Lucely40 · 7 avril 2008 à 21:20 12 messages · 7 participants · 1 843 affichages | | | | 7 avril 2008 à 21:20 Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 1 de 12 · 1 823 affichages · Partager Qui d'entre vous est allé au Villa Covarrubias - Holguin ? Pouvez-vous me dire les plus et les moins de cet hôtel ? D'après les photos que j'ai vues çà avait l'air très bien, mais je ne suis pas certaine car la bouffe, la plage et la propreté des lieux est important pour moi.
Sur un autre site de discussions on dit qu'il y a beaucoup de moustiques ???
Pouvez-vous m'éclairer S.V.P. car cet hôtel pourrait vraiment m'intéresser pour une départ vers le 28 juin...
MERCI | | | À: Lucely40 · 7 avril 2008 à 21:54 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 2 de 12 · 1 811 affichages · Partager Bonjour lucely40, pour ce qui est de l'endroit, c'est pas un 4 etoiles, petit resort mais la plage est splendide, t'es seul au monde, pas de vendeur de toute sorte qu vient nous achaler, un buffet et un casse-croute qui devient le resto a la carte le soir, sur le bord de la plage. C'est pas le grand luxe mais pour la paix tu là si tu la recherche.
Pour ce qui est du trajet entre l'aeroport ben si il y a beaucoup de monde de ton avion qui va a cet endroit c'est un autobus, si vous etes seul c'est un taxi, qui est plus rapide que d'attendre un paquet de monde soit monter a bord. J'ai un ami qui y revient de cet endroi il y a deux semaine et il etait seul dans un taxi pour aller et il avait les pieds dans le sable a 12:30 pm, il a decoler de montreal a 6:30 am. Ce qui est tres bon, nous on y est aller en 2000 et on est arriver a l'hotel en autobus a 14:30 et le temps que le check-in ce fait on est aller a la plage a 16:00 pm seulement.
Bonne chance dans ta reflexion!!! | | | Et les moustiques ??? est-ce qu'il y en avait en 2000 ??? et ton ami a-t-il parlé de cet inconvénient ??? C, est un des seuls point négatif que j'avais entendu sur cet endroit !!! | | | À: Lucely40 · 7 avril 2008 à 22:10 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 4 de 12 · 1 806 affichages · Partager Pour ce qui est des moustiques, ben jusqu'a l'an passer j'avais jamais entendu parler de ça à cuba et je peut te dire qu j'y suis aller en 2000-2002-2007-et j'y vais en mai dans un mois, et je n'ai jamais eu de probleme avec ces moustiques, l'an passer au pesquero a 18:00 environ ils mettait du genre de stuff a moustique qui sent le maudit, mais on etatient 12 et personnes a chialer de ce probleme sur toute la gagne. Pour ce qui est de mon ami ben je viens tout juste de l'appeler pour lui poser la question et il a dit pas beaucoup c'est moin pire qu'ici l'etée c'est le soir que ca sort, juste apporter du watkin c'est ben correcte, lui il est aller marcher dans le bois durant le jour et il en a pas eu un.
Par contre fait attention aux puces de lit, peu importe ou tu vas dans le sud, ne jamais monter dans le lit avec les pieds plein de sable les petites cocines ce trouve dans le sable, bien rincer les pieds avant de retourner à la chambre et tout devrait etre sur contrôle. | | | À: Lucely40 · 8 avril 2008 à 0:23 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 5 de 12 · 1 795 affichages · Partager si tu veux que je sois honnete, nous y étions au fête et je ne le recommande pas, sur tout la bouffe ouach, le site est bien, propre, sauf les toilette a la piscine, la mer est super belle, la plage aussi, 1 toilette sur 3 fonctionne, nous avons manqué d, eau 2 jour, la bouffe ben si tu aime mangé toujours la même chose et pas tiède mais froid toute la semaine, le bar a pâte bon mais ca aussi froid, et jusqu'a 45 min avant de pouvoir ce faire servir au bar a pâte, et pas d'ustensile pour ce servir au buffet, des pinces et 4 environ, faut utilisé les même pince pour tout, alors image le stock dessus, je suis a mon 11 voyage et c, est la pire place, pas d'ambiance au lobby, les spectacle le soir super plate, plus ca nous a pris 2h30 d, autobus aller, retour, une chance que nous étions un gang de 11 car ca aurais été plate, et la plupart des gens avec je prlais avais hate de partir et ca c, est la 1 fois que j, attends ca, et imagine nous étions dans la période très achalander alors imagine quand il y a moins de monde comment ca peut être.si tu as une autre destination en tête ben va pas la.a mon goût a moi c, est la seul place que je ne reoturnerais pas et que je ne recommanderais pas. bye bye, j'espère avoir répondue a tes questions. | | | À: Brocoli · 8 avril 2008 à 2:55 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 6 de 12 · 1 786 affichages · Partager Je seconde Brocoli: la plage est très belle, mais c'est tout. 3 heures de trajet pour y arriver depuis l'aéroport (ne pas oublier que l'hôtel n'est pas à Holguin, mais bien dans la province de Las Tunas). Il y a ÉNORMÉMENT de maringouins: apportez du bon stuff!!! Il manque très souvent d'eau. Le village le plus près est à une heure (la route est affreuse, pleine de trous) et il n'y a pas de d'autobus pour y aller: c'est le taxi (donc, cher!). Vous partagez votre repas avec les mouches. Festival de la cruise des touristes étrangères à l'année. Pas de spectacles: bingo. Pour le même prix, pour Holguin, nettement préférable d'aller au Club Amigo (j'ai vu les deux hotels). | | | À: Lucely40 · 8 avril 2008 à 19:30 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 7 de 12 · 1 755 affichages · Partager Et les moustiques ??? est-ce qu'il y en avait en 2000 ??? et ton ami a-t-il parlé de cet inconvénient ??? C, est un des seuls point négatif que j'avais entendu sur cet endroit !!!
Salut, Les moustiques, il y en a entre le coucher de soleil et le lever.Apporte un insecticide si tu choisis cet hôtel. Le resort a été construit sur un site entouré de marécage et il est très éloigné de tout.Il n'est pas dans la province de Holguin mais dans la province de Las Tunas à une demi heure du village le plus près qui est Puerto padre.C'est un endroit magnifique avec des kilomètres de plage déserte.
Gaston | | | À: Lucely40 · 9 avril 2008 à 17:29 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 8 de 12 · 1 738 affichages · Partager Je suis d'accord avec brocoli. J'y suis allé en sept 2007 et je n'y retournerai pas. Très déçu surtout la bouffe. Le buffet était plein de mouche et les serveuses étaient obligées d'enlever les mouches avec une cuillière tellement il y en avait partout dans la nourriture, ouachh. On y est resté 2 jours et la 3e on a changé d'endroit. La plage très belle, aucune ambiance donc très tranquille. Lit très confortable et air climatisé efficace. La propreté de notre chambre était sans reproche. Nous avons pris 3 heures pour nous y rendre de l'aéroport à la Villa. Les routes exécrables et on ne pouvait pas rouler normalement, toujours arrêté pour passer dans un trou après l'autre sur la chaussé.
En résumé, selon mon expérience, je ne te conseille vraiment pas cet endroit. 
Ah oui, les moustiques? Nous on en avait plein le soir. Le jour, évite de passer dans l'herbe car c'est une attaque générale que tu subit de ces bébittes! 
Si tu veux des photos, écris-moi en privé et je t'en enverrai! | | | quand tu dis que après 2 jours tu as changée de place, où es-tu allée ??? | | | À: Lucely40 · 9 avril 2008 à 17:46 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 10 de 12 · 1 736 affichages · Partager Nous avons changé pour le Las Brisas de Guardalavaca et nous avons aimé l'endroit. Ce fut beaucoup mieux sur tout tout tout sauf l'air climatisé de la chambre qui avait de la misère un peu mais on aurait dû demander une chambre sur un étage plus bas. Elle était très grande alors c'est plus difficile à climatiser! Il n'y avait aucun moustique à cet endroit en tout temps. 
L'animation était beaucoup mieux, les musiciens du soir nous invitaient à jouer des instruments simple avec eux! Super!
À cet endroit j'y retournerais volontier! | | | À: Lucely40 · 10 avril 2008 à 18:40 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 11 de 12 · 1 702 affichages · Partager Salut!
Tout dépend ce que tu recherches.Moi j'y suis aller en 2005 et en 2007 et c'était dans le temps mort novembre et décembre.Il n'y avait pratiquement pas de gens et pas grand diversité de menu, mais bon moi sa met égal car je savais dans quoi je m'embarquais et rapport qualité prix c'est correct.Lorsqu'il n'y a pas de vent il y a des moustiques, mais ça il y en a partout.Si tu rechercher le grand luxe avec beaucoup de gens et bien oublie cette destination.Par contre si tu veux avoir la paix, le soleil et une belle plage (pas très longue) et ne pas payer trop chère et bien tu seras au bon endroit.Les chambres et les lieux sont très propre.Sur 7 voyages à cuba je n'ai jamais vu d'endroit qui étaient mal propre.Si tu veux je pourrai t'envoyer des photos.C'est certain que tu es loin de tout et surtout loin de l'aéroport, mais bon sa reste un choix à faire.Moi la distance ne m'a pas empêché de sortir à puerto padre.Personnellement je prend cet endroit comme mon chalet...... | | | À: Lucely40 · 10 avril 2008 à 19:12 Re: Hôtel Villa Covarrubias à Holguin Message 12 de 12 · 1 702 affichages · Partager Merci tout l'monde pour vos bons conseils | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |