Bonjour a vous,
Si vous avez l'intention de faire des excursions, je ne vous suggère pas d'aller a Santa Maria. Vous avez une trachée de 48 kilomètres a passer a chaque fois d'un côté a l'autre lorsque vous voulez sortir de Santa Maria, ce qui fait que vous avez au minimum 1h - 1h30 de trajet lorsqu'il est question d'excursion a partir de cet endroit.
Par contre, c'est vraiment la destination beauté et vous ne vous trompez pas pour le reste.
Nous avons passé le Jour de l'An 2009 a
Varadero en ce qui nous concerne... Superbe animation pour l'occasion, très coloré, enjoué et habillé. Vous êtres prêt de tout a
Varadero, comodité a la ville même (banque, resto, boutiques) même plus près de
la Havane, que nous avons été visiter par nous mêmes en louant une voiture.
Par contre, je ne vous suggèrerais pas le complexe ou nous étions puisque nous en avions fait le choix dans l'optique d'y passer nos nuits seulement. Nous avons des amis Cubain qui habite Matanza et donc nous passions tout notre temps en leur compagnie. Nous avons par contre, déja séjourné au Sirenis La Salina. Selon notre ami Cubain les meilleurs complexes a
Varadero (puisqu'il travaille dans ce domaine) sont le Tryp Peninsula et l'Iberostar. Mais a vous de voir...
J'espère vous avoir été, si je peux vous aider autrement... je suis une habitué de
Cuba et suis aller a mainte reprise un peu partout.