|  |  |
 | | | | Shooky · 7 novembre 2008 à 20:58 · 2 photos 19 messages · 5 participants · 3 747 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 20:58 Hôtel à Varadero pour une famille? Message 1 de 19 · 3 646 affichages · Partager Bonjour à tous
En mars dernier, mon mari et moi sommes allez pour la première fois à cuba ( varadero), hotel arenas blancas. On voudrait y retourné en mars ou avril 2009 mais cette fois avec les enfants qui sont agés de 6 et 10 ans.
Ma première question est la suivante, je ne sais quel hotel (tout inclu) choisir à un prix abordable. Ce sera notre premier voyage avec les enfants. Deuxième question, comment fonctionne les mini club et que font les enfants?
Merci d'éclairer ma lanterne concernant les mini club et un grand merci de nous aider dans notre choix d'hotel.
shooky | | | À: Shooky · 7 novembre 2008 à 23:10 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 2 de 19 · 3 628 affichages · Partager 6 et 10 ans habituellement les mini club sont plus pour les plus jeunes, comme une garderie. A date ce que mes enfants ont aimé c'est bien sur ce baigner. La mer mais aussi beaucoup la piscine, elles ont aussi aimé aller se chercher de la sluch, des frites à volonté. Je leur apporte toujours des jouets pour la plage, la piscine, l'avion, l'autobus. Le soir elles adorent les spectacles. Pour Varadero un hotel assez haut de gamme qui n'eat pas dispendieu est le Sirenis La Salina, il y a une glissade d'eau, une barbotteuse, une piscine avec des activités le jour et ils font des superbes drinks aux enfants (genre de milk shake avec du coulis de chocolat). Cet hiver nous allons aller à Santa Lucia (Gran Club) où il y a parait-il beaucoup d'animation pour les enfants. | | | À: Jynni · 7 novembre 2008 à 23:35 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 3 de 19 · 3 624 affichages · Partager Pour Varadero un hotel assez haut de gamme qui n'eat pas dispendieu est le Sirenis La Salina, il y a une glissade d'eau, une barbotteuse, une piscine avec des activités le jour et ils font des superbes drinks aux enfants (genre de milk shake avec du coulis de chocolat)
Je dirais plutôt que le Sirenis la Salina est un bon hôtel, pas un hôtel haut de gamme.... Un hôtel haut de gamme, pour moi, est du genre Iberostar Varadero, Melia Las Americas, Sandals ou Paradisus... Pour ce qui est de la glissade, elle est fermée ces temps-ci. Donc, faire attention avant de réserver, à savoir si elle est réouverte ou pas. Ces temps-ci, on parle beaucoup de la bouffe..... | | | À: Lapuce · 8 novembre 2008 à 0:45 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 4 de 19 · 3 614 affichages · Partager Mars ou avril, ça me surprendrait qu'elle ne soit pas réouverte. Si on considère qu'ils sont allé à l'Arena Blanca, selon moi dans la même catégorie c'est Le Sirenis. Iberostar, Sandal, Paradisus ou même Melia, avec des enfants...un peu dispendieux et peut même que certains de ces hotels sont 16 ou 18 ans et plus. | | | À: Jynni · 8 novembre 2008 à 1:25 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 5 de 19 · 3 611 affichages · Partager Merci pour l'info concernant les mini club.
Je prend note pour l'hotel. Mon but n'est pas de faire uniquement de la plage (ou piscine). J'aimerais peut-être faire les excurtions jeep safari et le catamaran. Savez-vous si les enfants sont autorisés pour ces excurtions? Lors de notre premier séjour en mars dernier mon mari et moi on a fait l'excurtion de la havane et il n'y avait aucun enfant dans notre bus d'où la raison de ma demande.
merci encore shooky | | | À: Shooky · 8 novembre 2008 à 2:29 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 6 de 19 · 3 603 affichages · Partager à 6 et 10 ans je crois qu'ils sont trop jeunes; le catamaran prévoit des épisodes d'apnée où il faut être bon nageur et pour le jeep safari je ne sait pas, mais c'est peut-être risqué aussi. | | | À: Jynni · 8 novembre 2008 à 14:26 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 7 de 19 · 3 582 affichages · Partager Merci pour votre aide Pour les excurtion, si c'est le cas je trouve ça bien dommage.
shooky | | | À: Shooky · 9 novembre 2008 à 2:09 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 8 de 19 · 3 557 affichages · Partager Mais non, ce n'est pas assuré que ce serait difficile pour des enfants; c'est ce que je pense des miens mais ça ne veut pas dire que ça s'applique à tous. Pour le catamaran j'amènerai pa plus jeune (5 ans) cette année car elle est excellente nageuse et très à l, aise sous l'eau, je lui mettrai quand même des flotteurs par précaution, mais elle s'eat pratiqué avec son masque et son tuba chez nous cet été. | | | À: Shooky · 9 novembre 2008 à 21:19 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 9 de 19 · 3 526 affichages · Partager J'ai fait jeep safari l`an passé à cayo coco et il y avait des enfants je vais a varadero en janvier et je sais que les enfants peuvent faire le catamaran et je sais aussi que le speed boat qu`on a aussi fait à cayo coco c`aceptait pas les enfants question de securité nous a t`on dit. En janvier je vais à l`arenas blancas si ca te dit donne moi quelque commentaires merci à l`avance. En passant tryp cayo coco très belle destination avec des enfants !!!
bye bye Isa! | | | À: Isa34 · 12 novembre 2008 à 17:31 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 10 de 19 · 3 499 affichages · Partager Un grand merci Isa, je suis contante de savoir qu'on pourra emmener les enfants faire une ou deux excursions. Pour ce qui est de l'arenas blancas c'est un hotel que j'ai trouvée bien. La bouffe était mangeable quoique plutot tiède, mais on s'est fait dire à notre retour que si on était allé à l'ouverture tout était chaud. Restaurant à la carte (International) très bon, restaurant intime avec musique. Pour le cubain on l'a trouvé plutot passable mais on bien rit. Coté Italien on s'est fait dire que si on y allait de demander sauce bolognaise et non à la viande sinon risque de surprise (on y est pas allé). Animation: pas beaucoup de jour mais il y a un spectacle le soir. Propreté: l'hotel et notre chambre était propre ainsi que le site. Personnel courtoit à part peut-être une serveuse mais bon...Peut-être vivait-elle des choses.....
Information utile: Il y a un bureau de change au bout de l'hotel à gauche en sortant. Si tu aime les boissons sucré essais ce drink (arenas blancas). pour une photo du site et de la plage vas au 5ième par les sorties d'ugence (porte souvent ouverte).
Si tu as d'autre question n'hésite pas et merci pour les renseignements au sujets des excursions
shooky Images attachées: Photo postée par le membre Shooky. Photo postée par le membre Shooky. | | | À: Shooky · 13 novembre 2008 à 2:15 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 11 de 19 · 3 431 affichages · Partager Je te remerci beaucoup pour les infos sur l'arenas blancas j'ai bien hâte d'y aller
ca serra le premier voyage pour mes enfants et le premier pour moi a varadero
j'avais adoré a cayo coco.Pour la bouffe je ne m' en fait pas c' est cuba je vais
cependant apporter quelque petite chose a manger pour les enfants genre
confiture, beure de peanut, barre tendre.Et toi tu part quand ? est tu décider
sur ta dertination? | | | À: Isa34 · 13 novembre 2008 à 3:27 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 12 de 19 · 3 427 affichages · Partager je voyage avec mes enfants et l'an dernier nous sommes allé au serinis la salina. Dans 2 semaines nous seront au tryp peninsula. l'an dernier les enfants avait presque 2 ans et 4 ans et nous sommes allé en Catamaran, nous sommes aussi allé en ville faire un tour! | | | À: Shooky · 13 novembre 2008 à 4:38 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 13 de 19 · 3 423 affichages · Partager Pour les resto a la carte les enfants sont-ils acceptés? | | | À: Isa34 · 13 novembre 2008 à 17:10 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 14 de 19 · 3 418 affichages · Partager J'ai jamais eu de problème avec les resto a la carte. Quand le souper est tard je fais mangé les enfants au buffet et lors de notre souper a la carte j'apporte le lecteur DVD et eux ecoute un film pendant se temps (et s'endorme doucement souvant!) | | | À: Zazou333 · 13 novembre 2008 à 23:16 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 15 de 19 · 3 402 affichages · Partager tres bonne idée zazou333 je vais faire de même! | | | À: Isa34 · 14 novembre 2008 à 3:34 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 16 de 19 · 3 393 affichages · Partager L'idée de Zazou est bonne, quand on est allé à l'international il n'y avait pas d'enfants mais il y en avait au cubain. Pour ce qui est de quand je prévois faire notre voyage, je pensais peut-être en mars, mais j'ai lu le prix que tu disais avoir payer sur un autre post et je dois avouer que tu m'as donné le goût de parti bien avant.... (sutout que tes enfants ont presque le même age que les miens loll....)
Sérieusement, rien n'est encore décidé. Peut-être qu'on retournera à l'arenas blancas, moi je pensais changer d'où ma question d'origine, mais mon mari crois que ce sera mieux là pour pouvoir se promener en ville sans toujours avoir à prendre le bus ou le taxi. (le parc josone est à 10 min. de marche de l'hôtel) Faut encore discuter je crois.... Je te souhaite bon voyage et profitez en bien.
shooky | | | À: Shooky · 15 novembre 2008 à 1:46 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 17 de 19 · 3 379 affichages · Partager ils ont quel age tes enfants?
j`ai vérifier il reste des forfaits avec TMR dans le temps ou je part avec sunwing ils sont malheureusement tous vendu. Alors redonne moi des nouvelles. Bonne négo avec ton mari!!!
Isa! | | | À: Isa34 · 15 novembre 2008 à 5:14 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 18 de 19 · 3 370 affichages · Partager mon garçon a 6 ans et ma fille 10. J'ai vérifiée et comme tu dis il rest des forfaits à très bon prix avec tmr. Reste à savoir si on peut avoir conger et hop on risque de vous rejoindre. J'ai lu sur le forum qu'il y aurait beaucoup de famille à l'arenas blancas en janvier. Donc beaucoup d'amis pour jouer et se baigner. En tout les cas si on ne se vois pas passer de belle vacance et si je réserve on se verra peut-être làbas.
Vous devriez tous (les familles) vous donner rendez-vous pour un souper au buffet loll
shooky | | | À: Shooky · 15 novembre 2008 à 19:09 Re: Hôtel à Varadero pour une famille? Message 19 de 19 · 3 358 affichages · Partager si tu decide de reserver tu me fait signe!!!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |