n'avait pas trouvé ca si loin car il y a des jardins tout le long du sentier qui mène à la plage. Au Coral et au Sirenas la distance est moins longue.Etant logé au Sirenas il y a différents sentiers qui menent à la plage au travers d'une palmeraie. Je ne peux pas te dire quel hotel choisir. Il faut prendre en considération le cout surtout quand on voyage à cinq.. Mais quand on fait le tour de la ville par autobus et que l'on passe devant le Club Amigo il me semble quand meme bien aussi.
Pour nous on a bien aimé le Sirenas et il répond très bien à ce que l'on voulait.
Il te reste à décider et essaie de me dire quelle a été ton choix.
Normand,
P.S. Si tu veux avoir des photos écris moi à mon adresse personnelle. et bonne vacances | | | À: Normandluc · 13 mars 2007 à 4:26 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonsoir Normand...C'est fait, réservé pour le sol sirenas coral...
Le point décisif qui compte plus que l'argent est que le sol offre un plus grand "terrain de jeux" avec plus de temps à explorer les différents lieux, ce qui signifie plus de tranquilité pour les parents... Et ce sera notre premier et dernier voyage en famille "reconstituée"... Puis la proximité du centre-ville, la végétation et la plage nous plaisent bien...
J'ai fait une méchante erreur en réservant les 2 chambres, avec 2 réservations séparées: J'ai mis 2 fois le même passager... Je devrai payer 50$ pour corriger mon erreur... Comme quoi il est temps que je mette mon cerveau à off qq temps!!! C'est plate, mais ça s'oubliera vite rendu là...
J'ai trouvé beaucoup de photos sur "community webshots"... Merci pour tout, ce fut bien agréable de te lire... bon voyage à toi aussi, peut-être qu'on se croisera; Mais je suis plutôt "sauvage" en vacances, puisque je suis constamment avec le public... Mais j'aime bien boire une p'tite bière au bord des piscines de 5 à 7 et mes enfants sont assez visibles, celle de 13 ans déplace de l'air, et encore plus en présence de son grand frère de 17 ans qu'elle ne voit plus très souvent...Les 3 ensemble, c'est pas toujours silencieux!!! Bon, je vais bien dormir ce soir... merci, merci, merci... Chantal | | | À: Theureuse · 13 mars 2007 à 5:24 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
Je suis bien content de voir que tu ais fait ton choix.
J'espère que tu ne regretteras pas ton choix et je te souhaite une très belle vacance. Bye Normand
P.S Meme si on se croisait n'ais pas peur on aime pas déranger les gens qui veulent prendre leur vacance en paix. | | | À: Normandluc · 15 mars 2007 à 2:17 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Bonsoir normand!!!
Aussi bien te poser encore les petites questions qui me viennent encore à l'esprit...Doit-on donner un $dépot$ pour les serviettes de plage??? et les coffres-fort sont-ils fournis gratuitement ou doit-on débourser aussi un montant???pour le nouveau "peso convertible" (qui n'existait pas la dernière fois qu.on est allé à cuba), on le change à partir de notre dollar canadien??? et le 25$ de sortie, ça fait combien en cannadien???
Je fais ma paresseuse en te contactant plutôt que de fouiller encore... Tu connais bien cuba!!! et c, est toujours agréable de te lire!
Ah oui, ça a couté 30$ pour la correction à ma réservation!!! pas si pire!
J'ai très très hâte de partir... Je compte les jours et les heures... J'en ai oublié le débat des chefs hier!!!
bye bye, chantal | | | À: Theureuse · 15 mars 2007 à 5:05 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Bonsoir Chantal.
Pour les serviettes de plage tu donnes 15 pesos convertible et il te rembourse en dernier lorsque tu les retournent. Tu dois changer de l'argent canadien soit en arrivant à l'aéroport ou tu peux en changer directement à l'hotel du coté Coral. Oui il y a des coffre-forts dans les chambres et ils sont gratuits. Tu choisis une combinaison et tu n'as pas peur de perdre la clef. Pour les chambres se sont des cartes magnétiques. Pour le retour tu dois avoir 25 pesos par personne qui vaut environ 32$ canadien.
Pas si pire 30. pour corriger la paperasse.
Si d'autres questions te viennent à l'idée n'hésite pas.
Bye Normand
P.S Si changes de l'argent américain tu perds beaucoup car ils ajoutent une taxe d'environ 10 pour cent. | | | À: Normandluc · 15 mars 2007 à 13:34 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Merci Normand... Nous sommes prêts!!! Je suis contente d'avoir acheté... hier soir, le prix avait monté de près de 100$ par personne... bonne journée,
Chantal | | | À: Theureuse · 15 mars 2007 à 19:03 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Merci Normand pour tout les conseils et commentaires!
Je part le 24 mars... Ça s'envient!! J'ai très hâte! Ça serait drôle de se croisée Theureuse!! Je pourrai te donner des "scoops" sur le + et le -.... :)
À bientôt! Mélissa | | | À: Melisoleil · 16 mars 2007 à 6:32 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonsoir Mélissa,
Merci pour tes remarques. Ca me fait plaisir de voir que mes informations ont pu t'etre utiles.
J'espère que tu auras de très belle vacances.
Normand | | | À: Normandluc · 27 mars 2007 à 1:05 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager coucou normand....
Le temps passe vite une fois les billets achetés!!! Quelques mots pour te souhaiter un bon voyage... si on se voit, on se salue??? J'ai du me taper 4 week end de travail pour ce petit congé... je saurai en profiter... Depuis que j'ai acheté, je lis plein DEbons commentaires sur cet hôtel... j'ai très très hâte... Les valises sont près de la porte. Départ mercredi, 15h45, de québec. Comme l'a dit un autre que moi, "une mauvaise journée à la plage vaut toujours mieux qu'un bonne journée au travail"...
Bye Bye, (Mon commerce s'appelle le Café bistro les Têtes Heureuses) chaNTAL tHEUREUSE | | | À: Normandluc · 27 mars 2007 à 14:04 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour !! je mappelle natalie jhabite ste-julie, jai lu que tu pars le 31 pour varadero je sais pas si sa te derangerais dapporter pour moi un petit paquet au bella costa pour un animateur...ce nest pas pesant et ni gros cest un gilet et des bas...ecoute reviens moi en privé si sa te derange pas tu serais tres gentil car je ne peux envoyer ceci par courrier car il ne recevra pas...le bella costa est a max 10 min par la plage
merci
natalie | | | À: Melisoleil · 27 mars 2007 à 15:57 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Melisoleil,
A votre retour du Sol Sirena, pourriez-vous me donner votre avis sur cet hotel ? Je suis sur le point de reserver, mais j'ai vu des commentaires tellement negatifs.. Personnellement, la bouffe m'est indifferente, je ne vais pas Cuba pour cela. Pourriez-vous me donner des infos sur le service en general dans l'hotel, les gens sont-ils sympas ? j'ai eu une mauvais experience a Cancun l'an passe et dans un 5*. Merci d'avance ! | | | À: Theureuse · 27 mars 2007 à 18:24 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral Resort à Varadero en mars 2007 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Allo Chantal.
Moi aussi je te souhaite un bon voyage et espère que tu ne regretteras pas ton choix.
Nous on arrive dans la nuit du samedi au dimanche prochain pour deux semaines.
Si on a la chance de se rencontrer il serait bon de prendre une petite bière ensemble. (si tu vois une tete blanche et une blonde c'est nous).
Bonnes vacances
Normand | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |